Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 1973 - 2013: Il est temps de lancer la resto de la K2 !!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 09 Mai 2013 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed


Dernière édition par Leenane le 23 Oct 2014 19:21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Mai 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Elle parait très bien conservée Wink même si il faudra passer la durit du disque droit de l'autre coté du bras de fourche.
Pour le poc sur le réservoir, essaye de voir si le DSP (Débosselage Sans Peinture) pourrait être efficace, et t'éviter une peinture.

J'avais posté un sujet la dessus pour montrer le rattrapage d'un poc sur le réservoir de mon ex Zéphyr.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 09 Mai 2013 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as le commodo gauche qui est celui d'une k 6 c'est juste pour info ,le non respect de l'origine ne me dérange nullement Laughing
Et puisqu'on y est les files des commodos devraient passer dans le guidon.
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 09 Mai 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Elle est complète cette Mob. Avec quelques produits magiques et de l' huile de coude tu va déjà la rendre très belle. Wink

Bon courage.. Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 09 Mai 2013 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Smile Merci les amis, mais les photos sont trompeuses parfois.... j'espère que vous avez raison. Cool


Dernière édition par Leenane le 13 Déc 2017 17:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 10 Mai 2013 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bel engin, qui mérite une nouvelle peinture, c'est sûr.
Pour le reste, il y a déjà pas mal de choses qui présentent très bien.

Il n'y avait pas de cache pour le pignon de sortie de boîte? Faut pas laisser traîner un lacet...

Courage, ta moto est belle, elle sera magnifique.
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 10 Mai 2013 06:57 Répondre en citantRevenir en haut

Si, si, j'ai le cache, mais il manque les vis... achat à prévoir. Wink


Dernière édition par Leenane le 13 Déc 2017 17:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 10 Mai 2013 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toi et aux membres du forum, J’ai repéré quelques éléments à rectifier si tu veux la rendre plus proche de l’état d’origine :
-emplacement de tresse de masse à revoir,
- support de canalisation de frein (au droit du raccordement avec durite souple) qui me semble pas correspondre avec un K2 (support placé derrière la fourche),
- commodos gauche non conforme,
- manque le petit interrupteur d’allumage des feux de route placé sur le guidon à côté du commodos gauche,
- le carter de chaine,
- les durites d’essence (de couleur grise),
- le silentbloc de selle placé en point haut et en extrémité du cadre .

Il y a certainement d’autre points à revoir et approfondir mais c’est déjà une belle K2

Ton cache culasse n’est pas chromé mais poli. A ce titre et contrairement à ce que je vois sur d’autre CB 750, le petit carter venant au-dessus du cache culasse est peint de la même couleur que ta culasse et cylindre.

Voilà pour un 1er tour, sans parler de la peinture réservoir et carters latéraux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2013 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Ton cache culasse n’est pas chromé mais poli.

Je ne pense pas, il a bien l'air chromé, j'ai déjà vu ça sur une 500 Four : tous les caches et carters en alliage étaient chromés ! Shocked

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed


Dernière édition par Leenane le 23 Oct 2014 19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Didier pour la canalisation frein droit

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Cache chromé et guidon US, elle ne vient pas des USA ?

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Le carter alternateur est chromé aussi non ?

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

oui, pas mal de pièces chromées car le moteur a été peint en noir fut un temps ! Nul Grognon


Dernière édition par Leenane le 08 Mar 2018 12:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 10 Mai 2013 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne savais pas jusqu'a ce jour que l'on pouvait mettre du chrome sur de l'alu!.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido