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Auteur Message
armand1963
Habitué


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 703
Localisation: Pujaut - Gard

MessagePosté le: 18 Jan 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Salut à tous,
mes meilleurs voeux pour 2013, bonnes bourres et plus encore.
bon ceci étant fait passons aux questions.
Qui utilise un allumage électronique Dyna?
Qui a déja commandé chez Dynoman Performance?
Quels sont les frais éventuels de douane ?
Pour une utilisation route 3 ohms ou 5 omhs pour les bobines?
Voila pour l'instant.
Cordialement. Cool Cool

_________________
Cordialement.
Armand1963.
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titof
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Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 35
Localisation: Dépt 91

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai installé au mois de décembre, sur mon 750 K 2, un allumage dyna s. Je n'ai rien changé ni bobines ni régulateur. Cet allumage apporte un plus en terme de régularité et surtout plus entretien des rupteurs. J'ai acheté cet allumage en france au prix d'environ 160€ port compris, si ça t'intéresse je peux retrouver l'adresse (dans l'après midi).

Cordialement

Titof
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titof
Habitué


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 35
Localisation: Dépt 91

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retrouvé l'adresse, tu vas sur http://www.caferacer.kingeshop.com/Allumage-de-base-HONDA-CB750-Four-cbdaaaava.asp, le rpix ttc avec le port 155€. Des personnes très sympas et une notice de montage en français (ça peut aider)

Bonne journée
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Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

La K6 que le père noël m' a porté dans sa hotte est équipée d' un allumage Dyna. J' ai pas roulé assez pour avoir un avis définitif (4/5 km le jour de l' achat) mais pour l' instant j' en pense que du bien : démarrage à chaud ou à froid au premier coup de pouce, le moteur tourne rond, sans trou à l' accélération, c'est un plus certain. Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2013 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

armand1963 a écrit:
Cool Re salut,
Question subsidiaire : faut-il aussi changer le régulateur pour un plus moderne si je passe mon k1 en allumage électronique?
Cordialement. Cool Cool

Inutile d'ouvrir un nouveau post pour cette question ! Wink

Rien à voir, gardes le régulateur actuel s'il fonctionne bien ...

Je confirme pour le Dyna S, pas trop cher et très efficace. J'en ai monté un sur un 400 Four, nickel. Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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armand1963
Habitué


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 703
Localisation: Pujaut - Gard

MessagePosté le: 19 Jan 2013 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Merci aurélia d'avoir rectifié le post, je m'en suis rendu compte aprés coup. OOOUUUPPPSSS!!!
Je vais donc ne passer que le plateau en gardant mes bobines et mon régulateur d'origine.
Merci à vous. A+

_________________
Cordialement.
Armand1963.
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PierreCB250
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MessagePosté le: 26 Oct 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

je viens de lire votre petite discussion.

Je suis aussi fort en électricité qu'en tricot...

J'ai un CB250 K4, est-ce que ce genre d'allumage conviendrait à mon moteur?

Par avance, merci!!

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Honda CB250 K3 '72 - teinte bleu/vert.

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DidierLL
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MessagePosté le: 26 Oct 2014 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Celui de la discussion, non car c'est pour un 4 cylindres et ta mob n'en a que 2. Par contre en fouillant un peu chez Dyna ou autre, je suis sur que tu devrais trouver Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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denis17



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MessagePosté le: 24 Mar 2017 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

deterage de post ^^ mais comme je découvre le forum, je fouine un peu partout . a propos de l allumage, ne serait il pas plus simple et surtout beaucoup moins onéreux de monter un module cartier comme on le fait sur les véhicules anciens ?
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 24 Mar 2017 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

c'est possible , j'ai déjà monté des cartiers m'ai avec l'âge ils ont lâcher
j'ai monter ça
http://repare-ancienne.com/module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20-%20mgl.html

et celui la
http://www.ebay.fr/itm/Double-allumage-transistorise-12V-4A-pour-bobine-3-ohms-et-rupteur-/231798455949
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jpp
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Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 30

MessagePosté le: 11 Mai 2017 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Ce WE j'ai installé un allumage électronique Daytona (de chez CMS) sur ma 500 K1
Point positif: Très facile à installer, il y a une petite LED qui s"allume quand on est calé en statique là ou il faut
Point négatif: je n'ai pas trouvé que ça marchait mieux qu'avant ... Sad alors que je m'attendais à sentir une différence

En revanche, j'ai un peu joué avec la lampe strobo pour vérifier mon avance dynamique.

La lampe strobo a confirmé que au ralenti le réglage fait avec la LED était bon (5°)
En revanche, au maxi de l'avance j'étais un peu avant le premier trait (23,5°) c'est à dire environ autour de 20°
J'ai un peu joué avec les butées du mécanisme d'avance centrifuge en les écartant un poil et j'ai finalisé mon réglage à environ 7 / 23,5 (statique / dynamique) au lieu de 5°/ (23,5 - 26,5) comme préconisé par le manuel d'atelier.
J'ai donc privilégié un bon calage du maxi de l'avance car on est plus souvent au dessus de 2500tr/min que au dessous.
ça vous semble acceptable ?

Autre problème: les cylindres 2&3 ont un réglage différent, eux sont plutot à 5/21 et là pas possible de les régler différemment des cylindres 1&4 avec un allumage électronique

Vos avis ?

merci

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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Mai 2017 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que pour ces défauts tu devrait le signalé a t'on vendeur,
tu les a acheter directement chez cmsnl ou tu est passer par
vintage bike
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tito
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Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 11 Mai 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut jpp .J'ai aussi un allumage comme le tient (si on parle bien de la petite platine verte qui se branche sur le + du contacteur de stop ) Wink perso j'en suis très content, bientôt 2 ans et ça fonctionne toujours Shocked .Après si j'ai bien compris ton problème , c'est 2° d’écart entre les intérieurs et les extérieurs . Je ne pense pas que nos machines soit pointues a ce point et celui qui arrive a faire mieux avec les vis platinées d'origine est soit un champion ,soit un menteur Shocked .
Honnêtement je pense que ton allumage est plutôt bien réglé !!
Cet allumage (si on parle bien du même sinon je n'ai rien dit ) sert surtout a se passer du réglage fastidieux des vis platinées et leur décalage 1\4 2\3 .Le gain en puissance n'est pas significatif Wink .

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jpp
Habitué


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MessagePosté le: 11 Mai 2017 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

tito a écrit:
(si on parle bien de la petite platine verte qui se branche sur le + du contacteur de stop )


oui c'est bien celui là

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