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domi45
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MessagePosté le: 03 Mar 2020 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

il y a pas de problème a partir du moment ou tu mélange pas les pièces , pour la différence les deux model ont la même fonction bloquer la rotule ,
c'est un autre post crée a l'identique ,
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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 04 Mar 2020 05:12 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
Hello les amis,
personne ne sait pour le réservoir de la 500T?? Laughing


En remontant les carbus 3 et 4, je me suis rendu compte qu'une pièce est différente sur le 3ième carbu... même par rapport aux 1 et 2 d'ailleurs...

Je l'ai remise comme cela mais je me pose tout de même la question.. ne devrais je pas mettre la même pièce sur le 3ième carbu? J'ai d'ailleurs une autre rampe de carbu et les 4 pièces étaient identiques (me semble t il).

Image

Autre question que je me pose les gars et les gattes...pour uniformiser la hauteur des boiseaux, est ce que c'est bien ces 2 écrous (4 en l'occurrence) que je dois déserrer pour visser ou dévisser les vis ??

Image

Merci d'avance pour vos conseils Smile


Salut JairF,

Les 4 pions des 4 carbus doivent être identiques. Voici ceux qui se trouvaient sur ma rampe de 500 (647B) :

Image

Tu n'aurais pas mélangé avec ceux qui se trouvent dans les réglages de synchro ?

Les vis fendues et écrous que tu montres sont biens les réglages de la synchro (hauteur des boisseaux). Attention aux petites plaques de liaison, elles sont supères fragiles (desserrage et serrage).

Pour le réservoir de 500 T, je sais pas ! Pourquoi veux-tu changer ton réservoir ?

Bonne continuation en tous cas ... Wink
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JairF
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MessagePosté le: 04 Mar 2020 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les amis et merci bcp pour vos réponses Wink

Elles ont effectivement la même forme mais pas la même taille... d'un côté, la tige rentre dans le ressort donc à mon avis, la longueur ne dois pas vraiment changer.

Je ne me suis pas trompé, je l'ai tout de suite remarqué au démontage (moment où j'ai pris la photo). Ce n'est pas en remontant que je me suis posé la question.

En plus j'avais tout séparé dans des boites et sachets marqués par des étiquettes avec photos à l'appui...qd on est une daube, il faut au minimum être métodique... et encore même comme ça, les photos m'induisent parfois en erreur Orange_Colorz_PDT_06

Pour le règlage de la hauteur des boiseaux, est ce qu'il y a une mesure de référence? Une hauteur de base à respecter?

Bonne journée à vous
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domi45
Site Admin
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 04 Mar 2020 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

pour le réglage de la hauteur tu peut les mettre a 1mm le réglage se fera avec la synchro au depressiometre
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JairF
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MessagePosté le: 04 Mar 2020 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
pour le réglage de la hauteur tu peut les mettre a 1mm le réglage se fera avec la synchro au depressiometre


Je suis gêné de te demander Domi mais je mets quoi à 1mm?Embarassed Embarassed
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JairF
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Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 04 Mar 2020 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:

Tu n'aurais pas mélangé avec ceux qui se trouvent dans les réglages de synchro ?

Les vis fendues et écrous que tu montres sont biens les réglages de la synchro (hauteur des boisseaux). Attention aux petites plaques de liaison, elles sont supères fragiles (desserrage et serrage).

Pour le réservoir de 500 T, je sais pas ! Pourquoi veux-tu changer ton réservoir ?

Bonne continuation en tous cas ... Wink


Hello Yéti, je ne vois même pas ceux dont tu parles pour les règlages de synchro? c'est bien ceux que j'ai mis en photo non? Shocked

En fait mon réservoir est fort abimé, je n'ai plus la clé, il faut l'ouvrir avec un tourne vis... pas super pratique. Et j'ai l'occasion d'acheter un de 500 T avec un bouchon et il est en super état. Donc je me demandais si c'était adaptable.
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DAN38
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MessagePosté le: 04 Mar 2020 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux toujours changer le bouchon regarde en bas de la page il doit y en avoir chez VBC Wink Wink Wink

_________________
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JairF
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MessagePosté le: 04 Mar 2020 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
tu peux toujours changer le bouchon regarde en bas de la page il doit y en avoir chez VBC Wink Wink Wink


C'est une trappe Dan sur le mien... mais je sais que tu le sais Smile

Je trouve que le réservoir de la 500 est bien plus beau mais introuvable à un prix raisonnalble Confused
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domi45
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MessagePosté le: 04 Mar 2020 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Le jeu sous le Boisseau avec un fort de 1 mm ,tu regle avec les vis de sinchro
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Yéti
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MessagePosté le: 05 Mar 2020 04:54 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:


Hello Yéti, je ne vois même pas ceux dont tu parles pour les règlages de synchro? c'est bien ceux que j'ai mis en photo non? Shocked



Bonjour,

Oui, c'est bien ça. J'ai piqué ta photo que j'ai annoté :

Image

Et, je me répète mais, lors du desserrage ou serrage, fais bien gaffe aux plaquettes de liaison sous les écrous qui sont très fragile.

Bonne journée,
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Yéti
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Localisation: 36

MessagePosté le: 05 Mar 2020 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Re moi,

Illustration de mon propos précédent sur les plaquettes de liaison et de ma bêtise Embarassed

Image

A toi de jouer Laughing
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JairF
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MessagePosté le: 05 Mar 2020 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
Le jeu sous le Boisseau avec un fort de 1 mm ,tu regle avec les vis de sinchro


Dom, c'est de cet écart que tu parles???

Image
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JairF
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MessagePosté le: 05 Mar 2020 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:


En remontant les carbus 3 et 4, je me suis rendu compte qu'une pièce est différente sur le 3ième carbu... même par rapport aux 1 et 2 d'ailleurs...

Je l'ai remise comme cela mais je me pose tout de même la question.. ne devrais je pas mettre la même pièce sur le 3ième carbu? J'ai d'ailleurs une autre rampe de carbu et les 4 pièces étaient identiques (me semble t il).

Image


Salut JairF,

Les 4 pions des 4 carbus doivent être identiques. Voici ceux qui se trouvaient sur ma rampe de 500 (647B) :


Tu n'aurais pas mélangé avec ceux qui se trouvent dans les réglages de synchro ?


Bonne continuation en tous cas ... Wink


Re camarade

c'est de cela dont je voulais parler... lrosque tu me demandes si je n'ai pas mélagné avec ceux qui se trouvent dans le réglage de synchro Question Question
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JairF
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MessagePosté le: 05 Mar 2020 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Yéti a écrit:
JairF a écrit:


Hello Yéti, je ne vois même pas ceux dont tu parles pour les règlages de synchro? c'est bien ceux que j'ai mis en photo non? Shocked



Bonjour,

Oui, c'est bien ça. J'ai piqué ta photo que j'ai annoté :

Image

Et, je me répète mais, lors du desserrage ou serrage, fais bien gaffe aux plaquettes de liaison sous les écrous qui sont très fragile.

Bonne journée,


Et merci pour tes recommandations sur la fragilité de certaines pièces Wink

J'ai fini le remontage et normalement tout s'est bien passé... y a plus qu'à faire le test Smile
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JairF
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MessagePosté le: 05 Mar 2020 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je me pose une autre question (encore une Laughing )

Si je mets la même hauteur de règlage comme sur la photo, à toutes les vis, est ce que j'aurais d'office la même hauteur de boisseux sur les 4 carbus ou il peut y avoir autre chose ayant une infuance?

Image
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