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Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Nov 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

aurait on réinventé l'encéphalorectomie Question Shocked


Arrow Mr. Green

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Nov 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
dans ce cas le moteur de 500 four est donc un moteur culbuté??? va falloir m'expliquer, car je ne vois pas beaucoup de différence entre le P50 ou le PC50 première génération et un 500 ou un 750 four, qui ont tous les deux l'arbre à cames dans la culasse, et qui actionnent les soupapes par le biais de basculeurs, ou de culbuteurs Question


pas grave Wink
http://users.skynet.be/mecafacile/mecanique/la_distribution.htm

maintenant suivant le titre du post on parle du Keihin F4A et F5A donc carbu sur les PF ou PC moteur culbuté et premier modèle de carbu ....donc rien ne sert de faire des comparaison avec une autre Réf de carbu et ou un autre moteur
suivant ma demande il y a t'il un proprio de F5A qui peux mesurer exactement le venturi
diam de passage de 10mm ou alors 10,50mm
merci
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Nov 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
aurait on réinventé l'encéphalorectomie Question Shocked


Arrow Mr. Green


Laughing Laughing Laughing
Motorectomie Wink
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 27 Nov 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Re
mais je me suis trop avançé car en cas d'un aac dans la culasse avec culbuteurs c'est quand même un aac en tête
jh


Oufff, j'étais allé revoir mes notes techniques pour voir comment on distinguait un véritable aac et connaissant maintenant jhl, je me disais qu'il devait avoir raison le bougre... Mon ps est donc bien un aac... Laughing
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 27 Nov 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
pour le gicleur je devrai bientôt avoir la boite d'alésoirs (alésage du #55 au #60 ou même #65)

Le problème quand tu alèses un gicleur c'est que quand tu constate que ton gicleur est trop "gros": Rolling Eyes c'est trop tard Confused il est ré alésé Rolling Eyes

Si tu veux faire des essais j'ai un kit tornado keyster FH-0060. Il y a 58/59/62/65/68/72 en gicleur et 4 aiguilles différentes (1 + pauvre, 1 normale et 2 + riche). Je peux te le prêter si tu veux (envoie un MP avec ton adresse Wink )
Exclamation mais il y a 2 conditions:
1) envoi en recommandé obligatoire (avec la poste française Confused on ne sait jamais),
2) il faut me les renvoyer avant noël parce qu'entre noêl et le 1er janvier je profiterai de la présence de François (Tiger09) en Ariège pour aller tester l'amigo sur un banc d'essais chez un copain à Foix

a+
Stéphane Wink
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Nov 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

je te remercie pour ta proposition

mais, il y a un mais..... je remonte mon moteur seulement en fin d'année

Je vais le réaléser à 60 normalement il y a aucun problème ....vu que le modèle Français c'est du #62

et en cas ou d'un réalésage trop gros ....il y a toujours moyen de reboucher avec de l'étain et de réaléser de nouveau (dépannage)

Maintenant quel gicleur avez vous mis sur votre carbu F5A
#62 origine #65 ou plus ?

c'est con quand même qu'il y a plus moyen de trouver les gicleurs Crying or Very sad à part le #68 via CMSNL

encore merci miaou31
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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
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Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Nov 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne 62 ou 65, la différence n'est pas notable Shocked .
C'est la que l'on atteint les limites acceptables d'optimisation d'un bourrin comme celui la Rolling Eyes
Il est tellement sensible aux conditions extérieures (vent, humidité, pente, ..) qu'il est très difficile de savoir si ce que l'on a changé est réellement responsable du changement (en + ou en -) que l'on constate Rolling Eyes

"dans le doute, abstient toi" dit l'adage donc quand je ne sais plus.... je reprends la pièce - ou le réglage- d'origine.
D'ailleurs, en vu du passage au banc d'essais de l'amigo, je vais ouvrir un post pour avoir vos suggestions: quoi tester? (avance, gicleur...) et dans quel ordre?

Wink
Steph
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
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Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Nov 2012 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked
j'avais oublié: du 62 j'en ai un d'avance, je peux de le prêter (sans date limite de retour Wink ) si tu veux Wink
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jhl
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:

suivant ma demande il y a t'il un proprio de F5A qui peux mesurer exactement le venturi
diam de passage de 10mm ou alors 10,50mm
merci

bonjour,
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

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billy253352
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Shocked
j'avais oublié: du 62 j'en ai un d'avance, je peux de le prêter (sans date limite de retour Wink ) si tu veux Wink


je te remercie sincèrement de ta proposition, c'est sympa Wink

Maintenant faire des essais en #62 cela m'intéresse pas tellement ......vu que les alésoirs passent directement de #60 à #65 (donc par tranche de 0.05 mm)
donc sur mon moteur je vais monter du #60 ou en #65
et vu que je possède qu'un seul gicleur .....que je vais réaléser en 60.......ben j'aurai bien voulu en avoir un 2ème que je réalèserai en #65 pour faire les essais en étant proprio de celui-ci (je préfère)

et comme je t'ai dit les essais s'effectueront pas avant 2013
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

5 points de différence, ça risque de faire mal sur ces petits moteurs Confused passer de 60 à 62 tu verras déjà une différence. sur le P50 rouge j'avais lors de la sortie de bourges passé en vitesse un gicleur de 62 et 65, et ça tournait trop riche, pour seulement 3 points Confused

et maintenant que j'ai refait le haut moteur du P50GT, il n'accepte pas du tout le 65 (un vrai mazout) , et tourne encore beaucoup trop riche avec le 62 Shocked

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billy253352
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
billy253352 a écrit:

suivant ma demande il y a t'il un proprio de F5A qui peux mesurer exactement le venturi
diam de passage de 10mm ou alors 10,50mm
merci

bonjour,
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Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Moi aussi j'en rigole...... sincèrement....vu mon obstination à ce genre de détail et tout cela pour 0,5mm
ici tu parle de 100ième et même de 1000ième.......mais moi de 5 dixièmes directement, donc un demi mm
je trouve quand même qu'une diff de 1/2 mm sur un carbu de 10mm maximum....c'est pas grand chose .....d'accord avec vous ......mais pas rien non plus
Maintenant vous devez comprendre aussi qu'ici en Belgique nous avons été délaissé au sujet des perf du PF malgré que celui-ci était monté chez nous
Pas oublier que en Belgique c'est un venturi de 8.50mm et un gicleur de #55 quand même une fameuse diff par rapport à la France Wink
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billy253352
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
5 points de différence, ça risque de faire mal sur ces petits moteurs Confused passer de 60 à 62 tu verras déjà une différence. sur le P50 rouge j'avais lors de la sortie de bourges passé en vitesse un gicleur de 62 et 65, et ça tournait trop riche, pour seulement 3 points Confused

et maintenant que j'ai refait le haut moteur du P50GT, il n'accepte pas du tout le 65 (un vrai mazout) , et tourne encore beaucoup trop riche avec le 62 Shocked


oui mais ici je suis seulement en #55 (carbu pour la Belgique et la Hollande)
j'essaye simplement d'avoir une carburation non bridée comme pour les modèles Français
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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Nov 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
jhl a écrit:
billy253352 a écrit:

suivant ma demande il y a t'il un proprio de F5A qui peux mesurer exactement le venturi
diam de passage de 10mm ou alors 10,50mm
merci

bonjour,
Carburateur F5A
entrée :10,053
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Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Moi aussi j'en rigole...... sincèrement....vu mon obstination à ce genre de détail et tout cela pour 0,5mm



C'est bien d'en rigoler, mais ce serait peut être pas mal non plus de lui dire merci Exclamation Tu ne crois pas Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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