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JairF
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MessagePosté le: 11 Fév 2013 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde,

comme vous avez peut être déjà pu lire sur ma présentation, c'est moi qui ai acheter la cb commencée par Pierre Smile

J'ai été la chercher hier et elle est installée dans ma cave pour l'instant Rolling Eyes

Dès qu'il fera meilleur je pourrais aménager mon abris de jardin mais pour l'instant, hors de question que la demoiselle prenne froid...

Si vous vous demandez comment j'ai pu descendre une moto dans une cave, vous comprendrez vite en regardant dans quel état je l'ai acheté

Cadre et pièces diverses repeintes, bon moteur tjs entier et tout le reste dans des boîtes... on en a ch... rien que pour descendre les 70kg Confused
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Première soirée... j'ai ouvert le sachet numéro un... et j'ai mitraillé tout ce qu'il y avait à l'intérieur histoire de tenter une identification méticuleuse
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Comme certains le savent, je n'ai pas la moindre notion de mécanique (mais je me soigne, je suis un cours de mécanique après journée, ce n'est évidemment pas suffisant mais bon faut bien commencer)

J'aimerai déjà tout nettoyer dans un premier tps... est ce que je peux utiliser qqch de particulier?? Pétrole lampant par ex??



Je l'ai déjà dit mais bon c'est tjs sympa à répeter... ce forum est une tuerie... je passe mon tps à lire tt ce que je trouve, c'est une mine d'information et..... de frustration


Dernière édition par JairF le 25 Jan 2015 22:24; édité 2 fois
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BleuBite
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour JairF,

Ravi de voir que je ne suis pas le seul ultra novice sur ce fofo d'esthètes.

J'avais évidemment suivi le post de Pierre (entre d'autres) pour comme toi engranger un max d'infos.

Tu as une bonne avance sur moi car ta brèle est déjà démontée et la miènne entrière et dans un état pitoyable...

pour le nettoyage des pièces, c'est selon l'état et le métal.

Pour ma part (pour l'avoir déjà fait avant) nettoyage avec produit pour four, destructeur de rouille, décapant et microbillage ou nettoyage plus doux avec mélange jus de citron et vinaigre blanc a ébulition (bonjour les odeurs).

Sinon nettoyeur à ultrasons.

Bon courage en tout cas.

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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JairF
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Bleu Wink

Détrompe toi, ce n'est pas vraiment un avantage de ne pas avoir démonté soi même, c'est bcp mieux de voir cmt c'était monté et de classer tes pièces à ta façon, ça te permet d'y voir plus clair

Ceci dit Pierre a fait ça ds les règles de l'art, pas comme un dingue en tapant tout dans une grande boîte.

L'avantage que j'ai c'est que je sais que je peux lui poser des questions, c'est vraiment un passionné et un gars super sympa.

Pour l'instant je suis en train de lire différents sujets et je tape une liste de questions et de remarques... j'en suis à 3 faces A4 et je n'ai commencé que depuis mardi soir Smile

Pierre m'a bien conseillé pour des tas de choses donc si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai peut être la solution dans le favoris de mon PC

Merci pour tes infos en ts cas et bon courage...

Tu as déjà mis des photos sur le forum toi??
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BleuBite
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois ce que tu veux dire Wink

C'est sympa je n'hésiterais pas à te soliciter.

Si tu as besoin de la part liste ou aide sur la RMT j'ai tout.

Pour les éclatés tu peux déjà t'aider de
http://www.cmsnl.com/honda-cb550f2-super-sport-550-four-1977-france_model17123/

Oui j'ai déjà mis des photos, tu as un tuto en haut de page (point 7) c'est assé facile.

[/url]

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JairF
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'allais te dire la même chose Smile

Pierre avait déjà tout ça et le manuel d'atelier (tt en anglais, si ça existe en français je prends Laughing )

Pour être sûr, la RMT c'est bien le magazine d'époque??

Je vais aller voir ton tuto ss faute
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BleuBite
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

La Revue Technique n°10 c'est ça :

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J'ai mis des photos de ma vieille dans la section presentation

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JairF
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je l'ai aussi celle- là... c'est principalement sur la 500 si j'ai bien vu et la fin sur la 550. Pas encore eu le tps de lire mais je vais m'y mettre...
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wis76
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MessagePosté le: 15 Fév 2013 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Courage !!! Le chemin est parfois long ,mais le récompense est sublime !!!!!
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JairF
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MessagePosté le: 15 Fév 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

wis76 a écrit:
Courage !!! Le chemin est parfois long ,mais le récompense est sublime !!!!!


Merci Wis
je pense que tu as raison... je suis même sûr que tu as raison...

là phase profiler... identification de toutes les victimes... (heuu je veux dire pièces)
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pierrehu
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MessagePosté le: 15 Fév 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Courage, le plus dur c'est de se lancer! Après, ça roule tout seul! Cool
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JairF
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MessagePosté le: 10 Mar 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tt le monde,

voici l'état du haut de mes tubes de fourche, à votre avis... récupérable or not??
Et si par miracle c'est possible de les récupérer, comment pourrais je procéder?
Microbillage obligatoire?(billes de verre grain fin)

Est ce que je peux poncer??
Merci pour ts vos conseils en tous cas
JF
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Dernière édition par JairF le 25 Sep 2013 09:35; édité 1 fois
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pierrehu
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Localisation: Warsage

MessagePosté le: 10 Mar 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Pour commencer, il faut faire partir la rouille, pour ça, tu dois laisser tremper dans un produit dérouillant, tu peux aller acheter un tube en pvc (tube de décharge), colmater une extrêmité et le remplir de produit anti-rouille.

Après ponçage très fin (grain 1000) et pour avoir une finition parfaite, faire faire un chromage dur sauf si tu penses mettre des soufflets de fourche ou autre chose qui pourrait servir de cache misère!

Voili voilou!
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JairF
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Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="pierrehu"]Hello,

Pour commencer, il faut faire partir la rouille, pour ça, tu dois laisser tremper dans un produit dérouillant, tu peux aller acheter un tube en pvc (tube de décharge), colmater une extrêmité et le remplir de produit anti-rouille.

Après ponçage très fin (grain 1000) et pour avoir une finition parfaite, faire faire un chromage dur sauf si tu penses mettre des soufflets de fourche ou autre chose qui pourrait servir de cache misère!

Voili voilou![/quote

Merci Pierre Orange_Colorz_PDT_06 mais quel produit utilises tu toi?
Celui que j'ai acheté ne me semble pas top.. ça s'étale au pinceau... et ça n'a quasi rien enlevé sur une vis surlaquelle j'ai testé le produit...
J'ai vu un anti rouille phosphatant chez restom que semble pas mal mais c'est principalement pour l'acier...
C'est peut être un de ceux que tu achètes à ton ami que tu utilises ?
Et non je ne veux pas mettre de cache misère Wink

Tant que je te tiens Smile...est ce qu'un anti rouille est bon aussi pour l'alu??

Est ce que tu comptais mibrobiller cette pièce ci pour la repeindre ensuite en noir comme les fourreaux?
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Tu n'organises pas des stages chez toi par hasard? Wink


Dernière édition par JairF le 10 Mar 2013 21:41; édité 1 fois
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pierrehu
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Localisation: Warsage

MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

En fait j'ai testé pas mal de produit "au pinceau" sans résultat, un jour j'ai fait le test en diluant le produit et en laissant le pièce en immersion pendant 24 heures et là ça marche vraiment!
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JairF
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Localisation: amay

MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

pierrehu a écrit:
En fait j'ai testé pas mal de produit "au pinceau" sans résultat, un jour j'ai fait le test en diluant le produit et en laissant le pièce en immersion pendant 24 heures et là ça marche vraiment!

Cesse d'être si rapide je te prie, j'étais en train de rééditer mon message Embarassed
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