Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 1973 - 2013: Il est temps de lancer la resto de la K2 !!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Déc 2018 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Cet aprèm atelier: roulements et pignons de la boite de vitesse, les photos arrivent ..... je suis prêt pour la punition !!! mais pas taper ! hein. Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 18 Déc 2018 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

"On te supporte et on t'abreuve", oui mais un de ces 4, faudra prévoir la mousse!.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Déc 2018 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Danse de Groupe ...Et comme tu connais le chemin, tu passeras prendre les copains sur la route .... Mort de Rire Danse Rigolo Oui Pouce ...
Tu me connais maintenant, ce n'est pas parole en l'air.
Une bonne bière bretonne avec quelques huîtres ..... je vais d'ailleurs aller en chercher lundi .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 18 Déc 2018 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais la 4 pattes connais pas le chemin, avec cette période hivernale, elle a le temps d'apprendre le chemin pour les beaux jours.

Les huitres son commandées soit 5 bouriches pour Noel, on va s'en mettre plein la panse.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Déc 2018 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Question Question Question 5 bourriches !!! mais vous êtes combien ? Mort de Rire Bon appétit Didier ! .... Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 18 Déc 2018 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Wink Cet aprèm atelier: roulements et pignons de la boite de vitesse, les photos arrivent ..... je suis prêt pour la punition !!! mais pas taper ! hein. Confused


Donc voici ou j'en suis:

Image

Image

Les éléments sont posés, mais rien n'est définitif. J'attends les coussinets et j'ai encore les bielles à remonter ... plus des vis qui sont foirées à changer ainsi que eux plots de centrage ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 18 Déc 2018 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Cool ça progresse Very Happy
Pas d'usure au niveau des pignons de boîte ?
Pas de jeu dans l'amortisseur de couple ?

Je suppose que tu vas mettre tendeurs, guides et chaines neuves...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Déc 2018 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien, ça avance Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Avr 2019 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ça fait un moment que l’on a pas de news ?

Tu en es où ?

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 23 Avr 2019 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à l'arrêt !!
- la partie cosmétique, cycle et électricité est terminée à 99,9 %
- le moteur est ouvert:
* j'ai trouvé un nouveau vilo après une année de recherche ...
* j'ai pu faire retirer la vis cassée dans le carter bas et mettre un hélicoil
* culasse et carters repeints
* l'ancien vilo est à nu, tout est retiré dessus et prêt à remonter sur le nouveau

à venir prochainement:
> achat coussinets
> achat segmentation
> vérif culasse et pistons (mesures)
..... mais finances bloquées pour l'instant (priorités sur la maison, toiture à refaire: ardoises + chevrons et volige)
J'en profite pour remercier ceux qui m'apportent leur aide et leur soutien depuis le départ (ils se reconnaitront) .... mais elle va rouler cette K2, c'est sûr, même si elle m'en fait voir .....

Dernier point: j’organise le rassemblement annuel du Motobécane Club de France avec mes amis de l'AMECA les 22 et 23 juin (c'est ouvert à toutes les anciennes, même des autres marques) on approche la centaine de machines et 25 départements représentés....
Very Happy Smile Voilà, tu sais tout !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 23 Avr 2019 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Loïc,
Content de faire le point avec toi. As-tu commencé à repérer les coussinets (cela ne coute rien) pour le vilebrequin et pieds de bielles?.
Au vu de l'état initial de ton moteur, penses-tu changer tes roulements de boite de vitesses?.

Suis un peu comme toi, avalanche de problèmes à résoudre mais je viens de reprendre les travaux sur la F1. Le problème vient principalement du fait qu'il faut reconstruire au lieu de restaurer pour la majeure partie des travaux. Bref je vais pouvoir rependre mon post prochainement.

Pour ton rassemblement du 22 et 23 Juin, pas évident que je sois de la fête et de +, j'ai descendu la 4 pattes dans le SO. Si je viens, se sera en voiture.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 23 Avr 2019 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tu fais au mieux Didier, de toute façon on aura l'occasion de se revoir d'une façon ou d'une autre. Tiens moi au courant vers la mi-juin. Wink Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 23 Avr 2019 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

OK, petite pause du coup. Tiens nous au jus de la suite des travaux.

Le week end du 22/23 Juin, je serai à Monthlery (Cafe Racer Festival)

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 12 Sep 2020 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Hier, passage à l'atelier et nettoyage du porte filtre à huile (int / ext). par la même occasion réparation des ailettes cassées ou ébréchées ...

Image
Image

En fin de journée, j'ai jeté un oeil sur un des carbu.
Ils sont à nettoyer car bien encrassés, va falloir y passer du temps. Que me conseillez-vous puisque je n'ai pas de cuve à ultrasons ? je fait un premier décrassage au pinceau et à l'essence, c'est déjà un peu mieux mais loin d'être parfait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Sep 2020 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

ah !! ça fait plaisir de voir que tu t'y remets Wink Wink Wink
pour les carbus, mloi je les démontes entièrement en respectant l'ordre des carbus, et je les mets dans un bain (un par un) de 50% eau et vinaigre à environ 60/70° C
Ensuite, après un bon quart d'heure, je sors ma casserole avec la dilution et je passe le corps du carbu à l'eau froide et ensuite un bon coup de soufflette dans le corps de carbu et les différents gicleurs .
en principe les joints n'ont pas souffert et je remonte le tout Cool Cool Cool
bon, il faut admettre qu'avec les bicylindres c'est plus facile qu'avec 4 carbus Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido