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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Il faudrait commencer par voir quels plans de joint ont été tartinés de pâte à joint. si par exemple c'est la bache à huile et le couvercle d'embrayage, tu peux commencer par les nettoyer, et vérifier ce qui est dans la bâche à huile, et surtout bloqué sous la crépine. si en revanche tu vois des traces de joint au niveau des plans de joint du bas moteur, le démontage est fortement probable...

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
Salut

si par exemple c'est la bache à huile et ................, tu peux commencer par les nettoyer,


Dur, dur de nettoyer et de démonter la bâche à huile sur un cb200 Shocked Shocked

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philmar
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai regardé l'ensemble des pièces récupérées ce samedi. Tous est là sauf que le démontage a été fait un peu à l'arrache et tout est joyeusement mélangé.
La pâte à joint est présente sur las parties suivantes :
Carter embrayage et joint de cache culbu uniquement.
Il n'y a pas de pâte sur le plan de joint des demi cartres moteur.
Dans quels recoins cette foutue pâte peut elle se glisser?
Qu'est ce que vous appelez la bâche à huile? (je vous ai prévenu, je ne suis pas mécano, mais si on m'explique j'arrive à comprendre des fois Laughing )
J'ai fait des photos pour avoir votre avis sur la chose, je vous les poste ce soir.
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Comme Jean-François le faire justement remarquer, j'ai doit un peu trop avoir l'habitude des 500 four Embarassed donc pas de bâche à huile sur ta mob, sur les 500 c'est le carter d'huile se trouvant en dessous le moteur, où est "stockée" l'huile.

Le joint de couvre culbuteur couvert de pâte, c'est le risque que des morceaux soit partis s'éparpiller un peu partout, en suivant le chemin du retour d'huile. dans le bas moteur. si côté aspiration de la pompe à huile il n'y a pas une crépine de protection, ces morceaux pourront avoir été entraînés dans les conduits de remontée d'huile, au risque de les boucher.

Côté haut moteur, as tu remarqué des traces de défaut de lubrification sur l'arbre à cames ou ses paliers?

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philmar
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon voilà, comme promis quelques photos de la bestiole telle que je l'ai récupérée.
https://picasaweb.google.com/102036156975596130663/CB200?authkey=Gv1sRgCMqCzbHoo9-VYg#
Il n'y a aucune trace de serrage ou quoi que ce soit sur le moteur.
Je n'ai trouvé aucune trace de pâte à joint dans le carter inférieur.
Pour l'épuratuer, il manque un ergot qui sert au démontage. Avez vous une astuce pour pouvoir l'ouvrir quand même?
comment récupérer la surface des pistons qui a bien ramassé? Faut il que je les change?
Par contre, il me manque des pièces que le pro ne m'a pas rendues (arbre à came, paliers, carter allumage ...)
et aujourd'hui aux abonnés absents : bénéfice du doute en cette période de fête!! Confused
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

c'est quand même bien usé tout ça Confused et le plan de joint côté culasse n'est pas joli (marques creusées dans l'alu)

pas d'idée pour l'épurateur par contre Embarassed c'est pourtant dans celui-ci que tu verras ce qu'il en est , du moins en partie

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domi
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MessagePosté le: 24 Déc 2013 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

vu que dans les recoins, on ne voit pas de pate a joint, je suis convaincu que tu ne vas pas en trouver plus.
Par contre si ton mecano ne t'as pas rendu les pieces Crying or Very sad Crying or Very sad pas gloop car il risque de te dire que il les a jetés
Ce que je t'avais dis: tu as bien fait de tout recuperer (enfin presque) et de te faire le boulot, tu n'aurais même pas du lui payer le demontage
a+

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philmar
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MessagePosté le: 24 Déc 2013 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Domi,
Comme je n'ai pas vu non plus trop de pâte baladeuse, je pense qu'il ne doit pas y en voir partout!
Pour ce qui est des pièces, j'ai eu le gars ce matin, il me les expédie à son retour de congés (normal en cette période).
Par contre, ça ne m'étonne qu'à moitié vu le bazar général de son garage-atelier!!
Tout ce que j'espère c'est qu'il va bien me renvoyer toutes les pièces oubliées!!
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K1ka
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MessagePosté le: 24 Déc 2013 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parlais bien d'un pro?

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philmar
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MessagePosté le: 24 Déc 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, spécialiste des japs des années 70 et 80!!
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