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Auteur Message
Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 11 Fév 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je post un sujet concernant la modification de ma CB550F1 de 1976 en café racer.

J'ai commencé depuis Août mais je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper donc ça prend un plus de temps que prévu, mais tout se goupille petit à petit Smile

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Les fourreaux de fourche ont été microbillés puis polis au Belgom, les joints spy changés, caches poussière neufs, huile SAE15 je crois, tubes de fourche rechromés (chromage dur). Le té inférieur décapé puis repeind. J'ai monté un té supérieur standard en attente de peindre celui que j'ai modifié. Les roulements à bille ont été changés pour des coniques. Les pates de phare sont en aluminium et les bracelets sont des "Tarozzi low race".

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La batterie est neuve, le faisceau électrique remonté, les joints de caches latéraux remplacés.

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Le cadre a été repeind à l'epoxy noir brillant, ainsi que le bras oscillant, les bagues bakélite ont été remplacées par des roulements à aiguilles, j'ai remonté la baquillé latéral avec un ressort neuf.

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Les moyeux ont été décapés à la main pour enlever le vernis puis polis, même traitement pour le carter de pignon sortie de boite avec un résultat moyen. Aujourd'hui je compte changer les roulement de roue par des étanches de chaques côtés.

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L'intérieur des disques ont été microbillés, les étriers de frein repeind.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, beaucoup d'autre choses sont en cours mais je posterais lorsque se sera terminé Smile
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deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 11 Fév 2013 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo c'est bien parti. As-tu un exemple du résultat que tu souhaites obtenir ?

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Bus
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Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 11 Fév 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail !
Je ne savais pas que tarozzi faisait des bracelets. Ils ont l'air bien sympas ! Tu pourrais en faire 2-3 photos stp ? Et où les as-tu trouvés s'il te plait ?

Merci Very Happy

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Bobiz
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Messages: 240
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MessagePosté le: 11 Fév 2013 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique taf jusque là
C'est agréable de travailler sur des pièces propres Very Happy

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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 11 Fév 2013 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas de photos à vous montrer pour un aperçu du résultat final, mais je peux essayer de le décrire : une moto la plus basse possible cad petits compteurs avec support en alu, réservoir en alu type course cb500, selle norton, gardes boue avant et arrière d'origine, jantes (chromées ou peintes en noires epoxy), pneus Avon AM26, commandes reculées etc...

Le projet est à peu près bien définis dans ma tête mais il y a parfois quelques hésitations comme par exemple sur les jantes.

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Voilà une autre photo des Tarozzi, la bague est en alu et le bracelet chromé comme on l'apercevoir.
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kevin91850



Inscrit le: 07 Nov 2012
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Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Fév 2013 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Super boulot! Ca donne envie je presse d en arriver la !
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
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MessagePosté le: 13 Fév 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bah voila Oracio! Depuis le temps je suis bien content de voir ta machine!

C'est déja bien propre beau boulot!

Bus, les bracelets tarrozi c'est chez GMP Wink

_________________
Sur la route des vins^^
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Joni



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 13
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Mar 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Beau bouleau,

Tes pates de phare elles sont de chez dimecitycycles? C'est de bonne qualité?

Merci

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brancardier dadaïste
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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Les pattes de phare viennent de chez Wats Motors, de mémoire ceux sont les même que chez DCC.

Aujourd'hui j'ai installé mes mini compteurs sur mon té provisoire, le support est en alu et il peut recevoir le contacteur à clé d'origine.

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Pierro67
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Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 241
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Mar 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ca part vraiment très bien, je vais suivre Smile

_________________
Ma 125 Twin T2 '8o en remise en route : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=11220
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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 23 Mar 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remonté le phare, le garde boue arrière, les amortisseurs koni qui devraient être remplacés lors du prochain hivernage, ainsi qu'un rétroviseur Halcyon.

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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 28 Mar 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de finir de polir le carter d'alternateur, je n'ai pas pu faire de miracle, la moto a du être posée souvent contre un mûr vu les rayures qu'il comporte. Néanmoins ç'est déjà beaucoup mieux. Le cache en alu avec le logo honda est une pièce neuve.

Je devrais peut-être m'équiper en matériel pour le décapage/polissage car au papier de verre ça prend une plombe !!!

Prochaine étape commande du réservoir en alu et des cornets Very Happy

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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Mar 2013 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

attaque directement avec une petite ponceuse. j'ai un modèle rotoexcentrique depuis dix ans à 15 euros au brico du coin, qui m'a rendu de sacrés services. et que j'ai toujours. Ca permet en choisissant les grains d'une part de virer les plus grosses rayures très rapidement, d'autre part de minimiser le travail de polissage en réduisant la taille du grain au fur et à mesure. Autre avantage en grain fin, tu peux faire directement une finition brossée plutôt sympa sur les alus, teinte uniforme très peu salissante, ça va bien pour des platines de compteurs ou bien de commandes reculées. après j'ai une préférence pour le satiné et le mat sur une bécane, pas fan des chromes et polis.

De la même manière, les kits de polissage pour perceuse donnent d'excellents résultats pour pas cher (une 12aine d'euros), il faut juste une perceuse chinoise et un support (quoique comme c'est chinois tu la bloques dans l'étau, pas grave Mr. Green) et c'est parti Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 27 Avr 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j'ai récupérer les roues fini. La jante avant a été polie puis rechromée, l'arrière est neuve (marque Chrome Français), les rayons sont neufs en acier zingué. J'avais un jeu d'écrou bichromaté et un jeu en acier zingué, je les ai fais chromer en même temps que la jante. Tout ça monté sur des pneus AVON Roadrider AM26 Smile

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Le té supérieur modifié puis microbillé, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat car le disque a laissé quelques traces au niveau des anciens pontets..

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Quelqu'un m'a demandé une photo de l'entrainer de compteur modifié, je l'ai eu comme ça, de toute façon ça sera invisible une fois monté.

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QuentinD
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: 33000 Bordeaux

MessagePosté le: 28 Avr 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ton entraineur est vraiment charcuté, il risque de pas entrainer grand chose!
Beau boulot!
Quelles sont les dimensions de tes pneus?
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