Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo -Un beau spécimen
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
toute mes PF50 ou le seul PC50 que j'ai eu étaient à levier et si le positionneur du levier du choke est en bon état je ne vois pas pour quel raison que celui-ci retombe suite aux vibrations ou autres


Ben parce que quand on les utilise, ça use, ça se plie et ça tient moins bien. Rolling Eyes

On a fini de découper les poils de c*l ou je dois prouver mes dires en publiant des photos de mécanismes de starter usés et s'il le faut, combien dois-je en mettre pour être crédible ? Rolling Eyes Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
billy253352 a écrit:
toute mes PF50 ou le seul PC50 que j'ai eu étaient à levier et si le positionneur du levier du choke est en bon état je ne vois pas pour quel raison que celui-ci retombe suite aux vibrations ou autres


Ben parce que quand on les utilise, ça use, ça se plie et ça tient moins bien. Rolling Eyes


c'est bien pour cela que j'ai bien dit " si le positionneur du levier du choke est en bon état "

Salfépa a écrit:
On a fini de découper les poils de c*l ou je dois prouver mes dires en publiant des photos de mécanismes de starter usés et s'il le faut, combien dois-je en mettre pour être crédible ? Rolling Eyes Laughing


Non ca va pas besoin je t'assure Wink maintenant comme j'ai dit un pti coup de lime sur les crans d'origine du levier .....puis enlever le positionneur et le tordre un peu que quand on revisse celui-ci, il se retrouve en serrage sur la partie du levier

maintenant je parle de ce modèle carbu (voici le miens) :
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Déc 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

pareil sur ceux des PC50 (en tout cas celui que j'ai), suffit de retordre la patte, qui n'est pas dans un métal très élastique ou ressort, certainement pour réduire les coûts... il finit par s'écrouir et ne plus remplir sa fonction.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Déc 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi ces antiquités qui n'ont pas le starter au guidon Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Déc 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Des trucs de prolos, tu ne peux pas comprendre. Wink

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Déc 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
C'est quoi ces antiquités qui n'ont pas le starter au guidon Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Laughing Laughing Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16 Déc 2012 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà c’est fini

Problème de starter résolu, carte grise dans les mains, plaque posée

Premier petit tour, + de 35 ans que je n’étais pas monté sur une mob…ils sont cachés ou les freins. J'ai la même impression dans je sors mon RV125 Shocked Shocked

J’attends d’être assuré pour faire une balade un peu plus longue.

Je suis obligé de la faire tourner longtemps avant de partir, si elle est froide elle cale de suite dès que je freine. A chaud elle trourne super, c'est normal ?

Image

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 16 Déc 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

A cet age c'est normal Mr. Green Mr. Green Mr. Green
A+ Smilie_PDT

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Déc 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Monte ton ralenti. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

c'est cool, dès que tu es assuré (et qu'il fait beau Rolling Eyes ) on fait un tour ensemble, je suis curieux de voir de près ce beau spécimen Wink

à+

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Déc 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
c'est cool, dès que tu es assuré (et qu'il fait beau Rolling Eyes ) on fait un tour ensemble, je suis curieux de voir de près ce beau spécimen Wink

à+


Si tu sors avec Tiger en Amigo, prévois un jour ou tu as du temps devant toi.... Twisted Evil Mr. Green Smilie_PDT

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 16 Déc 2012 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 16 Déc 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Tiger_09 a écrit:
c'est cool, dès que tu es assuré (et qu'il fait beau Rolling Eyes ) on fait un tour ensemble, je suis curieux de voir de près ce beau spécimen Wink

à+


Si tu sors avec Tiger en Amigo, prévois un jour ou tu as du temps devant toi.... Twisted Evil Mr. Green Smilie_PDT


fais pas attention SL78
1. il est jaloux passe que il n'a pas d'amigo
2. il n'arrive pas à me rattraper sauf dans les descentes à 20% où je rend un peu la main pour ne pas affoler mes soupapes

Laughing Laughing Laughing

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SL78
Habitué


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Déc 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy j'ai hâte.

_________________
Honda Amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 05 Jan 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Hello salut SL78 tu aurait pas la reference de la couleur de ton amigo des fois ce serrait sympa merci
S@ndro

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido