Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 1973 - 2013: Il est temps de lancer la resto de la K2 !!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 13 Mai 2013 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Et je peux en trouver, neuf ou occasion ?


Dernière édition par Leenane le 08 Mar 2018 12:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 13 Mai 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est faisable ,en ce moment j'en ai pas vu sur coin coin . Un à 250 € RazzOrange_Colorz_PDT_02 Faut surveiller.
Charles le retraité en à acheter un sur ebay pour 70 € je crois.
DD à des refab en poly dans ces prix là ,mais c'est pas le top Rolling Eyes ca frotte sur la chaîne. Charles en à fait les frais. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 13 Mai 2013 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

En effet je confirme les dires de Bull.
Quand j' ai acheté la petite dernière une mi K6 mi K2 je ne pensais pas avoir autant de difficultés pour trouver un carter de chaîne secondaire. En surveillant le coin coin tous les jours j 'en ai raté 2 (vendus sous mon nez), Ensuite j' ai demandé à Dd une refabrication en plastique, mais avec une chaîne renforcée ça passe pas, ça frotte sur toute la longueur de la chaîne. Il me l' a remboursé et réexpedié à ses frais. En continuant mes recherches j' en ai finalement trouvé un d'origine en très bon état en Allemagne (merci Majastre) pour 120€ avec les frais de port. Very Happy Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 13 Mai 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oui elles sont très difficiles à trouver, mon concessionnaire Honda m'en a demandé 3 que j'ai eu un peu de mal à trouver aussi! Smile

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 13 Mai 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
bull a écrit:
.....Le modèle d'origine passe très près de la chaîne ,attention au re fabrication souvent ça frotte. Wink


Donc deux questions:
- Je pense que trouver un modèle d'origine relève du parcours du combattant ?? ou même de l'exploit ? Rolling Eyes
- Et pour une re fabrication de qualité, ça doit être à peu près la même chose !!!!

Et côté finances????...... Shocked Wink


http://www.ebay.com/itm/Chain-Guard-CB750K-1972-1976-Oem-CB-750-Honda-Cover-Vintage-AHRMA-K2-K3-K4-K5-/400470307096?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5d3de3f118&vxp=mtr

Achète ça fait 64 € port compris

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Mai 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Peut-être, mais regarde bien mes photos, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce modèle sur ma K2 il y a 40 ans Confused


A voui, j'avais pas fait attention, j'avais juste réagit sur plastoche, mais tu as raison ça ne ressemble pas à l'origine Crying or Very sad


bull a écrit:
Effectivement c'est en métal sur les k 2 et ce modèle n' est pas d'origine...l


Je ne me rappelais plus qu'il est en metal sur K2 Embarassed Embarassed Effectivement ça m'avais étonné qu'il soit passé du plastique (K0? et K1) au métal sur K2. En general le plastique est postérieur au métal Wink Wink Wink

Faudra que je révise avant de raconter des sonneries et des cornettes Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 14 Mai 2013 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

il me semble que j'en ai un dans mon stock
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 14 Mai 2013 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Je ne me rappelais plus qu'il est en metal sur K2 Embarassed Embarassed Effectivement ça m'avais étonné qu'il soit passé du plastique (K0? et K1) au métal sur K2. En general le plastique est postérieur au métal Wink Wink Wink

Faudra que je révise avant de raconter des sonneries et des cornettes Wink


Pas grave je surveille Razz ça permet d'en parler et en s'en souvient mieux ensuite. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Mai 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
K1ka a écrit:
Je ne me rappelais plus qu'il est en metal sur K2 Embarassed Embarassed Effectivement ça m'avais étonné qu'il soit passé du plastique (K0? et K1) au métal sur K2. En general le plastique est postérieur au métal Wink Wink Wink

Faudra que je révise avant de raconter des sonneries et des cornettes Wink


Pas grave je surveille Razz ça permet d'en parler et en s'en souvient mieux ensuite. Wink


Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 14 Mai 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes ces infos . Arrow Cool


Dernière édition par Leenane le 08 Mar 2018 12:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 18 Mai 2013 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Petite question d'un novice : Le double disque est d'origine sur une k2 ???
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Mai 2013 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est un ajout ! Wink


Dernière édition par Leenane le 08 Mar 2018 12:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 18 Mai 2013 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.

Je pensais en monter un aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 18 Mai 2013 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les allures normales pas trop de problème de freinage, d'autant que j'ai recommencé directe avec une CB750, ce qui signifie que je me suis habitué d'emblée aux performances modestes de freinage.

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Surfwave 17
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 531
Localisation: Novioregum (17)

MessagePosté le: 18 Mai 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Leenane et à tous,

Suite à une absence, je prends le sujet en route. Bonne base de départ. Si tu veux des caches latéraux, j'en ai 2 en stock mais c'est des K6, si ça t'intéresse, ils sont à toi. Je pourrai te les laisser quand je passe en Bretagne.

_________________
Ya toujours moyen qu'ça passe! Enfin presque...

Honda CB 750 F2 - 1977 (en refonte totale)
Honda CBX 1000 - 1978
Kawasaki 1100 Zephyr - 1992 (en restor)
Kawasaki 1100 Zephyr - 1993 (pour terminer la 1ere plus rapidement, son tour viendra ensuite)
Solex S3800 - 1970 (celui de ma Môman... son tour viendra aussi)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido