Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 une de plus....
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 14 Oct 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

je me decide à ouvrir aussi un post pour la restauration de la belle...j'aurai en effet très certainement besoin d'aide ou de vos conseils avisés.

en ce moment je me suis attaqué à la partie moteur....

j'en suis là:
- un bloc sur établi
-culasse, cylindre et carbu passés à l'ultra son


mis à part les pistons marqués et une vis differentes des 3 autres sur la rampe de carbu.....tout le reste semble sain pour le moment....pourvu que ça dur.....aucun pas de vis foiré, aucune bidouille, vis cruci d'origine.....pas de galere ...meme les vis cruci des pipes d'echappement sont sorties facilement au tournevis à frapper....bon ok j'avais pulvérisé 4 bombes de degrippant....:

quelques tofs:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

voila ...avec ce temps...j'etais bien à la cave....surtout que j'étais pas seul...madame prends plaisir à se mettre du camboui sous les ongles....
Razz

a+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 16 Oct 2012 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour vulcain.

Beau chantier auquel tu t'attaques.

C'est quel modèle ?

Je ne sais pas si c'est un effet des photos, mais on a l'impression que les cylindres sont bien marqués, non ??

Bon courage pour la suite Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 16 Oct 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

je me suis attaqué à une 750 k2.....
pour les chemises....je ne sais pastrop quoi en penser.....j attends d avoir un comparateur dalesage pour verifier l interieur en terme de cote.....pour le reste, je ne vois rien de dramatique en terme de marquage, rayure, impact....

a+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 16 Oct 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ça brille... ça sent l'huile de coude !

Aurais tu des photos de ta machine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

avant demontage:

Image

Uploaded with ImageShack.us

maintenant....il reste un cadre avec ses roues, une pile de boite plastique et de cartons avec des pieces pretes à peindre ....

A+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Wink belle machine cousin du neuf cube...et bon courage
vas tu la remettre en configuration d'origine ou comme sur les photos... Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

yo..cousin ...ça va ou bien???? comme on dit par ici...!!

je vais remettre d’origine...y'a pas trop de taf pour celà....4 pots (en stock à la cave) carter chaine noir (en stock egalement) et deux trois détail...mais je vais conserver la tete de fourche....qui lui donnera sa touche personnelle..et son coté "racer" très à la mode...

A+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 20 Oct 2012 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour le carénage, faut garder l'esprit de l'époque. Belle monture Exclamation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 20 Oct 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

...BELLE oui mais dans son jus ....


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


A+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 20 Oct 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes et tu as la trousse à outils???? celle d'époque ??? si oui, quelle chance....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 20 Oct 2012 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, elle mérite une bonne restauration. Il manqe peux de pièces, c'est déjà ça et ta visserie est en bon état... bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 20 Oct 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ponponk7 a écrit:
Effectivement, elle mérite une bonne restauration. Il manqe peux de pièces, c'est déjà ça et ta visserie est en bon état... bon courage.


Ya du boulot ! Mais ça vaut le coup

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 20 Oct 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

....j'avance doucement

Image

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://imageshack.us/a/img839/9360/p1010002ra.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 21 Oct 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

....par contre ...je ne trouve pas le moyen de sortir ces 3 éléments...


Image

Uploaded with ImageShack.us

....la nuit portera conseil...

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 22 Oct 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

ok...fallait la voir celle ci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et fallait aussi enlever le contacteur de point mort...merci au frangin

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido