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BleuBite
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Messages: 1368
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bon allez je me lance !!!

Pour ne pas alonger ma prés, j'ouvre ce topic dans la bonne rubrique.

"Pourquoi faire alors que tu récupère ta brèle samedi jeune présomptueux ?" me direz vous.

Ben parceque je trépigne et que j'ai reçu mes premières pièces et que le vrai travail commence.

Aprés ma cave-atelier, je bosse sur du concret et ça commence dur !!!!

Alors il ya ça :

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Image


Image


Y'a du boulot ! mais je préfère de loin la bouille du résé de la 500 et puis pas cher sur le coin coin, alors...

Robinet démonté et en trempe dans du pétrole désaromatisé, idem pour le réservoir puis à l'attaque avec le kit restom.

Je verrais l'état du robinet sur la 550 et on gardera le meilleur.

Ensuite décapage à donf, puis je travaillerais les côtés au maillet pour l'emplacement des genoux, puis on mastiquera le tout (surtout les pocs Shocked ) et barbouille (plus tard quand le choix de la couleur sera fait) et évidemment il sera couronné d'un joli bouchon.

Et y'a aussi ça:

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Image

Pas cher non plus sur le coin coin mais va falloir reconditionner tout ça.

Et bien oui, j'ai gardé un souvenir intence de mon premier freinage avec cette pétrolette (j'ai brulé mon slip) donc j'opte pour l'ajout d'une second disque (même si d'aucun disent que c'est plus pychologique qu'efficace).

Si vous avez un plan pour un disque, par encore trouvé.

Voilà voilà vivement samedi !!!

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call
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Messages: 48
Localisation: taverny

MessagePosté le: 18 Mar 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

D apres se que tu veux faire avec le réservoire j imagine que tu veux faire un cafer racer , tu as déja une idée de se que sa va donner finit ?
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un bon début c'est cool! Wink


Par contre la t'es un fou! Shocked Shocked

BleuBite a écrit:

Ensuite décapage à donf, puis je travaillerais les côtés au maillet pour l'emplacement des genoux, puis on mastiquera le tout (surtout les pocs Shocked ) et barbouille (plus tard quand le choix de la couleur sera fait) et évidemment il sera couronné d'un joli bouchon.



Sa sent le coup a foireux... a tuer un beau résé de 500 sans obtenir un beau résultat...

Tien matte ça


Faite par Dustin Kott, de Kott Motorcycles,


Image


Pour faire ça, il coupe une tranche, qu'il soude a l'envers, et voila!
Si t'es pas soudeur t'ouvre les pages jaune et t'en trouve Wink

Tien et matte ça aussi, pour te mettre dans l'ambiance du bonhomme,
magnifique vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=60xXlvBVmRU

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bull
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MessagePosté le: 18 Mar 2013 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux oublier l'idée d'un robinet de 550,c'est pas les même.
Laughing trop facile . Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Mar 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

@ call : j'ai une idée plutôt précise de ce que je veux faire, caf ra néo rétro et le plus possible home made. Je ferais le cul de selle en fibre , un résé de 500 donc. Pourle pots j'aimerais un 4 en 2 (voir 4 en 4 si je trouve sans avoir à craquer mon livret A Wink ) il faut que je déniche les cllecteurs qui vont bien.

J'ajoute un deuxième disque.

La couleur n'est pas arrêtée ni pour le cadre, ni pour la carrosserie il faudra que je discute avec Restom man avant.

je compte mettre "l'electronique" dans le cul de sel, à voir pour la batterie (j'ai une idée derrière la tête)

poste de pilotage revu : pour les compteurs rout dépend de l'état de ceux d'origine mais en tout cas old style, les voyants seront refait totalement et l'intégration sera différente (j'opte pour le led pour la conso et la tenu aux vibrations), je pense garder le phare d'origine si il est potable, j'aime bien ça trombine. Pour le comodos idem je compte refaire à ma sauce.

Bref une montagne de boulot et plein d'autres astuce à venir j'espère. Je vais essayé de compiler plusieurs photo qui m'inspire ça illustrera mieux.

@ Arnaud :

tu lis un peu dans mes pensées amigo. Plus je vois ce résé plus je me dit qu'il ne faut pas se louper.

Donc soit je tente sur celui de la 550 pour ma faire la main. Dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?v=wkHcCz3kYwg

Soit j'opte pour la soluce que tu évoque, pour laquel j'ai déjà contacté un soudeur par chez moi (car j'ai pas la matos ni le temps de m'entrainer pour arriver à un résultat degeu Sad )

Il y a une chouette vidéo de Dime City ou il faut ça avec un résé.

Je verrais avec le soudeur comment il le sent...

@ Bull : ben je m'en doutais un peu mais mon côté jeune premier à pris le dessus (c'est pas la dernière fois cf mon pseudo...). Ccelui du 500 a pas ml'air trop pourri donc refaisage en perspective... One st là pour ça non ?

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bull
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MessagePosté le: 19 Mar 2013 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing J'ai eu peur pour la bouteille,mais il est habile Razz Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je suis en pleine gamberge sur la peinture de mon tas de rouille.

Savez vous quelle est le code couleur ou à quel endrois je pourrais le trouver ?

Image


thanks

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut BleuBite !

J'ai un service à te demander : peux-tu faire des photos de chaque côté de ton résé de 500 vert, bien dans l'axe, et me les envoyer par email ?

Parce qu'il est bien d'origine et que le positionnement des liserés blancs est donc parfait ! Wink

Merci d'avance

PS : pour les codes couleurs, ne cherche pas il n'y en a pas ... Tu as les noms des teintes Honda dans les parts-list, mais ça n'avance pas à grand chose. Par exemple, le vert de ton réservoir est "Candy Emerald Green".

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bull
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MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux j'ai les côtes pour les filets de réservoir.
En ce moment j'en ai 2 d'origine vert et c'est jamais vraiment identique . Wink

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BleuBite
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MessagePosté le: 21 Mar 2013 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Auréia,

Voici deux photos pour le moment j'en rafait une série ce soir avec un APN digne de ce nom et t'envoi tout ça (passe moi ton mail en MP).

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Pour la couleur aprés moult réflexions au final le bleu est en accord avec mes goûts, ma brèle actuelle, mon tas de rouile et mon pseudo... Donc pourquoi se faire des cheveux.

J'hésite entre reprendre la teinte d'origine et prendre celle de mon Fz6 :

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Comme je compte passer par restom, je voulais être certain de leur donner la bonne réf.

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BleuBite
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MessagePosté le: 25 Mar 2013 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous voici un peu de news...0

Le WE fut chargé, avec 10 heures de route et 900 bornes en 24H pour récupérer ma vieille...

Avec un plus un traquenard à l'arrivée à Pornic vers 23h30, mon fangin et mon cousin avec une bouteille de prune maison.... Bilan couché 2h30 et 2g par jambe...

Debout 8h avec les cloches de Paques en avance dans ma tête. Moto + comresseur + perçeuse à colonne chargées en 20 minutes, 2l de café, deux aspirines et en avant Guinguant direction la casa.

Arrivée 17h déchargement avec deux potes motards, en 15mn la vieille était à la cave :

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La mauvaise nouvelle c'est que c'est pire que prévue... La bonne c'est qu'il y aura moins de boulot que prévue... la mauvaise c'est que ça coûtera plus cher...

Premier bilan : C'est rouillé, rouillé, rouillé... Mais on le savait... Mais pas à ce point là !!! Shocked

Donc : le jantes sont RIP, pour les tubes de fourche le pronostique vital est engagé de même pour le bras oscillant (il faudrait brosser pour vérifier si perforation Confused ), le cadre c'est superficiel, le moteur c'est surtout du dépot et de la mousse mais au final peu de rouille.

Place au photos :

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J'avais déjà prévu le scénario à la Urgence en gériatrie (chimie, iono, gaz de sang et Carter en réa 2), mais là on est je joue plutôt le légiste dans les Experts...

Bon on se démonte pas mais la bécane si :

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Voici le premier pot écologique, qui servait de garde manger aux écureuils

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Le filtre à air (l'un des rares endroit sans rouille, mousse ou bestioles :

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La bazard électro :

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On démonte on démonte, tiens l'une des locataires...

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Aprés deux heures ça donne Mémé à poil :

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Retirage des carbus (une plombe et un litre de sueur...) :

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Un autre endroit pas trop pourrit Very Happy

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Et là méga intérogation Shocked Shocked le compteur à 5 280 bornes !!!

soit c'est la nouvelle du siècle, moto rouillé mais moteur à peine rodé (donc moins de frais), soit c'est la cata car il a déjà fait le tour du cadran...

D'aprés les premiers éléments de l'enqûète mon cousin n'a jamais touché au compteurs et avant c'était la brèle de la nana de son pote (petite rouleuse) à suivre (de toute façon on vera bien en ouvrant le moulbif)

Faisceau entièrement sorti, avec un soucis au niveau du guidon faisceau bloqué dans ce dernier donc impossible d'avoir du mou pour déconnecter les comodos, donc j'ai coupé à raz du guidon, faudra tout refaire...

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Voilà, à la fin de la journée ça donne ça :

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Je suis rincé mais c'est le pied et puis c'est cool tout est en métal, que des boulons et des vis (certe il faut devisser jusqu'au bout avec la rouille Mad ) mais rien en plastoc qui péte dés qu'on y touche (cf mon FZ6).

Fin de semaine je tombe le moteur et le bras oscillant, je brosse le cadre pour vérifier les dégat de rouille.

Matthys m'a livré donc microbillage d'ici peu et en parralèlle début de la restomisation du résé de 500.

Il y a 10 ans de boulot mais je suis exité comme une mariée à l'église

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loic59
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

super !
avec une telle volonté ça ne devrait pas poser trop de soucis!
Bon courage !

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bull
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Alors toi ,tu es courageux .
Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

tu aurais plus vite fait de faire un rat's Mr. Green

c'est bizarre sur l'arrière des cylindres, les ailettes sont abîmées?

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Vieux-boulons
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Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 27 Mar 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que je ne l'aurais même pas prise comme donneuse d'organe !!!

Je suis curieux de suivre ton post.

Bon courage.

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