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 CB 125 JX frein a disque ne freine pas
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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Déc 2012 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
La restauration de ma JX avance bien, voici une photo actuelle.
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Bon en attendant le printemps j'ai un petit problème à résoudre.
Quelqu'un ici connait le frein à disque à câble qui équipe ma CB ?
Je l'ai démonté 15x et je n'arrive pas comprendre ce qui ne fonctionne pas. Elle ne freine absolument pas du tout, même pas un ralentissement. C'est comme si les plaquettes n'arrivaient même pas jusqu'au disque. Pourtant elles ont l'air quasi neuves.
Voici 2 photos la pince "ouverte".
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Image

J'ai le manuel atelier, ils disent pas grand chose ça a l'air simple.
Si vous avez des idées ce serait sympa.
Merci !
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Déc 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Mets une photo des plaquettes. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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antoineva33
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 04 Déc 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

j'imagine que tu as réglé la garde ?

Au guidon, puis a la buté d’étrier ?

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Honda CB 350 K3 (Vendu)
Honda 750 Four K6
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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Déc 2012 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui la garde est réglée correctement j'ai essayé de serrer à fond ça ne change rien

les plaquettes sont ok (je ferai une photo à l'occasion)

si j'ai bien compris ce mécanisme est censé s'autorégler, avec une sorte de cliquet
tout à l'air en bon état et le cliquet tourne
mais quand la pince est fermée c'est comme si il n'y avait pas de pression sur la plaquette

merci beaucoup pour votre aide
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kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2012 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sur tes photos le système ne me semble pas être au "repos" la pâte la ou le câble de frein se fixe devrait être plus vers la gauche.

J’essayerais de mettre le système plus au "repos" et de bien vérifier que la vis qui viens repousser la plaquette soit en contact de celle ci, normalement au remontage quelques coups de frein ( on entend alors les "cliquetis" du système de rattrapage ) suffise, la garde se règle "automatiquement".
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JML
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Déc 2012 02:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Ha, un peu casse tête cette pince..................
Déjà, il faut t'asurrer que ton cable coulisse parfaitement dans sa gaine, tous ceux que j'ai touché étaient grippés (JX et S3)
Il faut que tu mettes des plaquettes de frein de chez monsieux Honda, toutes les autres ersatz freinent toujours moins bien, y pas photo et on en trouve à foison sur internet de ces saloperies
Avant de refermer la pince, il faut que manuellement grace à la groose molette blanche, tu fasse avancer la tige de poussée du piston de la plaquette et de ce fait la plaquette itou. En fait tu fais toi même le ratrapage automatique.
il faut s'assurer que le dispositif est efficient bien sur, sinon tu vas pas freiner longtemps si le ratrapage ne fonctionne pas. Souvent tous ces éléments sont bien rouillés et de ce fait n'agissent plus, donc démontage complet obligatoire et graissage.
Quand tu referme le couvercle de la pince et que cela ne ferme pas, il faut revenir un peu en arrière sur le dispositif de ratrapage jusqu'a ce que cela ferme, la molette blanche doit toucher le fond du couvercle de la pince sur lequel il prend appui.
Bon travail
jm
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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses. Je vais essayer à nouveau en tenant compte de vos conseils.

Et bonnes fêtes à tous !
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 29 Déc 2012 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

JML a écrit:

Il faut que tu mettes des plaquettes de frein de chez monsieux Honda, toutes les autres ersatz freinent toujours moins bien, y pas photo et on en trouve à foison sur internet de ces saloperies
jm


Les plaquettes de frein, c'est comme les pneus. D'abord, Monsieur Honda n'en a jamais fabriqués, pis, on trouve effectivement de tout sur internet.

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur ce forum qui achète ses pneus chez Honda.

De même, il est bien entendu qu'un pneu n'est pas l'autre, et ce, même au sein d'une même marque. Comme il est entendu que les pneus n'ont pas tous la même utilisation, les mêmes performances ni les mêmes prix.

Ben, les plaquettes de frein, c'est exactement la même chose. Ta généralisation est donc quelque peu abusive. Very Happy

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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon au point ou j'en suis la qualité des plaquettes n'est pas vraiment importante Wink si j'obtiens un simple ralentissement je serai déjà content !
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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Mar 2013 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens sur ce post.
J'ai fait des progrès, maintenant la pince à l'air de "serrer" le disque quand j'active le levier.
Mais c'est à peine si j'obtiens un ralentissement.

Les plaquettes ne sont pas usée car la moto n'a que 11'000 km d'origine, donc je ne pensais pas les changer.

Est-ce que vous pensez que le fait que les plaquettes ont l'âge de la moto, soit 38 ans (quand-même), pourrait être la cause de leur inefficacité ?

Est-ce que les plaquettes se dégradent avec le temps ?

Merci pour vos avis éclairés
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Mar 2013 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, la garniture est périssable. Change-les. Very Happy

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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Mar 2013 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, c'est commandé !

J'ai trouve un site ou ils ont l'air d'avoir beaucoup de pièces pour nos Honda.

http://www.wemoto.fr/

Dont les échappements pour un prix qui a l'air correct. 75 euros la paire. Quelqu'un connait ce produit ?
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jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 07 Mar 2013 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Steff

Méfie-toi de l'adaptable (pour ce qui concerne les plaquettes) j'en ai fait la malheureuse expérience sur la 500, ces plaquettes n'avaient pas assez de jeu et rentraient dans l'étrier presque en force Evil or Very Mad j'ai donc pris chez Pierre Millier des "Verah" kivonbien puisque d'origine sur Honda.

Je te conseille d'en faire autant!

Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
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JML
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Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 28 Avr 2013 01:37 Répondre en citantRevenir en haut

Les saletées et les hydrocarbures finissent avec le temp par imprégner les plaquettes et diminuent leurs efficacitée
je tente toujours de les nettoyer au trichlo mais c'est souvent insufisant et ça se termine par un jeu de plaquettes neuves
et quoi qu'on en dise les plaquettes vendu par le concesssionnaire freinent mieux que les autres erzats! Na! Cool
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Steff



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Déc 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Petite info concernant ce post:

J'ai fini par l'amener à mon concessionnaire, qui connait bien la B6 car il les réparait lors de son apprentissage Wink

En fait le mécanisme était mort, la sorte de roulement au milieu devrait être en une pièce et chez moi c'était "flottant"

J'ai trouvé une pince complète sur Ebay pour 30 euros et c'est tout bon maintenant.

Merci pour vos conseils et bonne route à tous.

Stéphane
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