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michelb22



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

après une petite présentation dans la section appropriée, me voila pour vous montrer mon engin de la mort, photo:


Image

Mon objectif est de ressusciter ce brave cyclo pour faire le tour de la Bretagne entre potes cet été.
J'ai pas mal étudié les sujets de cette partie du forum avant de me lancer.
D'après son ancien propriétaire, la bête a des problèmes de carburation et ne démarre plus.
J'ai commencé par démonter le réservoir, qui présente de légères traces de rouille dans sa partie supérieure, je ne sais pas si un traitement est nécessaire est ce que je peux juste commencer par le nettoyer ?
J'ai aussi ouvert le carburateur, la cuve n'est pas trop sale mais les joints sont secs, je pense les changer.
Il manque pas mal de pièces, mais l'essentiel y est et je voudrais la faire rouler correctement avant d'envisager une restauration plus poussée.
Voila pour l'instant, si vous avez des conseils, des remarques etc

à bientôt pour la suite des aventures
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Bus
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Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

michelb22 a écrit:
me voila pour vous montrer mon engin

Ah beh t'es pas du genre timide toi au moins !! Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow

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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Un gros filtre à essence, une nouvelle bougie, un coup sur les vis pralinées, la vis de richesse à 1 tour 1/4 du fond, le ralenti vissé plein pot, de l'huile fraiche en suffisance, du jeu aux 2 soupapes et gaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Very Happy

Bon, on t'expliquera ça plus en détail pour faire plus intelligent mais ça se résumera à ça. Et bloquer le 2 et le 3 novembre dans ton agenda. Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 09 Jan 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ressusciter ... Shocked Mais, mais mais...il est neuf ton amigo...je rêve!

Je plussoie ce que vient de dire mon ami namurois avec qui je dînais encore ce soir... Wink

Gaaaaazzzzzzzzz et bloque les dates de début novembre...
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clement s.
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MessagePosté le: 10 Jan 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bha ui il a l'air en bon état.
Par contre le rétro est mal réglé.
Ok je sors.

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"Les gens sympas roulent en Honda" Smile
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michelb22



Inscrit le: 23 Déc 2012
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Localisation: saint brieuc

MessagePosté le: 12 Jan 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

bon, j'ai suivi en partie vos recommandations, et elle a démarré au premier tour de pédale.

du coup aujourd'hui nettoyage complet et vidange.
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Salfépa
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MessagePosté le: 12 Jan 2013 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, si il roule, alors, t'as droit à une explication complète :

Salfépa a écrit:
Depuis que je l’ai, je dois avoir mis grosso modo 15 000 km dans la vue de l’Amigo. Voici donc comment le mien roule, ça peut peut-être servir de résumé à certains.

Je ne sais pas si ce sont les bonnes recettes, mais ça fonctionne tous les jours et plutôt pas mal. C’est d’ailleurs souvent comme c’est préconisé, j’ai essayé un peu toutes sortes de déviations mais, globalement, monsieur Honda savait ce qu’il disait.

Bougie : C7HS

Huile : Minérale 10/40 en hiver et 20/50 en été (consommation : 0.5L/1000 km), quand il gèle, on sent qu’il se bat contre l’huile figée.

Soupapes (repère du volant sur le T) : 0.05 gras, tous les 1500 km

Carbu :
- repassé les trous du puit avec un fil de pêche (c’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’avoir à nouveau correct), aiguille au cran du milieu.
- gicleur à 60 (53 à l’origine sur le mien)
- Flotteur réglé à 5 mm en faisant attention que les deux branches de la petite fourche soient bien réglées exactement pareilles, sinon, le flotteur qui n’est guidé que par la colonne centrale se met en travers et a tendance à caler.
- ralenti assez haut, roue arrière au sol, être à la limite de la prise de l’embrayage. Je me mets à côté et quand il commence à partir, c’est bon. Le ralenti assez haut évite cette hésitation qu’il marque souvent au démarrage vers les 15km/H.
- réglage de la richesse entre 1 tour ¼ et 1 1/2, avec le ralenti abaissé (roue arrière dans le vide doit à peine tourner), souvent (en fait, en fonction des changements importants de météo, ça prend 30 secondes et ce petit jouet est assez sensible aux différences de températures)
- Essence SP98
- Démarrage à froid avec le levier de starter relevé d’un bon tiers

Allumage :
- Ouverture des vis (contrôle avec une feuille à cigarette) 5 mm avant le repère F (à gauche du repère)
- Masselotte de déréglage automatique de l’avance soudée

Eclairage :
6V 6W à l’avant, 6V 3W à l’arrière et adjonction d’un Bitzatronic

Chaine :
3 cm de jeu (au-delà du préconisé) parce que les pompes à vélo qui servent d’amortisseurs vont souvent au taquet et c’est la chaine qui sert alors de butée. Ca implique de retendre sa chaine plus souvent mais ça ne prend qu’une minute. Je huile ma chaine, je ne la graisse pas.
15 x 26 dents

Frein :
Le trajet du câble de frein arrière est trop sinueux pour des raisons esthétiques. Le mien est moins beau, je passe à droite du phare et pas en dessous, mais le câble « croque » nettement moins.

Bizarrerie :
Quand je le charge dans une bagnole ou que je le monte sur une table, l’embrayage patine à la première remise en route. S’il tombe, il fait le même. Ca passe dès qu’on roule.

Sinon, en 15000 bornes, j’ai usé un pneu arrière, 667 ampoules avant d’avoir le Bitzatronic, cassé une bougie (Reims), usé mes patins de frein avant, resserré 2 fois les roulements de roue arrière et deux fois la colonne de direction (elle n’aime pas mes freinages un peu sauvages) et consommé en moyenne 1.8 L au 100 km.

Si ça peut aider …

Very Happy


Wink Very Happy

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michelb22



Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
Localisation: saint brieuc

MessagePosté le: 12 Jan 2013 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup, il y a de quoi faire.
Je rêve d'en être à peaufiner les réglages .

Pour l'instant, j'en suis à essayer de mettre de l'ordre dans mon câble de gaz.

côté carbu, est ce que vous pouvez me confirmer que c'est prévu pour être monté comme ça:

Image

en clipsant ensuite le "manchon" en plastique noir vers la droite?
quand j'ai démonté, il y avait les deux autres petits bouts, qui me semblent inutiles.

sinon côté poignée, c'est comme ça:
Image[/url

(en plus net) et il me semble qu'il devrait y avoir une pièce entre la gaîne et la poignée...

si vous pouvez m'éclairer sur ces deux points...

Michel
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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 12 Jan 2013 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

1ere remarque: tu sembles avoir un carbu "2ème modèle"! C'est tant mieux (parait-il) car il a un joint torique coté pipe d'admission et un flotteur "avec axe".

Pour le montage du "chapeau" du carburateur ça me semble bon mais attendons confirmation ce ceux qui ont ce type de carbu sur leur amigo Cool

pour la poignée de gaz, je te ferais une photo de la mienne demain si tu veux.
Mais entre la gaine et la poignée, il y a juste un "arrêt de gaine" (le même que tu as coté carbu)

a+
steph Wink
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michelb22



Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
Localisation: saint brieuc

MessagePosté le: 12 Jan 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces précisions.

Pour l'arrêt de gaine, je vois ce que c'est, ne t'embête pas à faire une photo.

Je vais pouvoir sereinement changer le câble et la gaine.

Michel
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michelb22



Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
Localisation: saint brieuc

MessagePosté le: 16 Jan 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,

je me suis un peu occupé de l'amigo aujourd'hui.

il démarre toujours au quart de tour, mais cale dès que je retire le starter.
Du coup j'ai redémonté le carburateur:
nettoyage du gicleur (principal ?) du gicleur (de l'aiguille ?), je ne suis pas sur des termes français, j'ai la revue technique en anglais.
changement des joints (celui du gicleur principal, le ptit rond en fond de cuve et celui de la cuve)
j'ai remis l'aiguille au troisième cran, elle était au deuxième en partant du haut.

je n'ai pas encore testé les effets des ces changements.

mais j'ai quelques questions:
l'aiguille a du jeu dans son logement, est-ce normal ?
le clip qui tient l'aiguille se met comment, juste au dessus?
la "chaussette" du filtre à air est crado de chez crado, je ne vois pas comment l'air peut la traverser, par quoi peut-on la remplacer?
le réglage de la richesse, c'est bien: vissé à fond et dévissé d'un peu plus d'un tour?
le niveau de la cuve, 5mm entre quoi et quoi?
et pour finir, je n'ai pas trouvé d'inscription sur le gicleur, comment savoir sa taille?

merci bien pour votre aide, je suis presque confiant pour la suite.

Michel
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Jan 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

l'aiguille a du jeu dans son logement, est-ce normal ?

oui

le clip qui tient l'aiguille se met comment, juste au dessus?

oui

la "chaussette" du filtre à air est crado de chez crado, je ne vois pas comment l'air peut la traverser, par quoi peut-on la remplacer?

Nettoie le à l'essence

le réglage de la richesse, c'est bien: vissé à fond et dévissé d'un peu plus d'un tour?

entre 1 1/4 et 1 1/2

le niveau de la cuve, 5mm entre quoi et quoi?

le rebord du carbu et l'arrondi des lamelles

et pour finir, je n'ai pas trouvé d'inscription sur le gicleur, comment savoir sa taille?

en passant un alésoir mais il faut en avoir

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michelb22



Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
Localisation: saint brieuc

MessagePosté le: 19 Jan 2013 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

merci encore pour ces précisions.

Tout est en place, le moteur démarre, tourne, tient bien le ralenti même sans starter.
Je n'ai pas encore pu faire d'éssai plus poussé, il y a trop de neige pour l'instant.

Du coup je commence à me pencher sur le look de la bête.
J'ai décapé les garde boue qui étaient bien rouilés et je compte faire de même sur l'échappement.

Ce dernier est très attaqué, une bonne partie du chrome a disparu mais il ne semble pas percé. Je compte le repeindre pour ne pas faire trop de frais.
je vais le décaper, et ensuite je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le peindre, quel apprêt va tenir sur les restes de chrome, quelle peinture haute température etc.

Vous avez compris, j'ai encore besoin de vos avis éclairés...
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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

michelb22 a écrit:
merci encore pour ces précisions.

Tout est en place, le moteur démarre, tourne, tient bien le ralenti même sans starter.
Je n'ai pas encore pu faire d'éssai plus poussé, il y a trop de neige pour l'instant.

Du coup je commence à me pencher sur le look de la bête.
J'ai décapé les garde boue qui étaient bien rouilés et je compte faire de même sur l'échappement.

Ce dernier est très attaqué, une bonne partie du chrome a disparu mais il ne semble pas percé. Je compte le repeindre pour ne pas faire trop de frais.
je vais le décaper, et ensuite je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le peindre, quel apprêt va tenir sur les restes de chrome, quelle peinture haute température etc.

Vous avez compris, j'ai encore besoin de vos avis éclairés...


T'embêtes pas à repeindre le pot...ça ne sera jamais comme le chrome.
Par contre, je te conseille le zébracier... une pâte argentée qui va couvrir toute les parties là où le chrome a disparu. Tu appliques cette pâte et tu frottes avec un chiffon. le résultat est surprenant. J'ai un fournisseur attitré en France...hein Bus! Wink Tu devrais en trouver dans les drogueries ou magasins de poëlerie. Le zébracier sert à raviver les buses de poële...et en chauffant tient bien le coup.
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Bus
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MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ouep Wink Ca marche très bien le zébracier ! (mais rendons à César tout ça, c'est Mathieu qui m'a filé la combine Cool )

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