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 tension chaine distribution 750 k6
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Auteur Message
freeway
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Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 16 Avr 2013 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour..
en cherchant sur le site j ai retrouve cette metodologie pour pour la tension de la chaine de distri d'un 750 k2


je cite:

Normalement, la chaine de la 4 pattes n'est pas très bruyante.
Pour la tendre correctement, la bonne méthode consiste en une opération qui se réalise moteur arrêté et est assez simple mais il faut procéder méticuleusement:
Tout d'abord, démonte les 2 cache culbuteurs du cylindre n° 1 (celui de gauche) et démonte le cache de l'allumage.

Tourne doucement le vilebrequin avec une clé, dans le sens des aiguilles d'une horloge, jusqu'à ce que les 2 soupapes soient fermées (culbuteurs en position haute).

Là, tu continues à faire tourner le vilebrequin pour aligner le repère
T 1-4 avec le repère fixe (c'est le Point Mort Haut).

Continue de tourner un petit peu (environ 15°) en surveillant dans la fenêtre de l'allumage que la boucle du ressort d'avance centrifuge vienne s'aligner avec le repère fixe.

A ce moment précis, tu peux desserrer le contre écrou et la vis du tendeur de chaîne. Il arrive que ce dernier reste bloqué et ne coulisse pas dans son logement. Il est souhaitable de frapper dessus plusieurs fois à l'aide du manche en bois d'un marteau pour le décoincer en "douceur".

Pour finir, resserre la vis et son contre écrou (ne pas forcer comme un fou!) et redémarre pour vérifier le bruit. N'oublie pas de remettre les caches des culbus et celui de l'allumage!!
Si le bruit persiste, démonte le tendeur et change le patin et son ressort puis procède selon la même méthode au réglage de tension.

Si rien n'a donné de résultat, c'est que ta chaîne est à bout de souffle et qu'il faudra en arriver à la solution ultime qui consistera à envisager le changement de la chaîne.....


d'ou ma question:
cette methode est elle la meme pour un 750 k6 ou peut on directement desserer vis et contre ecrous sans faire le calage allumage culbu etc..

merci
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majastre
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Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 16 Avr 2013 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

si on fait ce calage c'est pour tendre la chaine à un point précis en fonction de la position des cames sur les culbuteurs donc la tendre n'importe comment ne sera pas efficace Wink

_________________
ArrowArrowArrow Wink
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freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 16 Avr 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta reponse ,Majastre Idea
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stef11r
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Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 124
Localisation: 92250

MessagePosté le: 16 Avr 2013 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

K2 et K6 ont exactement la même distri, donc même méthode.
Un point que l'on oublie souvent, c'est que lorsque la chaine de distri, ou les chaines primaires sont usées, les pignons du vilbrequin (usinés sur le vilo) le sont aussi Sad
Je m'en était rendu compte lorsque j'avais refait le moteur lors de la "révision" des 155000.

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freeway
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Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 16 Avr 2013 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

un point bon a savoir...merci Wink
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stef11r
Habitué


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 124
Localisation: 92250

MessagePosté le: 16 Avr 2013 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Cela concerne surtout les chaines primaires (qui transmettent la puissance)
L'ennui c'est que ces pignons sont usinés sur le vilo, donc quand c'est usé....
Pour ma part, vu l'état des dens j'avais préféré monter mon ancien vilo de K6 (en meilleur état) dans les carters de ma K2.
Trouver un vilo en bon état ne doit pas être une mince affaire...

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freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 16 Avr 2013 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

stef11r a écrit:

Trouver un vilo en bon état ne doit pas être une mince affaire...


effectivement..cela ne doit pas courrir les rues..et en faire refaire un,doit couter les yeux de la tete..
neanmoins, est il possible de recharger de la matiere et reusiner ensuite, j ai un furieux doute??
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domi
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

tous es possible en meca: trouver le matos et le savoir faire est le plus dur (exclus le mouvement perpetuel)
a+

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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 16 Avr 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

freeway a écrit:
et en faire refaire un,doit couter les yeux de la tete..
neanmoins, est il possible de recharger de la matiere et reusiner ensuite, j ai un furieux doute??


Bonsoir;

J'y crois moyennement à l'idée de recharger puis ré-usiner; où alors à un tarif qui permettrait d'acheter du neuf en rigolant

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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