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 Pneumatique pour Amigo - Novio
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Auteur Message
billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Déc 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tertous

je devrai changer prochainement les pneumatiques de mon Novio, vu l'état de ceux-ci.... c'est préférable quand même

Suivant quelque recherche je vois qu'il y a du Pirelli modèle ML12 en 2.25 et en 2.00 par 17 pouces
du Michelin M45 et du Sava B4 en 2.25 seulement

Avec l'âge billy a pris du poids, plus l'état des routes en Belgique qui laisse vraiment à désirer et on va dire que c'est une conduite en majorité de ville que j'effectuerai avec tout les pièges que cela comporte (rue à pavés, passage piéton...ect) et aussi pas d'amortos sur mon modèle de PF50

Donc simple question quel genre de pneumatique avez vous installé sur votre Amigo ou Novio et êtes vous content de votre choix

Merci pour vos conseils
Joyeux Noël à vous tous
Yves
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Déc 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bull a écrit:
Les pneus c'est dans la tête Very Happy



Je plussoie Cool Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Déc 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que la majorité sommes montés en 2.25, en Slava ou des machins comme ça, pas chers sur le net et toujours suffisants pour les performances des Amigos.

Si j'avais trouvé des 2.00, j'aurais mis ça mais ça devient rare. C'est plus adapté à nos contre-performances.

Par contre, il faut rouler "très" gonflé, dans le même ordre d'idée.

De toute façon, pour le confort de l'Amigo, tout est dans la selle. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
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MessagePosté le: 24 Déc 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Hutchinson Vroom 2.00 x 17 à l'avant et à l'arrière. Plus gros ça ne passe pas à l'avant.... et si j'avais trouvé 1.75 x 17 j'aurais essayé Question

Peu être sur un "amigorigide" 2.25 ou 2.50 à l'AR peuvent apporter un soupçon de confort supplémentaire.....?

a+
Steph Wink
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 24 Déc 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Copie vietnamienne des Michelin "rapido" sur mon CB50.
2.25 à l'arrière et 2.00 à l'avant Wink
Faut juste faire gaffe dans les rond-points sur le mouillé quand tu attaques Mr. Green

_________________
Stéphan
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Déc 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

d'accord qu'il y a des pneus bien moins chère mais quand je vois dans les spécification de ces pneus au sujet de l'indice de vitesse et celui de charge ......genre 28B ....je me pose des questions sur la durabilité de ce genre de pneu et même si l'amigo n'est pas un foudre de guerre

Une amigo atteint quand même les 50 KM/H donc la vitesse limite pour certain de ces pneus low cost
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Déc 2012 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

hutchinson vroom en 2.25*17 à l'avant et 2.5*17 à l'arrière sur le P50, généralement gonflés à minimum 2bars à l'avant et à l'arrière, 2.5 bars pour monter aux millevaches à l'arrière. j'en suis très content, je fais aussi beaucoup de ville, donc route grasse avec le gazole et je n'ai jamais réussi à tomber, malgré certains essais optimistes Very Happy pour pé P50 j'ai du Sava en 2 et 2.25x17, mais ce n'est pas encore monté, je ne peux donc pas te dire ce que ça vaut. après pour la "vertical" limit des 50km/h perso vu le poids plume de l'engin et les performances , je pense que c'est juste là pour faire beau sur le pneu Very Happy ça ne risque pas de déchaper Laughing

je précise : le vroom arrière est un "vroom kevlar" renforcé, qui était à l'époque spécialement fait par hutchinson pour la poste. Côté usure, RAS, ils n'ont pas bougé depuis plus de 2 ans et un bon paquet de km ( pas loin de 8000)

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Déc 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

et pour tes deux Sava que tu n'as pas encore monté ....tu en as eu pour combien ? et quel modèle

moi j'ai la possibilité du pirelli ML12 (Via le Net) le dessin resemble aux anciens Michelin (dessin en zig-zag) et comme le Vroom il y a les deux mesures 2.00 et 2.25

Pour l'AV 2.00x17 (31J) à 20,40€ et pour l' AR 2.25x17 (39J) à 35€

Pour le Hutchinson Vroom j'irai voir dans la semaine les prix chez un concessionnaire de scooter vu que ce modèle n'est pas repris sur le site de vente

Maintenant sur le site de vente entre le moins chère et le + chère c'est une histoire de 13 euros pour les 2.25 à s'avoir par ordre croissant :

Sava MC11 ==> 24,50
IRC Tire NR7 ==> 26,70
Heidenau M3 ==> 26,80
Heidenau M4 ==> 28,30
Pirelli city demon front ==> 30,80
Continental contiGo ==> 31,20
Continental KKS10 ==> 32,80
Sava B4 ==> 34,90
Pirelli ML12 ==> 35,00
Michelin M62 Gazelle ==> 36,30
et le Schwalbe HS242 Roadstar ==> 37,50

et pour les 2.00

Pirelli ML12 ==> 20,40 en promo
Continental KKS10 ==> 24,70
Schwalbe HS241 ==> 26,70
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Tiger_09
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Joyeux Noël à tous

Pour mon amigo (fast Wink ), 2 hutchingson vroom 2 x 17 trouvés l'année dernière chez Hubert cycle à 17€ et cette année ils sont à + de 25 Confused Confused

Hormis le prix (actuel), rien à dire, et je trouve le design va bien avec le style de l'amigo

À+

Tiger

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Salfépa
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la liste de Billy, je piocherais les Pirelli en 2.00 x 17 pour l'avant et l'arrière. 3,5 kg d'air là-dedans et gaz. Very Happy

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

toi aussi tu es adepte du surgonflage sur nos mopeds Gérard? je dois dire qu'il m'arrive de mettre 3 bars, je trouve que ça va mieux pour gagner le km/h manquant Laughing

@ Billy : pour les Sava, ça doit tourner à 40 euros maxi les deux de mémoire, faudrait que je retrouve la facture. (Bonnafous Montauban)

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Salfépa
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Messages: 9766
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
toi aussi tu es adepte du surgonflage sur nos mopeds Gérard?


Oui, on gagne un demi kilomètre/heure, on crève moins et la perte en tenue de route, sur nos mobs, on s'en tape. Laughing

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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

@ Salfépa

je pensais au départ aussi de prendre les Pirelli mais du 2.00 pour l'avant et du 2.25 pour l'arrière......vu mes 95Kg Sad

@Mathieu Viollet

je vais essayer de passer demain (si j'ai le temps *) chez un ou deux concessionnaire de pneumatique et de comparer les prix des Pirelli chez eux et sur le Net et aussi des Hutchinson Vroom malgrè qu'ils sont loin d'avoir les spécifications des Pirelli

Pour le gonflage je mettais 2Kg à l'AV et 2.2 - 2.3 à l'AR

*Comme j'avais dit ici : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15048&postdays=0&postorder=asc&start=15

Maintenant que le Père Noël est passé .....je peux terminer le remontage de mon moteur Very Happy
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billy253352
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Mathieu Viollet a écrit:
toi aussi tu es adepte du surgonflage sur nos mopeds Gérard?


Oui, on gagne un demi kilomètre/heure, on crève moins et la perte en tenue de route, sur nos mobs, on s'en tape. Laughing


je crois que l'on gagne surtout au démarrage ......c'est moin dure pour pédaler Laughing Laughing

maintenant au sujet du confort comme tu as dit tout est dans la selle.....ben oui surtout que je n'ai pas d'amortos sur mon modèle Laughing par contre tenue de route c'est mieux le cadre rigide Wink
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miaou31
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MessagePosté le: 25 Déc 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
3,5 kg d'air là-dedans et gaz.

Shocked vu ta - faible - robustesse: quand il pleut, tu dois flotter Laughing
ce n'est plus un amigo: c'est un pédalo Shocked

a+
steph Wink

PS: Quand Jésus a marché sur l'eau: il était peut être en amigo Shocked

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