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 Problème montée en régime en 4, 5 et 6
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Auteur Message
don_comato



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Juin 2005 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

J'ai un pote qui a un prob sur sa 400 four. Il vient de régler l'allumage et les rupteurs, le jeu aux culbu, nettoyer et équilibrer les carbu. Depuis elle marche super mais que en 1er, 2ème et 3. En 4, 5 et 6 impossible de monter en régime donc au dessus de 130 km/h et le pire est en 6 pas plus de 7000 tours.

On cherche mais on ne trouve pas d'où ca peut bien venir. Une petite idée ?

Merci
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Seb37
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: 37130 Cinq Mars la Pile

MessagePosté le: 29 Juin 2005 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, moi je regarderai côté embrayage.

Il doit avoir du mal à passer la puissance au niveau du couple maxi du moteur.

Je vérifierai donc le réglage, puis les disques et les ressorts.

@+
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 30 Juin 2005 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
bizarre ton truc !

Si l'embrayage patine elle monterai plutôt en régime non ? et elle n'avancerai pas!

ton kit chaine (pignon et couronne) c'est celui d'origine ?


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 30 Juin 2005 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je prendrai les compressions pour voir !!

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Jay



Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Juil 2005 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

C'est moi le type emmerdé par ma four Smile
Donc je recapitule: apres avoir reglé: l'ecartement aux rupteurs, l'allumage à la lampe strobo, les culbu, la synchro des carbus au depressiometre à diodes, changé les bougies, etc... j'ai PARFOIS des soucis.
Notamment apres un test sur petite route campagnarde en allant chez doncomato... C'est à dire tres bonne montée en regime sur les 3 premiers rapports (9/10000 tours et je cherchais pas à aller plus loin) et apres... pas grand chose. Difficile de monter ds les tours, la 5 et la 6 faiblarde, etc.
Toutefois, au retour il a eu une nette amelioration, et hier j'ai parcouru 250 km d'autoroute avec une passegere à 140km/h de moyenne...
Alors je ne sais pas trop.
Points que je soupconne: le kit chaine (d'origine effectivement), la chaine de distrib' un peu detendue, la temperature (trop chaud, mauvaise circulation d'air ds les carbus), ou encore la qualité de l'essence (sp95).
Apres d'autres choses sont à penser comme la compression effectivement, je viens de passer la barre des 60000km, et je sais pas comment on l'a traité avant moi...
Si vous avez des idées, elles sont le bienvenue ! Je vais dejà changer le kit chaine et verifier la compression quand je reviendrais de vacances, ca tiendra bien encore 3-4000 bornes !
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