Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo -Un beau spécimen
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Déc 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Le neiman de direction je l’avais démonté pour trouver une clé au salon MotoLegend, mais pas de vendeur de clé Honda.

J’ai trouvé chez reprodecals à 8 $ livré
http://www.reproductiondecals.com

Sur la photo, les petits coups de la fourche sur le cadre sont bien visibles.
Et aussi "Made in Belgium"

Image

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Déc 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai pu avancer cet aprem avec les infos du forum et les docs techniques.

Je suis en attente des joints pour monter le carbu

Elle va être prête pour le sapin Very Happy


Image

Image

Image

Image

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 02 Déc 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool
A+ Cool

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Déc 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à la recherche Idea pour la demande de ma carte grise des infos suivantes
Type variante version (D.2)
Dénomination commerciale (D.3)
Genre national (J.1)
Pour la marque je devrais y arriver tout seul
A vos cartes grise
Merci

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais pas si cela peut aider : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/HONPF50LMDG.pdf

vu que ici en Belgique on a pas besoin d'autant de docu pour pouvoir circuler
simplement le certificat de conformité pour assurer le véhicule....et encore pas obligatoire avant 1971
il y a l'air que c'est la galère en France quand on possède une Amigo sans papier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Déc 2012 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

salut SL78

voici les infos de mes cartes grises

1. mon amigo fast
D2 = PF50, D3 non renseigné, J1 = CL

2. le spécial Bourges 2013 : idem

3. le Super Sport
D2 = PF50, D3 = AMIGO, J1 = CL

nota : les 2 premiers ont été immatriculés par mes soins --> normal qu'ils aient les même info, le 3eme était déjà immatriculé, je n'ai fait que le changement de proprio
pour l'immat, j'ai pris la feuille de conformité du lien de Billy253352
je t'envoie un MP pou la manip complète

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Déc 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Tiger, bientot la carte grise et hop sur la route

Nouvelle question

Voilà elle a démarrée ce soir Very Happy

J’ai rien trouvé sur la position du starter
J’ai relevé 3 positions
1 légèrement vers le haut
2 horizontal
3 Vers le bas
Comment ça marche Question

Image

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Déc 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

en haut fermé
au milieu au milieu Wink
en bas ouvert gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzz

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Déc 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Donc 3 pour rouler sans starter Question Rolling Eyes

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Déc 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ça. pour donner l'explication plus précise, "fermé" veut dire "volet fermé" donc moins d'air arrive, ça enrichit le mélange Wink et vice et versa

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

SL78 a écrit:
Donc 3 pour rouler sans starter Question Rolling Eyes


tout de même tu arriveras pas à rouler avec le starter en position fermé

pour la mise en route levier en position horizontale .......et encore tu devras l'ouvrir un poil de c.. ou sur la position intermédiaire (si le moteur et bien réglé)........et au fur et à mesure .....tu ouvre à fond (levier position verticale)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Sur tous les systèmes de starter Honda, la logique implacable veut que s'il tombe tout seul, sur son poids, il se met en position de "roulage", du PC50 à la CB750, c'est comme ça. Wink

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Sur tous les systèmes de starter Honda, la logique implacable veut que s'il tombe tout seul, sur son poids, il se met en position de "roulage", du PC50 à la CB750, c'est comme ça. Wink


Ah bon ?? qu'est que tu veux dire exactement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, que ce soit un système à tirette comme le PC ou un levier comme l'amigo, en roulant, avec leur poids, les vibrations et les chocs, la tirette ou le levier risquent de descendre. Donc, par sécurité, le plus judicieux est de mettre la position de roulage vers le bas. Rolling Eyes Ce qui fût fait. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

toute mes PF50 ou le seul PC50 que j'ai eu étaient à levier et si le positionneur du levier du choke est en bon état je ne vois pas pour quel raison que celui-ci retombe suite aux vibrations ou autres

je parle de ceci : http://images.cmsnl.com/img/products/plateclip_medium16199063004-01_3c3c.jpg

et si les crans du levier son un peu usé.... un petit coup de lime dans les encoches d'origine et c'est reparti

Et pour la mise en route de toute les amigo que j'ai pu avoir (moteur bien réglé) par tout temps moteur froid...... position intermédiaire pour le mettre en route du premier coup de pédale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido