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Auteur Message
Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 14 Déc 2012 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Le cuir pour la selle. Je n'ai pas voulu de skaï pour avoir un peu d'épaisseur pour agrafer.

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A la base je voulais du noir, mais la texture du cuir m'a fait craqué, et gris ça change Smile
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stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 17 Déc 2012 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la selle j'ai fait pareil pour un copain avec ça selle.
Pour la partie couture et mise en place du cuire je te conseil vivement de passer par un selier.
Avec du skai bien souple j'en ai grave chier pour le coudre, et mon pote en à grave chier aussi pour le mettre en place.

Début de rélaisation
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Housse terminé
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Présentation
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Terminé.
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du conseil, je pense en effet que je vais faire la découpe de la mousse et la mise en forme et je laisserai un sellier recouvrir le tout avec le cuir.
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Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 18 Déc 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Guichou a écrit:
Merci du conseil, je pense en effet que je vais faire la découpe de la mousse et la mise en forme et je laisserai un sellier recouvrir le tout avec le cuir.


Hello Guichou,

Tu as 2 selliers près de chez toi à VARENNES VAUZELLES, mais tu dois connaître :

1- ATOUT SKAI
03 86 60 43 06

2- RIFFAULT
03 86 38 20 93

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 18 Déc 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je connaissais Riffault pour y avoir déjà amené un auvent de semi-remorque, mais atout skai pas du tout. Je leur passerai un coup de fil, merci de l'adresse Smile
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deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 18 Déc 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de recevoir la selle de ma 500T que j'ai fait refaire chez BLG.

Ils m'ont fait un super boulot, à tel point que j'envisage d'envoyer la selle de ma 500 four.
Je vous mettrai des photos.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 18 Déc 2012 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

petit truc pour coudre a la machine, le skai
Il faut mettre un papier sous le pied de biche que tu couds en même temps que l'ensemble, apres tu enleve facilement le papier. Testé et approuvé en me restaurant plusieurs sieges de voiture (4 en tout) il y a quelques années avec une singer a pied
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 18 Déc 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

bon à savoir, merci beaucoup Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21 Déc 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les conseils Wink

Ces derniers temps, je n'ai vraiment pas fait grand-chose sur la moto ... la saison d'endurance reprend le dessus Very Happy
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J'ai quand même pris 2 minutes pour remplacer toutes les vis de carter d'origine par des CHC (des photos bientôt). Ça fait vraiment plus propre et surtout fini le stress de savoir si on va baiser l'empreinte en voulant dévisser !!! Very Happy
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 28 Déc 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai enfin pris le temps de poser le faisceau sur la moto ! (Merci Tiger, tes fiches m'ont bien aidée) Very Happy

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Ça fait tout de suite un peu plus de bordel sur la moto ... c'est quand même beau une moto sans câble ...

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On peut voir les nouvelles vis de carter sur les deux photos ci-dessus.
Une fois le faisceau posé, petit moment de stresse à savoir si on verra les câbles dépassé une fois le réservoir posé Confused

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Ouf pas de câble qui dépasse, par contre le compteur et le compte tour paraisse très haut, il faudra donc faire une petite plaque qui fera support compte tour et contacteur de clé.

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Le contacteur de clé trouve ça nouvelle place.
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05 Jan 2013 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous Very Happy

Le remontage avance.
Après le faisceau, les filtres et la boite à air.
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J'en ai aussi profiter pour repeindre le té supérieur qui n'étais plus de toute première jeunesse.

La prochaine étape sera de remettre la durite de blow-by, les comodos et la batterie pour redémarrer la bête.

Petite question, quelle est la taille maximal de pneu arrière et la taille minimal pour le pneu avant que l'on peut monter sur les roues d'origines ?
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 18 Jan 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis remis sur la réalisation de la selle.
Pour pouvoir tendre le cuir comme il faut et avoir un rendu lisse au final, il n'y a pas tellement d'autre solution que de l’agrafer. Comme il est impossible dans le faire dans l'assise métallique, j'ai récupéré une vielle selle de Derby dans laquelle je coupe des bandes.

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Je transforme ensuite le bord métallique de la selle en passoire pour pouvoir par la suite visser les bandes de plastique sur l’intérieur de la selle pour permettre d’agrafer le cuir.

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Pour fixer les bandes de plastique j'utilise tout simplement des vis à placo, je vous mettrai une photo lorsque tout sera visser Smile
Il me restera par la suite à meuler la partie dépassante de la vis, et enfin couper le cuir comme il faut et le tendre sur la mousse.
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draknor
Habitué


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Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 18 Jan 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ingénieux tout ça
bon courage Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Fév 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis le temps, mais j'ai enfin fini de mettre du plastique partout autour de la selle.
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J'ai aussi reçu les comodos gauche et droite, il ne me reste plus qu'à les câbler correctement (c'est pas gagné ... y a déjà pas le même nombre de fil qui sortent des comodos d'origine des domino Surprised )
Pour éviter d'ajouter un interrupteur pour les phares je vais mettre la veilleuse avec les croisements, ça simplifiera un peu.

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Je vous redemande pour la taille max de pneu arrière et mini pour l'avant que je peux monter sur les jantes d'origine de mon CB ? J'aimerai les commander bientôt alors une réponse m'aiderai beaucoup Very Happy
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Fév 2013 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Guichou a écrit:

Petite question, quelle est la taille maximal de pneu arrière et la taille minimal pour le pneu avant que l'on peut monter sur les roues d'origines ?


Tu suis pas, Bento, tu suis pas Embarassed Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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