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 probleme d allumage sur une 125 sl
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Auteur Message
elbenito71



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: lyon et cluny(71)

MessagePosté le: 29 Juil 2005 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous
suis nouveau sur ce forum.
j ai acheté une sl avec un sois disant probleme de reglage carbu.
je l ai fait regler chez un concessionnaire qui a passé pas mal de son temps dessus. et le resultat est non satisfaisant ! je peux rouler avec et apres 4 ou 5 demarage je suis obligé de demonter la bougie et de la nettoyer.
seulement j avais remarqué que le condensateur était branché en série entre le rupteur et la bobine. la revue tec semble indiquer qu il faut une borne a la masse et l autre entre le rupteur et la bobine.
le concessionnaire semble perdu en electricité et me dit qu habituellement ses condesateurs n ont qu un seul fil et que ce qui fait masse est le corps du condo. or le condo de la sl a deux fil (pour moi qui est fait un peu d electronique, je n y voit rien d anormal ! )
quelqu un peut il m eclairer sur ce cablage ?
Merci
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 29 Juil 2005 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

ba vous avez tous les deux raison !

il y a des condos dont une borne est le corps métallique du composant.

Celui a deux fils n'a probablement pas de borne reliée au corps du composant ou alors chose possible c'est un double condo .

peux tu mesurer la valeur de ce condo entre la masse et chaque fil avec un capacimètre? tu sera fixé?

Wink Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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elbenito71



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: lyon et cluny(71)

MessagePosté le: 29 Juil 2005 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

malheureusement je n ai rien pour mesurer la valeur du condo. mais je suis quasi sur qu il s agit d un condo tout simple dont l un des deux fils est la masse. je l ai commandé chez honda, je pense qu ils peuvent me dire la valeur qu il a mais cela ne va guere m avancer sur la maniere de le brancher. en tout cas merci pour ton interet sur le sujet et si tu as d autres infos pour son branchement n hesite pas !
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veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 31 Juil 2005 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'ai une sl et j'ai eut quelques problèmes à l'allumage.
J'ai changer le condensateur: un fils vert et un bleu. la masse doit se faire par un des fils et non via le cadre.
D'autre part mes problème d'allumage étaient due aussi au fait que le batterie doit être super bien chargée sinon ça le fait pas.
Et, enfin, les bougies: moi je sait que ma petite sl est très difficile et "n'aime" pas beaucoup les bougies résistive de maintenant les dr8esl -ces bougies résistives, j'ai cru comprendre qu'elles sont faites pour les motos de maintenant qui ont un anti patate peu résistif- et préfère les bougies de dans le temps d8esl. Malheuresement ses dernières ne sont plus vendues.
Avec les dr8esl, au bout de 4 ou 5 démarrage il y avait un dépôt de calamine sur la bougie et ça ne le fait pas avec les d8esl....

Enfin, blabla...
J'ai un autre problème: quand je roule parfois, j'ai de grosse baisse de régime, sans que cela prévienne, je ne sait d'ou ça vient!!

Aller bizoux d'une motarde
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jean-michel



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
seulement j avais remarqué que le condensateur était branché en série entre le rupteur et la bobine. la revue tec semble indiquer qu il faut une borne a la masse et l autre entre le rupteur et la bobine.

Bonjour a tous, je possede une cb 125 s3 et j'ai remarqué la même chose, le condo est en serie entre la bobine et les rupteurs au lieu d'etre en parralelle avec le rupteur (d'aprés la revue technique).
Ma moto démarre bien et tourne bien mais j'aimerai avoir une explication.
J'ai essayé de brancher comme sur la revue et la ça demarre plus du tout !!!!
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