Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 250 G "La Cave"; de militaire à café racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 03 Déc 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Guichou a écrit:
des vis trcc (je vous laisse chercher Wink ),

Tête Ronde Collé Carré ou Jappy Orange_Colorz_PDT_31 Orange_Colorz_PDT_31 Laughing

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Déc 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Rolling Eyes C'est dommage! Avec le compteur et le compte -tour on aperçoit presque plus le support alu Laughing Arrow Arrow Wink


C'est pour ça que c'est bien d'avoir eu la photo avant montage Wink

Very Happy Arrow Arrow

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 17 Déc 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ou en est la belle? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17 Déc 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de prendre des nouvelles Smile

Ça avance doucement (il fait frais en ce moment à la Cave).
Je fais surtout des détails en ce moment, donc pas de quoi faire de jolies photos, mis à part pour ce genre de détail :
Image

Sinon j'ai modifié les pattes de phare, je trouvais qu'à l'origine elle plaçait le phare trop loin du reste de la moto. J'ai donc fait des "petits" pliages pour venir suivre un peu la forme du phare tout en venant raccourcir la longueur des pattes de quasi 25mm (ça à pas l'air énorme dit comme ça, mais je trouve que ça change la ligne de la moto).
Image


En janvier je lancerai les usinages des biellettes de frein et de sélecteur.
Restera alors à finir les échappements (fixation et vernissage) et le faisceau électrique (aahh ... les électrons ... Rolling Eyes ) et normalement la belle devrait pouvoir faire ses premiers tours de roue.
La déco et les finissions viendront quand la moto roulera.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 17 Déc 2013 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai hâte de voir ça! En tout cas très jolie travail pour le moment Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 17 Déc 2013 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

joli boulot Wink ne te loupe pas sur le faisceau électrique, c'est une partie à bien contrôler pour éviter les ennuis par la suite Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 20 Déc 2013 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

boudiou ça bosse sévère là joli taf...!

même si il fait froid dans la cave surtout pas de moufles parce que
pas facile pour le faisceau... Wink

bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Déc 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot, moi qui ai plutôt tendance à préférer l’état d’origine Exclamation

Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Hate de voir le résultat final,

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 03 Juil 2014 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon maintenant qu'il fait moins frais dans la cave, il en est où ce petit café?

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 04 Juil 2014 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour ces longs mois de silence, j'arrête de faire l'ours, je sors la tête de la cave et je vous donne quelques nouvelles.

Tout d'abords merci pour vos petits mots, ça fait vraiment plaisir Smile

J'ai pas beaucoup écrit, mais j'ai pas mal avancé Smile c'est un mal pour un bien en quelques sortes.

J'ai remplacé le maître cylindre d'origine par un modèle de 50cc Derby, le tout monté sur la durite rigide d'origine par le biais d'une durite aviation avec d'un coté un raccord banjo et de l'autre un adaptateur. Après un paquet de temps à purger ça semble "freiner". Je le met entre guillemet car ce n'est pas d'une puissance folle, à voir en roulant si c'est trop dangereux pour être conservé ainsi.

J'ai fini le travail sur les échappements, l'envie de finir m'a fait prendre un raccourcit temporaire. J'ai fait un nettoyage complet des collecteurs pour enlever toutes traces de rouille et leur redonner un aspect lisse. La technique est simple, il faut une meuleuse avec un disque à lamelles (usé de préférence pour ne pas trop manger le métal) et beaucoup de patience. Pour la finition, un passage à la brosse inox avant de finir à la brosse nylon. Enfin trois couches de peinture thermorésistante noire.
Image
Désolé je n'ai pas d'image plus grande mais si vous voulez je pourrais en prendre pendant le week-end.
Cette solution est je pense temporaire car j'ai peur de la tenue à la chauffe de la peinture.
Enfin ça m'aura quand même permis de finir de monter les échappements avec des colliers a tourillons et des joins d'échappement neufs. Pour le moment toute la ligne est en porte-à-faux sur la fixation au niveau de la culasse... pas forcement très mécanique comme solution. J'ai vu quelques café racer montés comme ça, je verrai sur les premières mises en marche si ça peut durer comme fixation (sinon j'ai déjà une petite idée de plan B).

J'ai reçu les dernières pièces achetées (feu arrière, clignotants, dB Killers, rotules et tringlerie)
Image
Image
Image
Image

Pour le frein arrière, au début je pensais faire un système qui utiliserai une biellette courte, une longue et un système de renvoi, finalement j'ai fini par cintrer une biellette longue prise en direct de la pédale au frein. La course à la pédale est juste comme il faut. Je prendrai des photos dans le week-end.

J'ai pris le temps de régler pas mal de détails comme les béquilles latérale et centrale, les butés de direction, la buté de retour de pédale de frein arrière, le réglage de l'embrayage, ... C'est pas mal de petites choses mais qui au final prennent du temps.
Pour l'embrayage celui-ci colle encore un peu même après réglage, mais je pense que les disques se décolleront en prenant un peu de régime, un grand moment sans tourner ça aime pas trop généralement.

J'ai repris mes CAO de supports de clignotants, de feu arrière & plaque, et j'ai également dessiné des plaques latérale qui viendront prendre place derrière les caches filtres et protéger les composants électriques.
Je vais chercher les découpes laser demain matin Very Happy en attendant je vous fais patienter avec les CAO.

Image
Image
Image

J'ai essayé de dessiner de façon maline, les supports de clignos ne sont donc pas rond en bout mais ovales pour bien jointer les clignos et leur forment d'os permet de les faire passer à l'intérieur des supports de phare.
Pour le support arrière, j'ai appliqué la technique du "quand on sait pas faire du précis on fait du réglable" !
Le verdict demain.

Demain devrait être une bonne journée de travail avec je l'espère la fin du montage des biellettes, le pliage et le montage des découpes et donc du feu arrière et des clignos.
Enfin je préfère quand même prendre mon temps et faire proprement, ça évite les surprises une fois sur la route.
Si tout se passe comme prévu, à la fin du week-end il ne restera donc plus qu'à brancher tous les fils comme il faut ... yapluka ...

Pour remercier ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, voila deux photos.

Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 04 Juil 2014 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

bon aller, vu le beau travail que tu as réalisé tu es pardonné pour ton absence! Very Happy

J'aime beaucoup le résultat en tout cas!
j'ai hâte d'entendre la bête tourner! (oui oui il faudra faire une petite vidéo
Cool )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05 Juil 2014 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Comme promis, voici les photos des découpes laser :

Image
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Juil 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

malgré que j'aime mieux l'origine dans la rénov, je trouve que le travail est super réussi donc félicitation Wink

un ptit hic pour ma part ........vu la super réalisation je trouve que les boitiers de filtre à air doivent partir Wink

B R A V O Pour le travail effectué bonne continuation

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guichou
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 53
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 07 Juil 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un peu déçu des découpes laser pour les supports de cligno, les découpes ne suivent pas le dessin, enfin une fois monté ça ne se voit pas.

Image
Image
Image

J'ai installée les plaques latérales, je suis plutôt content du résultat, je ferai un montage avec du joins U demain pour voir.

Image
Image

Une petite photo de la tringle de frein arrière, je l'ai fileté sur une dizaine de centimètre pour pouvoir garder le réglage de la garde d'origine.

Image

Pour finir, une petite photo de la calle de béquille centrale.
Image

Je prend un peu de retard avec la plaque arrière, 4mm d'épaisseur, même en aluminium ça ne plie pas comme ça.

Pour ceux que ça intéresse (et aussi parce que ça peut servir de le savoir), j'ai fait découper les plaques dans du 5086 (AG3) qui peut être plié sans casser et qui est facile à usiner (perçage / usinage).

Pour les découpes de support de compteur, j'ai prit du 2017 qui a une bonne résistance en fatigue et notamment contre la propagation des fissures, donc qui résistera au vibration des compteurs en porte-à-faux.

Billy, je comprend ton point de vue, les caches filtres ne sont pas ce qu'il y a de plus beau, mais je trouve les caches de carrosserie d'origine beaucoup trop imposant. Les filtres nus ne sont pas esthétiques pour deux ronds et les remplacer par des KN laisserait le bac à batterie apparent , ce que je ne trouve pas très beau non plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido