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martinuy
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Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Mai 2014 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut Didier,
oui mais le but c’était pas d'avoir une mobylette Laughing
j'ai déjà une av78 au garage.

pour la vis en fait la tête n'existe plus, j'ai essayé de marquer avec un tournevis , mais l'alliage est super dur, après j'ai essayé l'extracteur, mais pareil ça ne rentre pas. Du coup j'ai testé en perçant quelques millimètres mais à vu comme ça , j'ai peur de percer à coté.
J'ai pas le matos pour faire mieux, d’où l'option du pro !
(ça permettrais aussi d'avoir un avis sur l'état interne)

Mais je vais essayer quand même comme tu dis, pour pouvoir au moins démonter la culasse, les cylindres et me faire une première idée, merci !!
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martinuy
Habitué


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Mai 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
juste pour faire un petit retour,
ça a bien marché comme ça ! merci Didier !
j'ai enfin pu déculasser et voir les pistons, j'me suis arrêté là pour ce weekend ,
mais ça fait plaisir !
Cool
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DidierLL
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Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 20 Mai 2014 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

Très bien Wink Wink
Maintenant, il ne te reste plus qu'à sortir le reste afin d'avoir ton carter nu. Ensuite, en te le calant, tu devrais arriver à percer cette foutue vis et y mettre un extracteur. Wink Wink

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Zkuba
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Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 56
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Aoû 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec mes carbu...

lecture tres instructive

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martinuy
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Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Avr 2015 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Hello ,
des nouvelles pas très folichonnes, j'ai besoin d'avis éclairés.

J'ai finis par sortir le moteur du cadre pour essayer d'y voir plus clair par rapport à mon problème de vis de tension de chaine primaire.

Et voilà le massacre
Image
Image
Image
j'ai percé à moitié à coté, pas dans le bon angle, j'ai du percer sur 5 bons mm... en fait je regrette amèrement de pas avoir sorti le moteur du cadre avant d'essayer de m'attaquer à cette vis..."autoflagellation et claquage de tête" Crying or Very sad .

Ma Question :
Qu'est ce que je peu faire maintenant ?
Je pense pas que ça soit récupérable proprement de ce coté ci...
Et j'avoue que je me sent pas de commencer à ouvrir le bas moteur, je n'ai pas le matos et l'endroit adéquat pour me lancer la dedans.

Vous pensez qu'un bon mécano ou rectifieur pourrait réussir à régler le problème ?
Et si oui vous avez une idée de ce que ça me couterais ?

sachant que j'ai acheté cette moto 1400e, ça me ferait bien les pieds d'avoir à sortir 400 500e pour une vis de tension de chaine foiré.

merci d'avance pour vos avis
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martinuy
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Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Mai 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour se lancer ?
c'est plutôt réponse A : haut les cœurs c'est pas perdu , tu peu rattraper ça, sans tout ouvrir ou remplacer le carter du dessous ?

ou bien , réponse B : On voit rien c'est dur à dire ?

ou encore , réponse C : t'y a été comme un gros bourrin bon courage à celui qui vas devoir rattraper ça ?

ou réponse D : la réponse D
Rolling Eyes Laughing

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martinuy
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

j'oubliais la réponse E : on en déjà parlé 100 fois tu sais pas chercher.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Un mélange de B et C ... Laughing Laughing Laughing

Je vois pas bien ce que tu peux faire sans démonter le carter, recharger le trou en soudure, percer bien centré et poser un hélicoil. Pas évident à faire ... Confused

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Patrick
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DidierLL
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne te reste plus qu'à ouvrir, c'est la seule solution. Pour le matériel, tu n'as besoin que d'une ou deux clefs déjà utilisées pour sortir le moteur du cadre et d'un maillet.
Dommage, j'étais sur Lille le 23 avril.....
Pour la place, bien sur un moteur en pièces prend plus de place qu'un entier, seulement là, tu n'as pas le choix...
Passes moi un coup de fil si tu es embêté. Wink Wink Wink

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martinuy
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Okay , c'est bien ce que je pensais.
Merci pour vos avis !
@Patrick : oui je pense que là on arriverais vraiment aux limites de mes compétences, donc je vais voir, déjà essayer d'avoir juste un carter à amener.

@Didier oui c'est vrai qu'au point ou j'en suis... j'ai juste peur d'ouvrir cette partie parce que le garage ou je bosse est pas très propre et en bordel (je squatte celui de mes parents, qui est vite encombré) j'ai peur de mettre pleins de merdes dedans. Mais bon qui ne tente rien...
Effectivement t'étais plus très loin
Smile
super sympa ta proposition, je retiens !
Je vous tiens au courant de la suite , je pense que vous allez encore entendre parler de moi ici Laughing Laughing Rolling Eyes

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martinuy
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MessagePosté le: 04 Aoû 2018 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !
j'espère que vous allez bien !
je déterre ce sujet d'outre tombe, parcequ'apres 3ans sans toucher a la restauration de mamie, j'ai enfin eu le feu vert de la banque pour rentrer dans le vif.
J'ai donc mis le moteur complètement à nu et changé tout ce qu'il est préconisé de changer, au passage j'ai maintenant un vis de réglage de tension de chaîne primaire neuve et je connais le système comme ma poche.

le moteur est retourné dans son cadre le weekend dernier, et c'est con mais revoir le cadre plein, sans avoir l'impression d'avoir une grosse draisienne de 130 kg ça fait plaisir ! Very Happy

ma question du jour :
j'ai acheté chez cb-four.com un câble d’embrayage neuf pour 400 four , il a l'air bien , mais au montage, je me suis rendu compte qu'il manquait la vis d’arrêt , qui stop la gaine au niveau du carter et se visse dans le carter.
Avec l'embout il n'est pas possible de mettre celle de l'ancien câble...j'ai fait un peu le tour des autres sites de vente de pieces et certains vendent des cables avec vis et d'autres sans. Il y a un moyen de m'en sortir avec celui là, ou je vais devoir en racheter un autre Question
c'est un problème de version de la moto Question

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martinuy
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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

je continue à chercher et je vois que le cable d'embrayage honda sous réference 22870-377-000 pour la 400 four n'as pas de vis de réglage/ butée
[url]
https://www.japparts.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=742_743_745_755&products_id=4685&zenid=fa94fb5498bp5irbvr5jh8qjl2[/url]

alors que le cable de la 350 sous réf 22870-333-000 lui en a une d'origine montée dessus.
[url]
https://www.japparts.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=742_743_745_755&products_id=4689&zenid=fa94fb5498bp5irbvr5jh8qjl2[/url]

pourtant c'est le même carter non ?

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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Non Wink

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martinuy
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MessagePosté le: 07 Aoû 2018 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

okay....effectivement ça explique la différence.

Donc du coup si c'est normal que le câble d'embrayage 400 four n'ai pas de vis dessus, ça veux dire que je devrais pouvoir passer le câble par la vis de l'ancien dans un monde parfait ? Rolling Eyes

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DidierLL
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MessagePosté le: 08 Aoû 2018 03:54 Répondre en citantRevenir en haut

Dans un monde parfait oui. Vérifie quand même le diamètre de la tête de câble et la longueur du câble Wink

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