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 CB 750 K2 ne charge pas ma batterie
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aminemed
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Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 15 Jan 2018 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

j'ai mis en place un combien redresseur / régulateur acheté chez david silver parts pour améliorer un peu mon circuit de charge.

J'ai une batterie au lithium. J'ai constaté que celle ci ne se recharge malheureusement pas sur ma moto. J'ai effectué différents tests à 2000 / 3000 / 4000 rpm..le voltage reste inchangé aux bornes de la batterie.

Je souhaite vérifier avec vous le montage de mon combiné redresseur / regulateur (ref RR24).


Sur le domino du regulateur / redresseur, il y'a 3 fils jaunes, 1 rouge et 1 vert. Sur le domino de la moto sur lequel je branchais l'autre domino, j'ai 3 fils jaunes, 1 fil rouge (assez gros, celui de la batterie je pense) et 1 fil rouge.

Mon souci est le suivant:

Les 3 fils jaunes se connectent bien aux autres 3 fils jaunes du stator, le gros fil rouge, au rouge de la batterie, mais il me reste le fil vert du combine se connecte à l'autre fil rouge du domino moto. Je ne sais pas si c'est correct.
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 15 Jan 2018 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

regarde là :

http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

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jpa
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MessagePosté le: 15 Jan 2018 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Verifie si pas de fil coupe ,, ça arrive !

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aminemed
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Messages: 112

MessagePosté le: 16 Jan 2018 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Non aucun fil n'est coupé

J'ai vérifié les fils au niveau de l'aternateur, tout est nickel, j'ai les 7 fils qu'il faut: 3 jaunes, 1 vert, 1 blanc, 1 fil pression huile et 1 autre pour le point mort.

Le grand domino de l'aternateur est connecté à un autre domino, celui du circuit principal. Les fils verts et blanc ont une connexion par la suite sur le régulateur, avec un fil noir. En revanche, sur mon domino du redresseur et c'est la où je dois retrouver sur ce domino, 3 fils jaunes, 1 rouge (batterie) et 1 vert (masse), je retrouve tous ces fils mais au lieu du fil vert de la masse j'ai un cable rouge ! Ce cable n'a rien à voir avec le cable rouge relatif au contact, qui passe par le fusible. C'est un second fil rouge et pour remonter et le tracer je dois ouvrir tout le scotch de mon circuit principal pour savoir où il va..Est ce que c'est le précédent proprio qui a touché au circuit electrique ? j'en doute un peu. Du coup est ce que quelqu'un a deja vu 2 fils rouges dans un circuit de CB 750 K2 ? Est ce que l'absence de masse dans le domino du redresseur expliquerait l'absence de recharge de la batterie ? merci
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domi45
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Messages: 2544
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MessagePosté le: 16 Jan 2018 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

sortie alternateur 3 jaunes et pour l'excitation un vert masse et un blanc
plus vers régulateur,
dans ta prise qui vient de l'alternateur tu 2 fils qui non pas de fonction avec la charge rouge/vert point mort rouge/bleu pression d'huile

sur le régulateur un noir plus qui viens du contacteur stop , un vert masse et le blanc alternateur,
sur le redresseur trois jaunes ,un rouge/blanc et un vert

ton fil rouge est t'il a la masse ou est t'il alimenter , sinon tu récupère une masse dans ton
faisceau
ton PB de charge c'est un manque de masse sur ton redresseur
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aminemed
Habitué


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 112

MessagePosté le: 16 Jan 2018 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

merci domi

comme j'ai installé le combiné R/R 24 de chez david silver parts, avec 3 fils jaunes, 1 rouge, 1 vert (dans un seul domino) + 1 noir et 1 blanc, je me retrouve avec un fil vert en plus (celui qui était sur le régulateur d'origine). Je vais l'insérer dans mon domino en lieu et place du fameux fil rouge inconnu. Je pense que c'est faisable n'est ce pas ?

sinon, pour savoir si mon fil rouge est alimenté, il suffit de brancher le + du multimetre dessus et le - du multimetre sur le cadre, si j'ai du 12 volts c'est qu'il est alimenté, n'est ce pas ? sinon, si c'est une masse, je devrais avoir un courant continu avec le vert de la masse, un bip sur mon multimetre, exact ? merci
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