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 Avance à l'allumage minimum de 28° ?? sur ou pas
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 06 Avr 2013 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Mieux vaut ne pas se fier au trait "F" gravé sur le volant magnétique si on désire avoir une avance à l'allumage minimum de 28° comme préconisé dans le manuel d'atelier

Pas sur tous les volants mais en tout cas sur le miens il y a un prob

Donc tous a vos compas, rapporteur et ciseau pour une vérif Wink

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Avr 2013 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut BIlly

prend une photo vu de dessus, car avec la conicité de la prise de vue, on pourrait effectivement croire que le décalage est énorme, mais je pense qu'il l'est moins "en vrai" Laughing de toute façon selon les dernières mesures de jhl, il sembre que l'avance à l'allumage plus ou moins en avance n'amène qu'une différence de ressenti qui n'est pas vérifiée dans les faits, a priori ça ne change pas grand chose (voire rien) quand on met un amigo sur le banc, on l'a vérifié aussi avec miaou au banc, pas de différence avec 5mm de plus d'avance (sur le volant)

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Avr 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

pas moyen de faire mieux

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il y a 5mm de diff

maintenant si vraiment il y a pas tellement de diff avec une avance réglée à 25° et un réglage à 33° c'est un exemple bien sur......faut peut être regarder du côté carburation pour la débrider un peu plus

normalement les 28° c'est pour le régime de 4500tr/min d'après la docu du P50 (si je ne me trompe pas)
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Salfépa
Membre des clubs
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Avr 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Peut être aussi commencer par vérifier s'il n'y a pas de décalage également avec le repère du point mort haut. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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jhl
moderateur
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MessagePosté le: 07 Avr 2013 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Billye
Avec la lampe stombo à déphasage je n'ai pas vu de décalage comme ton volant,alors j'ai controlé ce matin comme toi ,car c'est intèrressant,les 5 volants démontés

Image

et tous bien à 28°
Mais Salfépa à raison il y a des minuscules écarts par rapport au PMH ,je pense à cause du jeu du clavetage .

Avec cinq mm d'avance en + ,,comme Mathieu je ne trouve pas de différence ,mais au régime maxi 11° en plus oui ,le problême c'est que on les a dès le ralenti alors il ne faut pas .



jh

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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
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MessagePosté le: 07 Avr 2013 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Peut être aussi commencer par vérifier s'il n'y a pas de décalage également avec le repère du point mort haut. Very Happy


ben cela avait été fait au démontage et remontage de mon moteur

et de ce côté là il y a pas de prob

c'est les deux coups de poinçon que j'ai fait

maintenant entre les deux repères d'origine donc le trait du F et le trait le plus près du T il y a un petit 22mm

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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Avr 2013 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Hello Billye
Avec la lampe stombo à déphasage je n'ai pas vu de décalage comme ton volant,alors j'ai controlé ce matin comme toi ,car c'est intèrressant,les 5 volants démontés

Image

et tous bien à 28°
Mais Salfépa à raison il y a des minuscules écarts par rapport au PMH ,je pense à cause du jeu du clavetage .

Avec cinq mm d'avance en + ,,comme Mathieu je ne trouve pas de différence ,mais au régime maxi 11° en plus oui ,le problême c'est que on les a dès le ralenti alors il ne faut pas .



jh


bon maintenant je vais tout vous dire Laughing

comme j'ai pu me fournir un volant sans mécanisme de retard (nouveau jamais servi) ......au moment de l'installer j'ai remarqué que entre le T et le F .....Hé ben ....la distance n'était pas la même par rapport au volant d'origine de ma Novio (celui sur les photos)

Donc j'ai voulu vérifier déjà sur le volant d'origine l'écart entre le PMH et les 28° prévu du trait F

maintenant le PMH du volant d'origine est exact (les deux coup de poinçon)

et celui que je viens d'installer sur ma novio le trait du PMH est exact aussi (j'ai placé une pige par le trou de bougie)

maintenant je n'ai pas encore placé mon gabarit sur le nouveau volant....pas encore eu le temps et là maintenant une petite sieste dans le divan......donc peut être tantôt
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Avr 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

voila je viens de vérifier le nouveau volant qui est installé sur ma Novio

les traits correspondent identiquement au disque en carton


Image


Maintenant pour quel raison cette diff de trait sur le volant?

Vu que ma Novio était un modèle pour le marché hollandais et que la hollande était le pays le plus contraignant envers les perf de nos PF50

il n'y avait aucune raison de mettre une avance de 28° en bas de régime vu que tout de même vers les 5000tr/min le système de bridage limitait l'avance vers les 10°

trop d'avance handicape la souplesse du moteur il faut trouver le juste milieu 5° de plus c'est ce que j'ai tjrs mis sur mes Amigo pas plus

maintenant perceptible surement pas avec un vent de face ou dans une côte au contraire c'est pire
vu que le moteur ne possède pas de boite à vitesse on retombe trop bas dans les tr/min et a ce moment là trop d'avance handicape les perf du PF50

Mais sur un bon plat, 5° c'est pas grand chose mais cela aide pour les 55Km/h Wink

donc encore une diff , suivant les législations de certain pays (c'est surement pour cela que dans le manuel d'atelier en néerlandais en page 20 il y n'a aucune mention sur les 28° par contre dans le manuel Français c'est pas le cas)

maintenant il me reste a vérifier à nouveau le point d'allumage à la lampe, mais je ne pense pas dépasser les 28° préconisé ......vu mon poids qui n'est plus celui de mes 16 ans Crying or Very sad
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