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Auteur Message
Oracio
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Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 15 Mai 2013 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je recherche la taille du pas des écrous qui tiennent le pignon de roue arrière, est-ce quelqu'un connait ? Je souhaite les changer tant que j'y suis mais ce n'est pas un pas standard. C'est le même filetage que les boulons qui tiennent les étriers de frein.

Aussi, en ce qui concerne le garde boue avant, pour ceux qui ont monté un double disque, comment passer la durite pour la patte droite qui n'est pas prévue pour la passer ?
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Mai 2013 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un pas fin, mais je ne le connais pas. soit il faut un peigne ou une jauge à filet qui te permettra de retrouver le pas, soit il faut mesurer la longueur de 10 filets avec un pied à coulisse , puis diviser par 10 pour connaitre le pas.

gaffe à la qualité par contre, faut que ça soit au moins aussi bien que le montage d"origine côté résistance.
pour la durit j'ai fait passer au dessus du garde boue, donc pas par le chemin d'origine.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Oracio
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Messages: 31

MessagePosté le: 15 Mai 2013 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé un peigne pour mesurer, résultat : M10x125. C'est déjà pas évident à trouver comme écrou. Je dois contrôler quels paramètres niveau résistance ?

Pour la durite tu as du la plier ? Le top serait de trouver une patte toute prête... Laughing
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Mai 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

elle n'est pas pliée, mais a un chemin tortueux Laughing
pour les écrous en pas fin, 8.8 de résistance minimum, et bricovis en a peut être (vente en ligne )

sinon :
http://www.feuvert.fr/roues-et-pneus/erde-ecrou-de-roue-erde-10x125-x4/p1625.html

Very Happy

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Oracio
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 13 Mar 2014 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, mon projet avance doucement, j'essaye de régler les problèmes au fur et à mesure que ça arrive, mais là je suis dépassé.

Déjà mon projet de café racer se transforme plus en une restauration de moto ancienne, je la trouve belle comme ça Smile

Pour preuve voici une photo de la bête :

Image

Mon problème vient de l'électricité, c'est le bordel dans mon faisceau et j'ai bien l'impression que ça a déjà été bidouillé. J'aimerais savoir si les faisceau de 550K et 550F sont identiques ? Car pas moyen d'en trouver un de 550F en Europe...

Merci d'avance[/img]
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willterras
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 15 Avr 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Oracio,

Sympa ta bécane ! Pour te répondre, je ne sais pas si tout le faisceau est différent mais il y a quelques différence, j'ai en tête l'alternateur qui n'a pas la même puissance : 180w pour la 550k contre 160 pour la F. Il y a aussi des modèles à 3 et d'autres à 5 fusibles, je ne pourrais pas te dire sur qu'elle version car je n'ai jamais trouvé la réponse moi même...
Sur ma 550F bidouillé j'ai 3 fusibles, et d'autres 550f sur le forum ont apparemment 5 fusibles.
Tu n'arriverais pas à réparer le tiens plutôt que de tout changer quitte à le faire faire ?

Sinon, ils sont sympa tes petits compteurs, tu les as aussi trouvé chez wats, t'es satisfait de leur précision ?

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jcl77
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MessagePosté le: 16 Avr 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà déjà de quoi se faire une petite idée:

http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

Cliquez sur la 550 (ou la 500 pour voir les différences)

Wink

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