Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Qu'est-ce? 2 bossages troués sur carter?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 17 Fév 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Premier we où il fait "bon", j'ai travaillé un peu dans l'atelier...ceux qui suivent les posts: les clignos de la 400 de Gérard, les 3 mobs et un peu sur la 200. J'ai changé les amortos et j'ai mis ceux de boubou, j'ai mis des beaux rétros chromés tout neuf achetés à Wieze et puis, je me décide à rejoindre Marose qui promenait le chien depuis 1h dans les alentours...

15h29: mise en route, petite chauffe, et hop départ...15h31,j'arrive vite près de mes deux "biesses" qui étaient sur le retour... je fais un demi tour très fier sur ma 200 et je sens un léger louvoiment, je me dis tiens, c'est vrai j'ai pas vérifié la pression des pneus mais c'est peut-être aussi les "nouveaux "amortos,... 15h32 je redépasse Marose, petit coup de klaxon:tuut tuut pouet pouet, Tess me répond en aboyant et gaaaazzzz.... Wink 15h33 virage avant d'arriver à la maison et là....grosse glissade de l'arrière...oupsss c'est pas les amortos...j'suis à plat!...crevé nondidjuuuu, 15h33 et 30"courte la promenade! Un beau gros clou dans le pneu et la chambre... grrrr. Il y a des jours comme ça où quand le soleil brille il vaut mieux boire un ch'ti canon sur la terrasse et attendre qu'un pote passe..ce qui s'est d'ailleurs passé! Laughing après

bon bin yapuka.... réparer!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 22 Fév 2013 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Reçu la chambre à air hier et montage aujourd'hui aprèm...
P***, je ne me souvenais pas que le K81 était si dur... avec les années ou alors, c'est moi et moi seulement qui suis mou avec l'âge. Laughing Pourtant le pneu bien au centre de la jante et bien décollé, je n'ai pas eu facile mais, ça y est la nouvelle chambre est mise et mes dessus de doigts sont bien amochés Crying or Very sad J'en ai encore mal,

Roulez jeunesse et gaaaaazzzzz... Je me posais la question avec Gérard si je ne vais pas la prendre pour descen,dre à Vierzon...juste que ce sera un peu plus long, mais c'est tellement gai cette petite... Ce n'est pas raisonnable je sais mais c'est quoi la raison?


Dernière édition par ### le 27 Fév 2013 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal400
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 46
Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 22 Fév 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

pas de bol le coup de la crevaison Crying or Very sad
ca me fait penser que j'irais bien acheter une bombe anti-crevaison pour se dépanner quand ça arrive au milieu d'une balade !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 22 Fév 2013 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pascal400 a écrit:
pas de bol le coup de la crevaison Crying or Very sad
ca me fait penser que j'irais bien acheter une bombe anti-crevaison pour se dépanner quand ça arrive au milieu d'une balade !


Mhmoui, mais les bombes marchent rarement avec une chambre à air...ça fout une saloperie pas possible ...le meiux c'est avec un pneu tubeless... Et de toi à moi, je préfère avoir une chambre de réserve qu'une bombe... Wink ça prend la mm place dans une sacoche...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Fév 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tu oublies juste les démonte-pneus Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 23 Fév 2013 00:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oui,j'allais oublier les 2 "minutes"! Mais qu'est ce que 2 minutes dans la vie d'une sacoche de vieux motard! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Fév 2013 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

Les 2 dernières minutes peuvent parfois paraitre fort courtes ou fort longues selon les cas, et une pirouette ne permet pas toujours de retomber sur ses pieds Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai donc remplacé la chambre à air et le vieux K81 m'a fait souffrir non pas sourire! Il m'a fallu 3 démontes pneu pour y arriver. C'est fait, n'en parlons plus, par contre, il y a bien longtemps que je n'avais plus acheté de chambre à air 3.00/18 (Je n'ai plus la notion des prix) et j'ai été surpris: 17,36€ pour une chambre "normale" (ME 1Cool de la marque Mich... épaisseur 1,5mm... Est-ce normal ou on m'a vu venir?
@ bientôt
Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10871
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

ce ne sont pas les chambres à air spécial cross? elles sont cheres en général Confused

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
ce ne sont pas les chambres à air spécial cross? elles sont cheres en général Confused


Salut Mathieu,
Bin non tout ce qui a de plus normale... Les chambres cross ou enduro sont renforcées et ont 3mm d'épaisseur mais c'est peut-être les prix actuellement. Le caoutchouc et les produits butyl ont augmentés d'accord mais à ce point en 2-3 ans...c'est fort et on n'a pas trop le choix Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1832
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 27 Fév 2013 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
[Salut Mathieu,
mais c'est peut-être les prix actuellement. Le caoutchouc et les produits butyl ont augmentés d'accord mais à ce point en 2-3 ans...c'est fort et on n'a pas trop le choix Crying or Very sad


Cool salut Phil,


moi, je pense que c'est depuis qu'on dit aux "djeunes" de rester couverts

du coup y pa q que le prix du caoutchouc qui monte Embarassed Embarassed

me cherchez pas Arrow

Mr. Green

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 27 Fév 2013 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Biess Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 07 Mai 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Petit problème de carburation avec la 200... Vendredi en allant recevoir les potes à Namur, elle ratatouillait fort a bas régime, moyen et haut pas de problème...J'ai trouvé le hic! je pensais descendre l'aiguillle d'un cran mais ce n'était point ça. en voulant dévisser le couvercle de carbu, je me suis rendu compte que celui de droite était posé de travers (1/4 tour) sur le corps du carbu, le joint en caoutchouc ne faisait donc pas son effet (et c'était opas bon pour le cable non plus) et j'avais beau visser ou dévisser les vis de ralenti et richesse, rien n'y faisait et pour cause. Je comprends pas comment c'est arrivé? il y a pourtant des encoches à respecter au remontage. Aurait-il tourner pendant que je revissais le couvercle?

Tout est remis en place et ...merveille, une horloge avec un ralenti qui tient à 1200trs à froid comme à chaud. Pas besoin du starter à ce temps ci, je démarre au premier coup de démarreur...nickel...Merci Honda!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido