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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 19 Déc 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Je lance un appel au secours pour ma cb 200, présentée il y a peu sur ce fofo.
Comme vous pourrez le lire dans la présentation, j'ai un soucis de carbu fuyard et je sèche (c'est un comble pour une fuite Rolling Eyes )
je reprends l'historique :
Lors du premier démarrage de la bête, impossible de la régler donc je l'ai laissé chez YAM (ça ne passe pas trop avec le concess Honda local) qui me l'a réglée (je me demande d'ailleurs comment il y est arrivé) mais un des carbus s'est mis à fuir par le trop plein (il ne le faisait pas avant de lui laisser).
Ce soir j'ai démonté les 2 carbus pour vérifier : montage identique, hauteur de cuve idem à 21mm donc remontage et il pisse toujours.
Donc nouveau démontage et test à blanc avec un bocal plein d'eau pour voir si le flotteur monte et si le pointeau ferme (il est neuf) : ça ferme et le niveau de l'eau dans la cuve est largement en dessous de la pipette du trop plein. J'ai mis de l'eau dans le fond de cuve et soufflé par le trop plein, pas de bulle dans l'eau mais remonté sur la bête ça pissouille toujours!!
Comprends pas : Help!! si quelqu'un a une idée??
Ha oui, je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrive pas à régler le mélange air/essence qui est trop riche : l'aiguille du kit de rénovation est un poil plus fine que celle d'origine, donc ça devait mal fermer : remontage des anciennes aiguilles et on verra demain parcequ'il fait trop noir pour tester ce soir.
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Déc 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Refais une fois des tests avec de l'essence et pas avec de l'eau...
Ton pointeau doit avoir un problème?
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 19 Déc 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé aussi avec le carbu monté cuve ouverte.
En manoeuvrant le flotteur il ferme le pointeau.
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 20 Déc 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

La suite de l'aventure des carbus.
En testant le flotteur avec de l'essence effectivement il ne monte pas donc le pointeau reste ouvert.
J'ai donc récupéré un flotteur sur un vieux carbu, monté et jusqu'à maintenant ça ne fuit plus.
Mais impossible de la faire tourner correctement.
Elle démarre mais le volet de starter n'a aucune action (il fonctionne), et les vis d'air n'ont qu'un effet limité sur le régime, quand aux vis de ralenti rien.
Avez vous une idée là dessus, en sachant que chez Yam ils l'avaient réglée??
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 20 Déc 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

reprends tes reglages de base suivant RMT
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 20 Déc 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

philmar a écrit:
La suite de l'aventure des carbus.
En testant le flotteur avec de l'essence effectivement il ne monte pas donc le pointeau reste ouvert.
J'ai donc récupéré un flotteur sur un vieux carbu, monté et jusqu'à maintenant ça ne fuit plus.
Mais impossible de la faire tourner correctement.
Elle démarre mais le volet de starter n'a aucune action (il fonctionne), et les vis d'air n'ont qu'un effet limité sur le régime, quand aux vis de ralenti rien.
Avez vous une idée là dessus, en sachant que chez Yam ils l'avaient réglée??


+1 avec Domi, reprends tout depuis le début.

Les deux flotteurs sont bons? Au moins maintenant.
Le starter ne sert que qlqs secondes (sur la mienne) et si ton berlingot est un peu chaud, si tu le mets, elle va directement se noyer.
Ce qui est par contre bizarre c'est que tes vis de ralenti n'ont pas d'effet...

As-tu le bon jeu au cable? Aiguille ds le bon cran, boisseau bien en bas fermé... etc

Et puis avance pas à pas, en suivant la rtm...ça va aller...c'est une Honda!
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 20 Déc 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos retours.
Je viens d'avoir un tilt en relisant le manuel d'atelier :
Ils disent que l'aiguille doit être au cran N°3 en partant du haut, hors moi je les ai remontées au cran 2 comme elles étaient quand j'ai ouvert, donc j'ai une carbu trop pauvre.
Par contre YAM a réussi à la régler comme ça mais avec les aiguilles neuves d'un diamètre inférieur : cela compensait donc le mauvais réglage en laissant passer un peu d'essence non?
Je n'ai que le manuel d'atelier sur lequel le réglage des carbus est plus que succint.
Auriez vous la procédure de la RTM?
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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MessagePosté le: 29 Déc 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
quelques nouvelles de la petite qui est chez YAM depuis 3 jours.
Ils ont peaufiné le réglage de l'allumage, des carbus, des aiguilles ... et ils n'arrivent pas un un résultat très satisfaisant!!
elle tourne mais il y a un trou vers 5000t comme si elle était trop pauvre mais s'ils enrichissent un peu elle tourne moins bien!!
Ce que je ne comprends pas c'est que la première fois elle tournait bien!!
La suite au prochain N°
On verra bien
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Jean-François
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MessagePosté le: 30 Déc 2012 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu dis plus haut avoir changé les aiguilles, mais les puits l'ont ils étés aussi Question Question

Tu n'arriveras à rien si le couple "aiguille puits" n'est pas neuf Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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philmar
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MessagePosté le: 30 Déc 2012 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, tout est neuf, j'ai pris un kit chez CMSNL.
On verra la suite, elle est dans des mains plus expertes que les miennes!!
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Déc 2012 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Beaucoup de kit sont malheureusement livrés sans le puits, mais si celui que tu as acheté en disposait, c'est parfait Very Happy

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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 30 Déc 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ce kit était complet mais le mécano trouve que le "meilleur" réglage est avec l'ancienne aiguille un peu remontée par rapport au 3ème cran.
On verra bien!!
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philmar
Habitué


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 05 Jan 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
on a récupéré la p'tiote cet aprèm.
Ils ont fait au mieux car ils ont trouvé qu'une bobine donne mal.
effectivement elle tourne moyen mais plus de fuite au carbu ni de soucis de carburation.
J'ai donc commandé une bobine chez Wemoto et on verra si ça améliore le bazar.
Je vous tiens au courant bien sûr!!
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philmar
Habitué


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Mai 2013 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir, je me suis pas trop occupé de la p'tiote because quelques autres préocupations.
Dans la semaine j'ai donc essayé la CB avec ses nouvelles bobines.
Démarrage nickel mais après avoir roulé quelques Km, elle s'est mise à ratatouiller puis caler et impossible de la redémarrer.
Après 10 min, elle repart sans soucis et recommence donc je penche pour un soucis d'allumage. Les bobines sont neuves ainsi que le condensateur.
Avez vous un conseil à me donner?
Peut on adapter un autre modèle de bobine car impossible d'en trouver d'autres.
Dans l'attente de vos conseils.
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Mai 2013 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Il faudrait , quand la mob s'arrête, que tu ouvres les vis de vidange de cuve de carbu :
- si pas d'essence qui s'échappe, regarde si ce n'est pas la mise à l'air du bouchon de réservoir qui est obstruée.
- si il y a bien de l'essence : la mob qui s'arrête au bout de 10/15 minutes et repart après refroidissement, est le symptôme de condensateur HS; à chaud il fini par se mettre en court-circuit donc plus d'allumage. Une la température redescendue, ça repart jusqu'à ce qu'il soit à nouveau chaud etc etc

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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