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 CB 250 G "La Cave"; de militaire à café racer
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Auteur Message
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 03 Fév 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked ...Superbe travail, je suis en admiration !!! Félicitations aussi pouir certaines photos judicieusement "cadrées" dans la cave !!!! de véritables tableaux !!! c'est très artistique Cool Wink
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stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 03 Fév 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les commodo j'ai monté sensiblement les même que toi. Tu doit avoir le problème pour le droit j'imagine. j'avais 5 fil au lieu de 4. Mais il y'a un repiquage. Il faut dégainer et fair des rallonge et remettre de la thermoretractable.
Ne pas oublier de faire un repiquage pour alimenté les veuilleuse, éclairage de plaque et de feu arrière. Je l'avais oublié et ça ma fait tou drole le retour sans lumieur à l'arrière.
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Fév 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos et les compliments Very Happy

Pour les comodos je vais tenter de rien oublier mais c'est pas gagné, je suis pas une bête pour ce qui est de parler aux électrons. Je ne modifie pas du tout le faisceau électrique donc j'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise.

Avant de recouvrir la selle, je lui met un petit coup de peinture noire, histoire que ça fasse un peu plus propre et surtout éviter les départs de rouille.

Image
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stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 03 Fév 2013 23:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les commodos tu commence par repéré chaque fonction de chaque fil. Tu doit avoir sur le gauche:
- Croisement/route 3 fil (le +, le retour croisement, le retour route)
- Klaxon 2 fil(le + et le retour Klaxon)
- cligno 3 fil (Le +, le retour gauche, le retour droite)
Sur le droite.
- Le coupe circuit 2 fil
- Le démarreur 2 fil

Pour repérer qui est qui tu utilise un testeur de continuité électrique pour trouver les paires.
Pour info les couleur standard.
Bleu ciel cligno droit
Orange cligno gauche
Bleu marine feu de route
Blanc feu de position
Vert claire cligno
Noir +

Pour le droite
Noir blanc coupe circuit
Noir +
Jaune rouge démareur.
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 07 Fév 2013 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Opération rallonge de fil et sertissage de cosse.

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Avec le testeur et en ouvrant les comodos j'ai à peu prêt tout retrouvé, reste les phares à trouver et il restera plus qu'à remonter sur la bête !
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 26 Mar 2013 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Après pas mal de temps au point mort, je me remet sur le CB.

La selle est enfin finie.
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J'ai aussi attaqué les échappements, j'ai découpé la partie silencieux d'une paire d'échappement d'origine de 250G qui j'ai trouvé sur le bon coin.
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Je viendrai greffer en bout des silencieux coniques courts.
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stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 27 Mar 2013 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

Trés sympa la selle. tu as une photo sur le cadre.
Sinon c'est un sellier qui te l'a faite?
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 27 Mar 2013 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Chapeau bas pour la selle,

On dirait de l'alcantara ?
Précises les matières utilisées et la personne qui a réalisé ce magnifique travail.

Lorsque tu poseras tes fesses dessus; mets un propre pantalon car ce serait dommage de la tacher ! ! ! !

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 27 Mar 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je prendre une photo cette semaine une fois montée sur la moto.

J'ai fait la découpe de la mousse pour lui donner la forme, elle a ensuite été couverte chez Atoutskai à coté de Nevers.
Elle est recouverte par du cuir de nubuck, ça se rapproche de l'alcantara au niveau du touché et du visuelle, mais ça reste beaucoup moins cher. Ca a également l’avantage d’être assez épais et donc résistant. Normalement, ça devrait pas bouger dans le temps, reste maintenant à faire attention pour ne pas la tacher.
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Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


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Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 27 Mar 2013 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bien content que mon adresse ai pu te servir.... Wink Wink Wink

C' est vrais que ça ressemble à de l' alcantara, mais sous la pluie ça donne quoi ? Question

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
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1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
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Guichou
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Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 08 Avr 2013 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

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Angebenoit
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Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 26 Avr 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Belle réalisation ta selle.

Je rêve de m'en faire une pour ma 360 aussi, mais plutôt style selle plate pour rester dans le style scrambler.

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CB 360 G
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Guichou
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MessagePosté le: 25 Juin 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le CB est au ralenti depuis un petit bout de temps, j'en profite pour faire ma futur liste de choses à acheter et faire de petites pièces en tournage comme par exemple les entretoises moteur qui permettent d'enlever les cale-pieds conducteur.

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Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 25 Juin 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Impec.

J'ai besoin d'entretoise en alu pour modifier une fourche, tu veux pas mes les faire Laughing

_________________
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Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
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MessagePosté le: 13 Nov 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je reprend du service et après être descendu à la cave pour y chercher des bouteilles j'y retourne enfin pour faire avancer la moto !
Enfin je suis pas tout a fait rester inactif tout ce temps, j'ai passer du temps pour préparer le Bol Classic ou j'ai pu croiser certain d'entre vous Smile

Un peu bloqué par le manque de pièces j'y ai remédier avec (j'espère) une dernière commande sur le site Dime City Cycle.

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Pendant ma période sans activité sur le forum j'ai tout de même fait pas mal de maquettage, de prise de côte et de dessin de positionnement de différents éléments.

Sont donc arrivé à la cave en début de semaine :

Les commandes reculées
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Un embout cannelé pour adapter les commandes reculées
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Les silencieux en inox
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(je pense qu'une chicane s'imposera sinon ça risque de réveiller tout le quartier)

Un filtre pour les vapeurs chargées d'huile qui sortent du clapet sur le couvre culasse
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Un compte tour (ratio 1:7) et un compteur de vitesse
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(j'aurai préféré avoir un compte tour plus gros que le compteur de vitesse mais c'était pas au catalogue ...)

Et le clou de la commande, une paire de pneu quasi incontournable pour un café racer digne de ce nom
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J'ai décapé les échappements, ceux-ci partiront à la fin du mois (si tout va bien) pour recevoir un traitement céramique anthracite avec un logo blanc.
Pour ceux qui veulent des infos :Le site à regarder
J'ai fais un montage à blanc des échappements et du phare, monté les commandes reculée et le filtre, les photos arriveront demain.
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