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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 830
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 03 Jan 2013 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Jean-François a écrit:

Juste une question pour finir: tu as mis combien de temps pour faire tes 5000 km avec ta CB200 Question


Tu vas encore me taper... Confused dac mais pas sur la tête alors!

à peu près 3 ans...je sais c'est pas bon.....de laisser l'huile stagner...mais je me dis que comme c'est de la bonne.... oui oui j'ai tort, je vais essayer de ne plus le faire...promis.

Merci de me remettre dans le droit chemin. Wink



Ton huile qualité Jaso que tu trouve super bonne pour ta CB s'oxide au contact du métal comme toute les huiles et les additifs qui compose ton huile s'altèrent

Donc ton huile pert totalement ses propriétés

tu dois absolument vidanger au moins une fois par an et nettoyer la centrifugeuse toute les 2 ou 3 vidange

Quand tu auras ouvert la centrifugeuse et que tu verras la merde qui à la dedans tu vas comprendre qu'il faut le faire bien plus souvent Wink
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 03 Jan 2013 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
philard a écrit:
Jean-François a écrit:

Juste une question pour finir: tu as mis combien de temps pour faire tes 5000 km avec ta CB200 Question


Tu vas encore me taper... Confused dac mais pas sur la tête alors!

à peu près 3 ans...je sais c'est pas bon.....de laisser l'huile stagner...mais je me dis que comme c'est de la bonne.... oui oui j'ai tort, je vais essayer de ne plus le faire...promis.

Merci de me remettre dans le droit chemin. Wink



Ton huile qualité Jaso que tu trouve super bonne pour ta CB s'oxide au contact du métal comme toute les huiles et les additifs qui compose ton huile s'altèrent

Donc ton huile pert totalement ses propriétés

tu dois absolument vidanger au moins une fois par an et nettoyer la centrifugeuse toute les 2 ou 3 vidange

Quand tu auras ouvert la centrifugeuse et que tu verras la merde qui à la dedans tu vas comprendre qu'il faut le faire bien plus souvent Wink


Merci M'sieur le professeur! j'avais oublié de relire mes notes avant l'examen Wink

Je ne suis pas sûr que l'huile s'oxyde au contact du métal et forme des boues de décantation...par contre les nouvelles essences SP, je ne mettrais pas ma main au feu... et les résidus de cette combustion pourraient provoquer un mélange inadéquat...
La "merde"...c'est quand même pas à ce point...même pas de traces visqueuses sur aucune de mes bécanes après des années parfois sans vidange... J'suis pas non plus un "baraki" en mécanique...millionnaire en kms sur mes brelons, je n'ai jamais cassé un seul moteur même en compèt...
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

On est vite plus grand'chose, mon bon Philippe. Laughing Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le Président est un sage et je retiens donc ses bons conseils...

Il me laisse le droit de penser ce que je veux...et ensuite de faire ce que je veux de mes épurateurs centrifuges...

C'est ça la parole d'un Sage! Je crois que je vais commencer à l'appeler Président Confucius!

Il me laisse le droit Laughing Laughing Laughing

« L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru. »


Dernière édition par ### le 03 Jan 2013 13:01; édité 1 fois
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Un jour, tu seras grand et toi aussi, tu pourras faire pipi debout. Very Happy

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setthe
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Un jour, tu seras grand et toi aussi, tu pourras faire pipi debout. Very Happy


Pis comme ça tu pourras vérifier la théorie de Miaou Mr. Green
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=233508#233508
Laughing

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Stéphan
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je pars sur une question...et j'ai les réponses pour les bossages percés-bouchés! Laughing

Confucius disait: je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confused

De là, j'en tire d'autres conclusions. Les vidanges se font tous les 1500 kms avec les anciennes huiles... ou tous les ans même avec de l'excellente... et je dois nettoyer l'épurateur toutes les 3 vidanges soit après 4500kms... j'ai fait 5000 kms en trois ans avec la p'tite 200, je suis donc dans les valeurs kilométriques ou presque pour nettoyer l'épurateur mais j'ai deux ans de retard..."C'est un tort égal de pécher par excès ou par défaut" que voilà une affreuse certitude mécaphysique... Rolling Eyes
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setthe
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as besoin de conseils en pataphysique... on doit être plusieurs à pouvoir te répondre Laughing

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Salfépa
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Messages: 9809
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Le lien que Stéphane a mis :

miaou31 a écrit:
Cool c'est très simple et logique:

Les garçons, dès qu'ils sont assez grands utilisent des pissotières, et réalisent assez rapidement qu'il faut dissocier le regard du reste si tu ne veux pas arroser le gars à coté de toi avec qui tu discutes Idea

a+
steph Wink


Je n'ai pas encore bien compris, parlant d'huile, si Jef fait tourner sa 450 avec l'huile des frites des CML ou si on fait les frites aux CML avec l'huile de la 450 de Jef. Va savoir. Rolling Eyes

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

On pourrait presque faire les frites avec l'huile de la 450 Rolling Eyes Rolling Eyes
A la fin d'une série, elle était souvent à 130° , même avec de la 10W60 Jaso,api, bidule, et tout ce qu'on veut pour faire plaisir à Phil Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me donne des idées ça...je mettrais bien du "blanc de boeuf" dans mes pétoires...juste que ça sentirait un peu le belge derrière... Laughing
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Salfépa
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ca va être difficile de faire passer les briques de blanc de bœuf par le petit trou de remplissage. Que dit la revue technique à ce propos ?

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Messages: 4543

MessagePosté le: 03 Jan 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ca va être difficile de faire passer les briques de blanc de bœuf par le petit trou de remplissage. Que dit la revue technique à ce propos ?


Faut préchauffer à 50° avant... Wink

Note que avec la Castrol R dans les anciens moteurs de compèt, on devait faire la vidange immédiatement à chaque fin de run...tant qu'elle était bien fluide...sous peine d'avoir les conduits qui se bouchaient petit à petit ce qui empêchait donc les bonnes montées d'huile. Et pareil, fallait faire chauffer 1/4h avant pour que tout circule bien...broaaaam broaaam broaaam broaaam pdt 15' dans les paddocks, tu te souviens...
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Salfépa
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Messages: 9809
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Jan 2013 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sur l’aparté du "chauffage" des mobs, je reste convaincu que le mieux que l'on puisse faire pour elles (hors circuit, je parle d'une utilisation routière) est de les démarrer et se mettre en route immédiatement. Le ralenti est un régime trop peu élevé pour le graissage, pis, un moteur qui tourne sans tension, j'aime pas. Very Happy

N'oublie pas de nettoyer trois fois ton épurateur pour rattraper ton retard, voyou, sale jeune. Very Happy

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MessagePosté le: 03 Jan 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Sur l’aparté du "chauffage" des mobs, je reste convaincu que le mieux que l'on puisse faire pour elles (hors circuit, je parle d'une utilisation routière) est de les démarrer et se mettre en route immédiatement. Le ralenti est un régime trop peu élevé pour le graissage, pis, un moteur qui tourne sans tension, j'aime pas. Very Happy



Tu as farpaitement raison... un moteur sans tension viellit et s'encrasse très vite... idem sur un bateau...démarrer et naviguer...d'ailleurs, un moteur marin qui tourne sur place (même à régime de croisière) ne chauffe que très peu.... difficile de le faire monter à plus de 45° alors que si tu navigues au même régime tu es à 80° suivant la température de l'eau de mer ou de rivière... cqfd
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