Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon PF50No
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bien joli tout ça Cool

J'ai viré le message d'erreur que tu avais mis et qui foutait en l'air la mise en page Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Nov 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

@Tiger_09

Hé bin non, il y a bien eu une Novio sans .....et t'inquiète moi aussi j'étais sur que ce modèle n'existait pas et pourtant possèdant encore un des manuel de l'utilisateur
J'aurai du le savoir Confused

Ah oui on parle de garde boue chromé mais en réalité c'est de l'inox qualité made in Belgium Laughing

Pour les coiffes AR moi aussi j'aime pas fort..... j'avais voulu les enlever mais comme il y a une patte de soudée sur le cadre specialement pour la fixation des tôles Crying or Very sad bo soit j'ai quand même un modèle unique Razz

Maintenant au sujet du carter de chaine ou garde chaine il faudra bien me résoudre à trouver le modèle sans amortos vu que le modèle pour mon Novio sans amortos sera introuvable

pour la vidéo tu téléchages toute une nuit.....c'est dommage parce que la suivante que je vais poster peut être aujourd'hui est super

@Jean-François

je ne te suis pas ??



Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:

@Jean-François

je ne te suis pas ??


Normal, t'es pas prêt de rattraper un C110 Laughing Laughing Laughing

Nan, tu avais mis une copie d'écran de "Google accounts" concernant........... "un pb c'est apparemment produit......................blalblabla............." et cette image faisait 1053 pixels de large sur 105 de haut et nous nous retrouvions avec un ascenseur horizontal sur toute la page concernée. La largeur maxi autorisée étant 800 pixels Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Nov 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing
ha OK .....compris Wink

quand c'est bien expliqué....: http://www.youtube.com/watch?v=y-xlb54fhR8
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Nov 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ce que je disais, les GB chromés (bon inox dans ce cas, mais la couleur est la même...) avec cette couleur orange, super

pis en effet le carter de chaine est bien différend de celui de l'amigo Confused d'ailleurs il est articulé pour passer à travers le bras oscillant rigide Shocked


à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Nov 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que la couleur ivoire n'est pas une des plus belle avec le GB inox ........mais bon....."les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" Laughing

maintenant celui qui possède un garde chaine normal (modèle sans amortos) pour ma titine ........ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Nov 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon comme j'ai dit acheté en juillet de cette année en partie démontée
cette petite merveille que j'attendais depuis des années m'a demandé de lui remplacer quand même :

+ les garnitures de frein AV et AR
+ Kit pignon chaine
+ robinet essence
+ billes, cuvettes, cônes.....pour la roue AR
+ filtre à air
+ poignée complète avec câble d'accélérateur
+ housse de selle
+ bouchon de réservoir
+ entraineur compteur, compteur et câble VDO
+ remplacement de toute la boulonnerie par de l'inox
+ réparation de soudage de l'assise de selle, de la béquille avec confection d'un nouveau axe de Diam 10 dans une queue de foret au widia
+ démontage et nettoyage du carbu

Et puis le jour arrive pour la mise en route
mais il y a encore un peu à faire

La vidange avec de la 20W50 en sachant que je devrai en faire quelque une d'affiliée pour rincer le moteur qui a trainé pendant des années
réglage des soupapes et du point d'allumage une nouvelle bougie vu que tout de même il y en avait pas Laughing
dévisser la vis de richesse de + ou - 1tour et demi

Et du premier coup de pédale ( c'est pas une blague " du premier coup de pédale") .....froum froum......que du bonheur......pas de surprise non plus en connaissant cette mécanique ..........mais le bruit d'un PF50 ....OH alors la j'ai fait dans .........depuis le temps que j'attendais Razz

Mais heureusement que la mise en route a été effectuée dehors......ouf ti une vraie machine à fumée....elle fume plus qu'une 2temps Confused

Premier essai sur route, titine a du mal quand même d'arriver à sa vitesse de croisière et peine directement sur un faux plat et après 200 KM le démontage du moteur s'impose

Mais il y a pas de lézard billy avait déjà tout prévu (j'avais déjà commandé en 2007 sur E--Y un kit de joint en sachant que un jour.....)

et voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Mais la mise en route se fera après le 24 décembre vu les dépenses......la pièce principal sera sous le sapin Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 02 Nov 2012 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

bravo pour le boulot Laughing Laughing Laughing et superbe reportage
avec des musiques qui vont bien Laughing Laughing

d'ailleurs, quel est le titre de la 1ère Question

continue, on attend la suite Razz Razz

Laughing Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Nov 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci
touvera quand tu auras compris l'emblème de mon avatar Laughing
http://www.swg1.net/gallery/img/8/yoda22.jpg
......... Wink

bon voila : http://www.youtube.com/watch?v=WetJOa4hTrQ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 03 Nov 2012 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing merki Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 03 Nov 2012 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

SNOOPY7700 a écrit:
Laughing merki Laughing Laughing


de rien Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Nov 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui

Je n'ai pas eu fort le choix de remplacer le câble haute tension de bougie qui date de 1971

devenu dur et rigide comme un morceau de bois.....voici la procédure pour le démontage en vue du remplacement Wink

http://www.youtube.com/watch?v=dO7PUMIWB2k
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Nov 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

tu n'as pas eu à sortir une tige en bambou pincant le fil?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 06 Nov 2012 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
tu n'as pas eu à sortir une tige en bambou pincant le fil?


C'est sur les bobines d'amour ça...parce que le bambou la en pince Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido