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BleuBite
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MessagePosté le: 05 Avr 2013 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Ced pour les infos je vais étudier tout ça.

Pour ceux qui cherche un boucle arrière, j'ai reçu la mienne hier.

Commandée la : http://www.befr.ebay.be/itm/CAFE-RACER-SEAT-FRAME-LOOP-TUBE-HONDA-CB500-CB550-CB750-/181063276235?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2a283656cb

Livraion rapide et tré bien emballée avec mails pour prévenir de l'expé et petit mot personnalisé... Pullman !!

Le tout pour 40 £ livré (46€)

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BleuBite
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MessagePosté le: 08 Avr 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors des news du front !!!

First : vidange moteur : l'huile est noire (oeuf corse) mais bien fluide et sans odeur fétide ni bouillasse... encourageant

Deux :J'ai enfn réussit à dézinguer cette grosse m*$?!! de cache filtre à huile.

2h30 de baston à la disqueuse, la perçeuse, pour finir au dremel (trois disques d'usés) deux pinces bécros pour enfin tordre un peu la satanée rondelle et là... il s'est déserré à la main Shocked Evil or Very Mad

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mais le cache à morflé, dommages collatéraux...

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Je pense que c'est le joint qui collait à donf car complètement cuit.

Du coup moteur sorti en 5 secondes, carter démonté pour jeter un oeil :

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Ben c'est plutôt pas mal non, pas de copeaux ni de boue, ni de bouts de pièces moteur, c'est crade mais on atteint le métal juste en frottant au doigt... Je vous laisse juge car mon optimisme est trompeur Wink

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Même la crépine semble toute propre ? (je parle toujours sous contrôle)

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L'intérieur de la bête (sorry pour les pphotos mais l'APN déconne je ferais mieux la prochaine fois) :

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Dites moi si un truc vous saute au yeux.

Puis on jette un oeil côté allumage :

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Moteur remisé, on ouvrira plus tard

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Pour varier les plaisirs, retour sur la partie cycle, état des machoires du tambour :

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On démonte on nettoie, on passe à la brosse laiton montée sur perçeuse à colonne puis on microbille (on polirra plus tard), ça donne ça pour la flasque :

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la photo ne lui est pas favorable Crying or Very sad ça brille beaucoup plus Cool

Onpasse au té de fourche, nettoyage, décapant et là mes amis, le V33 en gel spécial vieille peinture sur métal et bien... c'est une daube !!! voilà le résultat après trois couches !!!

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et je vous passe les étriers pour lesquels...justement il ne s'est rien passé Shocked même pas un début de commencement de cloquage de la peinture. Ce décapant je sais même pas si il marcherais sur la french manucure de ma fille !!!

Pffff va falloir gratter, frotter, brosser....

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Par contre il est content bibi il a réssussité la béquille latérale et croyez moi l'autopsie n'était pas favorable ainsi que la barre de maintient du tambour même verdicte, donc gratte gratte, frotte frotte, brosse brosse, destructeur de rouille toute la nuit et microbillage :

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Voilà that's all folks pour cette fois.

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cbx
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MessagePosté le: 08 Avr 2013 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Moi aussi je ne suis pas convaincu par le décapant V33, mais le loockeed décape très bien les peintures ....

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BleuBite
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Petit plan au passage pour ceux que ça intéresse pour des amortos replica pas chers 58,5€ Shocked :

http://tecbikeparts.com/Honda_shock_applications.php

Je les ai contactés pour avoir plus d'infos et le prix avec livraison france.

A suivre...

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai acheté une paire pour une k3

Il fallait virer le caoutchouc sur la tête d'amorto pour que ça passe.

J'ai mailé le gars, il m'a remboursé ma paire Shocked

En dynamique, j'ai le souvenir qu'ils relevaient l'arrière et étaient assez durs

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BleuBite
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Donc comme d'hab quand c'est pas cher c'est pas top...

Merci de ton conseil Little Boddha.

Marrant demain je suis sur Hong Kong et je vais voir le Grand Buddha Wink

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bull
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing C'est con Rolling Eyes rien à nous ramener de Chine Laughing Ils nous ont déjà tous fourgués. Razz Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bull,

Ben en fait à Honk Kong il y a étonnement beaucoup des boites qui font des pièces pour motos (modernes ou anciennes) des trucs pas mal pas facile à trouver en Europe. Alors que la moto est quasi interdite (ou alors faut avoir un sacré paquet de pognon pour payer la licence).

Mais dans la valoche c'est un peu compliqué...

Je vais surtout éssayé de pas revenir avec la grippe aviaire qui en est à sa cinquième mutation ici H5N9 Shocked

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ca doir etre sympa se voyager en chine c'est pour le boulot?

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antoineva33
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La chaine primaire n'a pas l'air d'avoir attaqué le carter Shocked

C'est rare il me semble Laughing

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BleuBite
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

@ Arnaud : oui c'est professionnel je bosse pour une boite chinoise et j'y vais souvent (8 fois l'an dernier) c'est un pays hors normes. Mais je ne pourrais pas y vivre, dans les villes comme Pékin, Shanghai, Xian ou Shenzhen les motos sont interdites Shocked Shocked Shocked
Et en plus le web est bridé à mort (sans mauvais jeu de mots !!) donc je peut pas voir les photos sur ton post, donc je verais la tête de ton phare et de tes amortos que dimanche de retour en franchouillerie Wink


@ Antoine : oui pas une seule trace, même pas une rayure c'est pourtant le mal de ce moteur d'aprés pas mal de posts, c'est pour ça que j'ai ouvert de suite pour jeter un oeil. Le compteur affiche 5200 bornes mais je doute encore. J'en aurais le coeur net en enlevant la culasse.

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BleuBite
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MessagePosté le: 22 Avr 2013 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'avance doucement, en ce moment c'est surtour dérouillage, brossage et microbillage.

Les té de frouche sont fait, le moyeu arrièrre aussi (les photos viendrons quand ma SD card arrêtera de me faire chi@*!?).

J'ai enfin pu démonter la roue avant, aprés 48h douché au W40 j'ai forcé comme un bourrin, moralité j'ai le dos en vrac, ce matin sur la moto c'était jouissif...

Donc disque nettoyé et microbillé, axe et autre pièces nettoyées et stockées.

première question : je vais monter un deuxième disque, l'entraineur de compteur de vitesse s'adaptera-t'il ou il faut que j'en trouve un de K3 ?

ensuite les freins, et là galère, mon étrier d'origine est une tête de mule Evil or Very Mad je lui ai envoyé 8 bars de pression, que dalle, sur les conseils d'Arnaud j'ai remonté le circuit et pompé comme un shadock, nada.

Rien à battre le piston !!! il est autant inamovible que l'administration française.

La plaquette est bloquée et je n'arrive pas à le sortir (il a faillit aller visiter le jardin du voisin le bousnin).

Je pense que je vais recodistionner le maître cylindre et retenter quand tout les reste sera nickel.

Du coup ma deuxième question du jour : j'aimerais faire partir les deux durites avia directement du maître cylindre vers les étriers (type montage course). Est-il possible de garder le maître cylindre d'origine de ma F2 où je passe sur un de K3 ou autre OEM ?

Merci pour vos lumières, ma chandelle faiblie Crying or Very sad

A si autre news, j'ai trouvé deux super "official providers" sur le forum qui en plus d'avoir du matos ont de l'humour et de la convivialité à revendre (et de la patience pour discuter méca avec un bleubite) denrées rares de nos jours....

Les gars, vous vous reconnaitrez, je vous salut bien bas Wink

Du coup fourche de rechange, deuxième disque, collecteurs d'échappement, cache filtre à huile, amortos sont dans le pipe et je pense que je vais me lâcher pour les roues Very Happy

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loic59
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MessagePosté le: 22 Avr 2013 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Salut à tous,

ensuite les freins, et là galère, mon étrier d'origine est une tête de mule Evil or Very Mad je lui ai envoyé 8 bars de pression, que dalle, sur les conseils d'Arnaud j'ai remonté le circuit et pompé comme un shadock, nada.

Rien à battre le piston !!! il est autant inamovible que l'administration française.

La plaquette est bloquée et je n'arrive pas à le sortir (il a faillit aller visiter le jardin du voisin le bousnin).

Je pense que je vais recodistionner le maître cylindre et retenter quand tout les reste sera nickel.


Pour dégager le piston, as tu essayé la pompe a graisse?
tu branche ta pompe sur l'étrier de frein et tu pompes, ça sortira tout doucement ! Smile

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BleuBite
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MessagePosté le: 22 Avr 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais j'ai pas de mpompe à graisse.

Ceci dit c'est pas b^te...

je vais voir ça.

Merci du tuyau Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 03 Mai 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

petite question : connaissez vous le pas de vis du maître cylindre dans lequel se visse le banjo ?

Je voudrais mettre un truc comme ça et faire partir les deux durites avia directement depuis le MC:

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Merci de votre aide.

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