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Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
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Localisation: Orleans

MessagePosté le: 24 Avr 2013 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'essai de redemarrer une K2 qui n'a pas tourné depuis un an.
Stockée dans un box, elle fonctionnait parfaitement 'au dire de l'ancien proprio).

premiere chose : j'ai changé les cables d'accelerateur, bougies et batterie.
La belle demarre, mais :

- Elle ne tiens pas le ralenti (même après 5mn de chauffe)
- Le témoin d'huile s’éteint pendant la chauffe, mais s'est rallumé quand j' passé la seconde ! J'ai donc stoppé la.
- A 1000 tour/mn on entend bien la chaîne, moins vers 2000.
- J'ai complété l'huile avec de la 20w50 synthèse (pas bien, mais je compte faire une vidange sous peu).

Ce qui m'inquiete, c'est le bruit de chaine et le temoin d'huile.
Vu que c'est ma premiere moto, j'ai besoin de sentir qu'lle ne va pas m'exploser dans les pattes ! Smile

Merci pour vos conseils.
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antoineva33
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Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

BOnjour,

La première des choses et de savoir si les 4 cylindres donnent.

Elle peut très bien démarrer sur 3 voir 2 cylindres. (dans ces cas la gros bruit de chaîne).

pour cela démarre la à froid puis touche immédiatement les 4 collecteurs au plus prêt de la culasse.

Pour ton témoin d'huile aucune idée. Vérifie que l'huile monte bien au niveau des caches culbuteurs.

Ton neutre s'allume bien ? avec un peux de chance le témoin d'huile et de neutre sont inversé Very Happy

Tiens nous au courant.

Petite précision : le témoin d'huile doit s’éteindre directement après le démarrage voir même pendant le démarrage.

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Ziggy
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Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 24 Avr 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse, je vais vérifier qu'elle tourne bien sur 4.
Comment est ce que je vérifie que l'huile monte bien ? (désolé, je débute , je suis plutôt habitué aux monocylindre 2 temps Smile )

Pour le point mort c'est ok, donc pas d’inversion de fils..
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Delamare Georges
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Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 24 Avr 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ziggy a écrit:
Merci de ta réponse, je vais vérifier qu'elle tourne bien sur 4.
Comment est ce que je vérifie que l'huile monte bien ? (désolé, je débute , je suis plutôt habitué aux monocylindre 2 temps Smile )

Pour le point mort c'est ok, donc pas d’inversion de fils..


Pour voir si l'huile monte tu dévisses les caches sur le cache culbuteur

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VERPOORT



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MessagePosté le: 24 Avr 2013 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je n'hésite pas à démonter mes bougies dans ce cas-là et avec une petite seringue (en pharmacie) d'injecter une dosette d'essence histoire de la faire démarrer et en même temps d'amorcer les carbus (même sur les cylindre 1 et 4 cela suffit).

Pour les remontée d'huile, tu peux vérifier si présence d'huile dans la culasse en démontant un bouchon échappement du cache culasse. N'hésite pas a kiquer une bonne 10 fois pour faire remonter lhuile et ne pas vidser ainsi ta batterie (à faire avant de mettre l'escence dans les cylindre)

Nota : je fait cela chaque année avec la tondeuse à la remise en route (moteur HONDA bien sûr), ça part au 1/4 de tour!.
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 25 Avr 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir , bonsoir...

Donc, après versifications, je tournais bien sur 3 cylindres... J'ai changé l'anti patate et tout roule a ce niveau la.

Il ne me reste plus que ce problème de voyant d'huile.
Le voyant s'eteint bien au démarrage a froid, mais se rallume tres vite.
J'ai vérifié comme préconisé les caches du cache culbuteur:
Problème, il me semble que c'est bien sec Sad

(elle a tourné une minute)

Image

Quel pourrait être le problème ? sachant qu'elle tournait il y a un an.
j’espère que ça n'est pas la pompe...
J'ai mis de la 20W50 full synthèse, ce peut il qu'elle soit trop visqueuse ?

Merci de vos conseils...
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Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
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MessagePosté le: 25 Avr 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie l'astuce dernièrement donnée, remets de l'huile par le cache démonté

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antoineva33
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MessagePosté le: 25 Avr 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bof.
Démontage du carter inférieure et vérifie que le tamis n'est pas complètement colmaté.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Avr 2013 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

D'accord avec Antoine, ça devrait s'amorcer quand même très rapidement. vérifie la crépine Wink ça sera en plus une excellente chose de vérifier son état avant démarrage , car "avant d'être morte elle était vivante" Lapalissade qui demeure souvent vrai en mécanique Confused Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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jeronimus76
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Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Avr 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as fais la vidange,tu as demonté le filtre a l'huile et tu l'as remplacé.As tu bien remis dans l'ordre,filtre,rondelle,ressort,etc....
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Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 26 Avr 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas encore fait la vidange (entendu dire qu'il fallait faire quelques km avant histoire de décoller les cochonneries éventuelles avant de faire la vidange).
Mais je vais faire ca ce matin !

A ce propos, combien d'huile dois je remettre après la vidange ? (a la louche)

" "avant d'être morte elle était vivante" Lapalissade qui demeure souvent vrai en mécanique Confused Wink"
En effet , bien connu le "ca marchait avant" mais on ne peu rarement s'en empêcher Smile
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fussio
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Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 26 Avr 2013 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Le mano contact est peut etre défectueux aussi, si elle est restée un moment sans tourner.

Revérifie encore si ça eclabousse aux niveau des culbuteurs.

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et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
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Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 26 Avr 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Fussio.
Qu'est ce que le mano contact ? (sorry Embarassed )
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tricoptere33
Habitué


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Localisation: Gironde

MessagePosté le: 26 Avr 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l' huile environ 3 litres avec démontage filtre à huile. Il faut utiliser de la 10w40 (exemple motul 2100). pour la pression d'huile, si le doute persiste, il faudrait déjà mesurer la pression d' huile avec un mano branché en bout de rampe où se trouve le manocontact de pression d' huile. Ensuite si tout est normal et que le haut reste sec, il y a peut être un soucis sur les gicleurs de remontée d' huile de la culasse.

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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 26 Avr 2013 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Tricopter.
J'ai vidangé ce matin et j'ai sorti a peut pres 2 litres d'huile.Est ce normal, vu que tu me conseil d'en mettre 3 ?

Cordialement.
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