Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La 400N SalPhilpa pour le TDFA, pis les Pyrénées, pis ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut Philart
si tu a un instrument de musique tu peut essayer ces quelques notes pour avoir des coups de pouces des ET Laughing Laughing
http://www.dailymotion.com/video/xmxuin_rencontres-du-3eme-type-le-cine-du-comite_fun#.UP7n0B1sNuQ

bon ben pas très sérieux tout ca hi hi si tu a une boite clignotante a 3 cosses il faut racorder la masse je crois savoir que Mr Honda dan sa bontée a mis une cosse en plus prés de la centrale clignotante a vérifier au multimetre

ps ..dit moi dans quelle poubelle tu va la recycler ta 400N je vais a Bouge jeudi matin je pourrait me laisser tenter Idea Arrow Arrow

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink

Dernière édition par S@ndro le 22 Jan 2013 20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tu as vu, je n'ai pas fait de césures à ma phrase, pour ne pas qu'on voit les rimes. Faut savoir rester simple. Laughing

(J'attaque une période mégalo qui pourrait aisément durer de 6 à 7 minutes.)


Aïe aïe aïe la césure de l'hémistiche... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

S@ndro a écrit:
salut Philart
si tu a un instrument de musique tu peut essayer ces quelques notes pour avoir des coups de pouces des ET Laughing Laughing
http://www.dailymotion.com/video/xmxuin_rencontres-du-3eme-type-le-cine-du-comite_fun#.UP7n0B1sNuQ

bon ben pas très sérieux tout ca hi hi si tu a une boite clignotante a 3 cosses il faut racorder la masse je crois savoir que Mr Honda dan sa bontée a mis une cosse en plus prés de la centrale clignotante a vérifier au multimetre


yes, en effet, la boîte qui était dessus était à deux cosses. Sur le schéma de la RTM, c'est une bte à 3 cosses comme les deux de Boubou et j'ai bien en effet une cosse verte (masse) qui arrive près de la boîte...c'est pas de là que vient le problème... Je vais tout revérifier demain avec un multi...Doit y avaoir ou une mauvaise masse ou une coupure quelque part...mais où, j'ai déjà vérifié tout le cablage sur le cadre, dans le phatre ds le commodo...je comprends pas... Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

ben sur la cosse de masse de la boite clignotante essaye de faire la masse a travers d'une ampoule navette ca servira de sécurité pour eviter les court-jus
regarde le schema ci dessous
http://idealbugz.xooit.com/t752-Les-clignotants.htm

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 22 Jan 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

salut Philard

regarde bien les ampoules, sont-elles bien toutes les 4 du même voltage et de même puissance ? j'ai eu ce cas

Edité : j'avais pô lu le lien de S@ndro qui parle des ampoules... regarde aussi l'ampoule témoin puisque d'après le lien de S@ndro elle perticipe au bon fonctionnement du système

autrement j'irai avec S@ndro lui donner un coup de main pour vider la poubelle Laughing Laughing

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos bons conseils Sandro et François...

Je crois que j'ai trouvé en regardant bien les schémas. J'ai un cablage de 400T différent de la 400N Shocked Et le relais n'a réellement que 2 cosses (Black et gris) Pas de masse Shocked Jusque là c'était bon, le problème c'est que j'ai un commodo de 400N (différent de la 400T)donc je dois repartir à 0 et repenser le cablage des clignos depuis les commodos. J'ai deux solutions, soit j'adapte suivant le schéma 400N avec les relais de boubou à 3 cosses, soit je reviens en arrière avec le schéma de la 400T. Le plus facile sera d'adapter le commodo de la 400N et de mettre le relai de boubou. Normalement tout est en place, faut juste bien repérer tous les cables. gazzzzzz

Et si ça ne va pas, je contacte le 3ème type "tuut tiiit tuuut touuu tauuut!" Laughing en espérant qu'il ne me casse pas les vitres en répondant Rolling Eyes Et si ça va toujours pas avec E.T, je laisserai Gérard le faire...il est balèze dans les fils des ...mots!

Dès qu'il fait un peu meilleur, je redémonte le commodo et je vais souder pour que ça aille bien!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 23 Jan 2013 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut Philard

je n'ai pas tout compris de ton problème Confused Confused

sur ma RMT, le shéma élec est identique entre 400 T et N par contre différent avec la CM 400 T (la custom) avec entre autres la connexion de la centrale clignotant (la boite clignotante en belge Laughing Laughing )

si tu veux je t'envoie par mail les scan des 2 shémas (mais pour moi les connexions des contacteurs des 3 modèles sont identiques)

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci François, tu as raison avec la custom et les autres T ou N, dans ma tête je le voyais comme cela et j'aurais dû le signaler.

J'ai donc le cablâge de la custom avec un commodo de 400N et ce n'est pas la même chose. Mais les fils arrivent sur les même bornes W et BAT2. Regarde bien sur les schémas (je les ai et ne te fais pas donc de souci pour me les scanner) les commodos sont différents et je pense qu'il y a eu un "michmach" à ce niveau. Mais je vais à tête reposée suivre tout cela et repérer tous ce cablâge une fois qu'il fera plus chaud dans l'atelier. C'est le genre de petit truc qui te gèle les doigts et qui te fait perdre le fil...

Honnêtement, ils n'ont jamais marché non plus avec moi mais comme c'est pour Gérard et qu'il est très spépieux sur ce sujet...Faut que ça aille Wink

Merci pour ton suivi,
Amicalement

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
H1N2



Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2013 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Phil,
Sache que je suis cette aventure depuis le début et si il te faut de l'aide le cri du gyrophare c'est BLEU...BLEU...BLEU...BLEU.

Sur ce type de machine le clignot c'est pour avertir celui qui te suit, que tu va doubler celui qui te précède donc l’arrière gauche est suffisant.


Bon courage.

H1N2

_________________
H1N2 la suite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Jan 2013 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

H1N2 a écrit:
Phil,
Sache que je suis cette aventure depuis le début et si il te faut de l'aide le cri du gyrophare c'est BLEU...BLEU...BLEU...BLEU.

Sur ce type de machine le clignot c'est pour avertir celui qui te suit, que tu va doubler celui qui te précède donc l’arrière gauche est suffisant.


Bon courage.

H1N2


Laughing Laughing Laughing

Salut Dom, content de te relire...Bin vi, la 400 c'est normal que tu t'y intéresses...où en es-tu avec ton cafra? Grosses bises à Mimi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Fév 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

A y est! Les clignos fonctionnent... Géraaaaaaaaaaard, t'as pu ka venir en prendre livraison dès que tu as les papieren!

C'était dans le commodo, un fil déssoudé et qui s'est mis entre deux Crying or Very sad Pas vu au premier démontage. J'ai revérifié tout le circuit et rien nada. Les ampoules de bon voltage, redémonté le commodo et là bingo! j'ai vu et j'ai ressoudé au soudogaz, bon le commodo est un complètement fondu mais bon, tu te serviras pas des clignos...alors!... Laughing Laughing Laughing Non je blague, la soudure (radio) est propre et nette. J'suis allé faire un tour pour la faire gentiment chauffé, j'ai pas su dépasser 235.., mais elle roule super bien...si tu la revends fais moi signe! Wink Rolling Eyes

Gaaaaazzzzzzzzz!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Fév 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Géraaaaaaaaaaaaaaard, nondidjaaaaap! t'as vu que ça clignotait au moins... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou ça ne te fait aucun effet d'avoir une moto strictement légale Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 19 Fév 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais bien que je ne suis pas à cheval sur les principes. (Ou alors, elle m'a menti sur son prénom. Embarassed )

Super, Phil, j'assure un max et j'arrive.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Fév 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 19 Fév 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tu sais bien que je ne suis pas à cheval sur les principes. (Ou alors, elle m'a menti sur son prénom.


Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido