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 CB 250 G "La Cave"; de militaire à café racer
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Juil 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis au moins ça sera plus simple pour les réglages carbu Laughing

Tu as trouvé une solution pour maintenir l'arrière de tes échappements? Suspendus à la culasse c'est bon pour une moto de salon mais pas pour rouler, les goujons vont abdiquer vite fait, ou les filetage dans la culasse, ça serait dommage Confused

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Guichou
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MessagePosté le: 16 Juil 2014 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pour fixer les échappements je comptais utiliser une méthode peu gracieuse mais discrète et je l'espère efficace. Je pense venir placer un collier à tourillon sur le cadre au même niveau que celui sur l'échappement et relier les deux ensemble par une petite tôle rigide. Ça devrait permettre de reprendre un peu de poids mais surtout d'éviter les mouvements générés par les vibrations.
Embarassed C'est pas très beau mais comme c'est caché ... Rolling Eyes
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Juil 2014 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

ça devrait limiter un peu les dégâts, le tube d'échappement sera au moins bien maintenu, pour le reste tu verras à l'usage Wink

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Guichou
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MessagePosté le: 16 Juil 2014 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Le point positif c'est que les "silencieux" ne sont vraiment pas lourd (le vide ça pèse rien...) donc le poids total de la ligne se résume presque au poids du collecteur seul.
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Guichou
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MessagePosté le: 01 Aoû 2014 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon cet fois ça commence à sentir la fin, enfin je l'espère !
Le démarreur tourne, il y a de l'allumage et l'essence arrive, il ne manque plus qu'une batterie qui tienne le coup pour démarrer !
Après il me faudra câbler tout ce qui fait de la lumière (phare, feu arrière, clignotant), c'est pas encore gagné ...

Après pour rouler il ne manquera plus qu'un coup de filière sur la tige de sélecteur de vitesse et ça sera bon. Si tout va bien, la bête pourra faire ses première tour de roues avant la fin du mois.
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Guichou
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MessagePosté le: 17 Sep 2014 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

La moto a démarrée, reste plus que les feux à brancher et les finissions.

https://www.youtube.com/watch?v=1PdXYy2upE0&feature=youtu.be

L'embrayage s'est décollé après le démarrage, les vitesses passent bien donc le premier roulage n'est plus très loin.
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DAN38
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MessagePosté le: 18 Sep 2014 05:36 Répondre en citantRevenir en haut

Très bien, et elle tourne bien "rond" bravo pour cette rénovation Cool Cool Cool

DAN38

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Guichou
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MessagePosté le: 22 Sep 2014 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Les petites pattes de support de pot, c'est pas forcement très esthétique en photo, mais en vrai sur la moto c'est pas si moche et puis, ça ne se voit que si on a le nez de dessus.
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Guichou
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MessagePosté le: 25 Sep 2014 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Grace au schéma du faisceau de cléde13 j'ai (enfin) pu finir de câbler le faisceau Very Happy .
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Guichou
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Cette fois elle est sortie de la cave pour rouler !

Image

Les premiers Kilomètres ont été fait.
Elle fait vraiment pas mal de bruit, la pose de dB Killer va être indispensable (heureusement j'en ai à la maison).
Seul petit point noir au tableau, à la coupure des gaz la poignée revient bien mais la moto reste accélérer et retrouve très lentement sont régimes de ralentit, ça ressemble drôlement à problème sur les membranes des carburateurs. Pour le reste pas de soucis.
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PaulA
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MessagePosté le: 05 Oct 2014 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ah voilà une bonne nouvelle! Smile

Elle est bien chouette cette petite mobylette! Smile bravo!!
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DAN38
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MessagePosté le: 05 Oct 2014 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

bien jolie, la démilitarisation a du bon parfois Laughing Laughing Laughing Laughing
pour ton retour au ralenti, regarde aussi, ton aavnce centrifuge qui peut intercéder, et la carburation bien entendu Cool Cool Cool Cool

DAN38

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Guichou
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MessagePosté le: 07 Oct 2014 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Very Happy

On va dire que c'est une demi-démilitarisation, j'ai conservé toutes les pièces d'origines et les modifs ont été faites de façon à pouvoir remettre la moto d'origine à n'importe quel moment.

Je suis retourné rouler un petit peu et le problème a légèrement changé, maintenant la moto reste accélérée et ne revient plus au ralenti, comme si les boisseaux étaient grippés, je pense qu'un démontage nettoyage complet s'impose.
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Guichou
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MessagePosté le: 16 Oct 2014 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement il semblerait que ça ne soit pas les membranes qui pausent problème mais les pipes d'admissions. Avant de tout démonter pour ouvrir les carbus j'ai démarrer la moto et j'ai vaporiser de l'essence sur les pipes d'admission, et la comme par magie le régimes augmentes et ne redescend pas. Je vais donc bientôt commander deux pipes d'admission avec des joints et des colliers propres. Et si ce n'est pas ça au pire ça ne fera pas de mal.
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mac guib
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MessagePosté le: 16 Oct 2014 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

j'espère qu'il ne pleut pas trop à Nevers, parce que sans garde boue, ça va moucheter Very Happy Très sympa ta machine, sobre mais efficace Wink Par contre je préfère le clignotant arrondi comme présenté sur la page précédente, qui donne un coté plus old school plutôt qu'ovale qui fait plus moderne.

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