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philmar
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MessagePosté le: 26 Mai 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup de cette réponse.
Je pensais que c'était pas ça car il est neuf!!
Je vais donc tester le bazar
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 01 Juin 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
suite à vos infos, j'ai décidé cet aprèm de remettre le condensateur qui était sur la moto à l'achat, donc avec 3600km.
Je ne l'avais jeté, une prémonition sans doute!!
Je trouve qu'elle démarre bien mieux mais pour l'essai à chaud ça attendra parce qu'au moment de partir une belle averse s'est invité.
On verra ça demain
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philmar
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Inscrit le: 07 Mai 2012
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 20 Déc 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
après de longs mois de silence, je reviens parmis vous avec de bien mauvaises nouvelles du fringant CB.
Comme je n'arrivais vraiment pas à la faire redémarrer, j'ai confié le moteur à un spécialiste auvergnat des japonaises de ces années 70/80 et j'ai eu le verdict ce matin.
Au delà d'un soucis de flotteur de carbus poreux qui peut expliquer les soucis de réglage et des segments à changer pour retrouver une bonne compression, à l'ouverture il a trouvé de traces d'un démontage à la sauvage, pratiqué certainement par le vendeur de la bestiole qui a dû bien se marrer quand je suis venu la chercher!!
Bilan du truc, au mini 800€ pour remettre le bazar en ligne!!!
Compte tenu du budget déjà atteint, on va arrêter les frais là pour le moment.
Je poste donc ces commenatires car 2 choix se présentent :
- Je trouve un moteur en état et avec pas trop de Km pour un prix raisonnable et je le greffe dans la partie cycle refaite à neuf
- Je trouve un acheteur pour la dite partie cycle (avec carte grise normale) à un prix cohérent avec l'état du bazar.
Si l'un d'entre vous entre dans l'un de ces critères, MP
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domi
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

avant de dire qu'il y en a pour 800 €, tu devrais voir ce qui ne vas pas ou nous en dire un peu plus.
En plus sur ces 800 lolos, il faudrait savoir combien il y a en pieces (reel) et apres on te conseillera mais je suis sur que tu n'en auras pas pour autant
a+

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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

D'autant que si tu fouilles sur le post de la 500 d'Aurélia, tu trouveras un endroit où il a chiffré ce qui est économisable quand on prend son temps pour chercher les pièces aux bons prix. De mémoire, la différence avoisinait les 15 à 20% en panachant à gauche à droite. Donc, si tu as le temps, il y a moyen de gratter.

Si tu as encore plus le temps, les bourses sont encore un meilleur moyen.

Allez, courage. Very Happy

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Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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domi
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

et peut etre que ton garagiste sur les 800 lolos, il y a une tres bonne partie de M.O.
a+

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domi
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

peut-etre que ton garagiste sur les 800 € prends une tres bonne partie de M.O.
a+

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philmar
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MessagePosté le: 21 Déc 2013 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré la mécanique ce matin.
D'après ce qu'il m'a dit, il n'y aurait que les segments à changer mais comme il y a eu de la pâte à joint sur certains carters il m'a dit qu'il était obligé de tout démonter pour vérifier que les circuits de graissage du moteur ne soient pas bouchés et qu'il y aurait environ 10 à 12h de main d'oeuvre.
Il m'a indiqué aussi que les pointeaux sont douteux (ils sont neufs!!)
Pour ce qui est de m'y attaquer, à ce jour, je ne sais pas car je n'ai jamais touché un moteur, pour les parties importantes.
Je vous tiendrais au jus
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philmar
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MessagePosté le: 21 Déc 2013 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon après avoir un peu réfléchi à la question, et parcouru ce fofo, je reviens vers vous pour avoir votre avis certainement plus éclairé que le mien.
Le coût annoncé est surtout lié au nettoyage précis du moteur pour traquer toute trace de pâte à joint farceuse dans le bas moteur qui nécessite un démontage complet (d'après le pro)
Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Où cette foutue pâte à joint peut se glisser, doit on tout démonter pour nettoyer?
ensuite, il n'y aurait que les segments à changer, nettoyer les calottes des pistons qui sont très encrassées et remonter le haut moteur. cette partie me semble accessible avec de la patience.
Pouvez vous me donner votre avis sur la question?
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Salfépa
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MessagePosté le: 21 Déc 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Où y a-t-il de la pâte à joint ? Pour ma part, mais je peux me tromper, ça ne me semble pouvoir poser un problème de bouchage de conduit que sur le haut moteur. Ce n'est pas une opération effrayante en soi.

Tu devrais mettre des photos de ton moteur, ça donnerait une idée plus précise pour savoir si ça a réellement l'air d'avoir été tripatouillé à la sauvage ou pas.

Allez, faut pas se défaire d'une 200, c'est une trop belle petite bécane. Very Happy

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MessagePosté le: 22 Déc 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

tu confirmes ce que je te disais: change de mecano ou plutot fait le toi-même
fait quelques photos, il n'y a peut-etre pas tant de pate a joint (il a peut etre un peu/beaucoup exageré pour justifier la facture)
a+

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philmar
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MessagePosté le: 22 Déc 2013 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais faire des tofs cet aprèm pour avoir votre avis, promis
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jhl
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MessagePosté le: 22 Déc 2013 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:

Allez, faut pas se défaire d'une 200, c'est une trop belle petite bécane. Very Happy

+1

Bonjour .
Il faut se mettre à sa place Wink ;le pro ayant une obligation de résultat ne peut pas prendre de risques
avec les restes de pate à joint ,il est obligé de démonter pour contrôler
crépine de pompe à huile et les conduits ,ect.., d'autant plus si le moteur a été retourné . Cool
Patience , revue technique , un pote mécano et rien d'insurmontable ,plus les conseils des amis du forum Very Happy
On attend les photos .
jh

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 22 Déc 2013 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec jhl, tu serais le premier à tomber sur le dos de ton mécano si ton moteur cassait à la remise en route après passage entre ses mains ... Confused

Et il a raison ton mécano, les pâtes à joint mal employées sont idéales pour boucher les conduits de lubrification et flinguer un moteur le temps de le dire !

Maintenant tu peux prendre le risque de ne changer que les segments et laisser le reste en l'état, avec la RTM et l'aide du forum c'est faisable Wink

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Patrick
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philmar
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Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 22 Déc 2013 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la responsabilité du mécano en cas de casse.
C'est bien pour ça que j'ai juste récupéré le moteur, en lui payant la main d'oeuvre pour le démontage.
Il y a juste quelques remarques qui me font penser que le pigeon était beau à plumer.
Promis, je mets des tofs ce soir.
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