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Auteur Message
macadam



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: Villeneuve d'ascq - 59

MessagePosté le: 28 Mai 2013 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, j'ai fait l'acquisition récemment d'un 500t.
Les étriers, oui il y en a 2... de provenance d'un 500 ou 550four sont grippés!
J'ai reussi a degripper celui de gauche mais a droite (le rajout) reste collé!
Est ce un mythe ou le 2ème disque n'a qu'une utilité "esthétique"?

Mes durites ont également subit les ravages du temps...
J'aimerai passer à une durites avia serti avec contacteur de frein au mc mais conserver le système de vis dans l'étrier
Avez vous une adresse internet ou un bouclard au nord de paris?
ddmototeam n'est pas chaud pour le faire a distance.

merci adrien
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 28 Mai 2013 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

D'origine la CB 500 T n'était livrée qu'avec un seul disque.

Les gros freineurs de l'époque trouvait qu'un seul disque simple piston n'était pas suffisant.

Maintenant, vu la période d'inactivité de la bête; tu as intérêt à tout démonter, nettoyer, et si le piston d'un étrier ne sort pas : pompe à graisse et savalfaire.

Pour tes durites avec contacteur de frein au maître cylindre; vas voir sur le site de JMP :

http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_299_.html?PHPSESSID=b8bec8efa5880ba3780f056dd728e1f4

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
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macadam



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: Villeneuve d'ascq - 59

MessagePosté le: 28 Mai 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse.
Le problème du grippage c'est que j'ai déjà tout démonté nettoyé...
J'ai l'impression que la plaqette coince un peu dans l'étrier car elle se met en porte a faux, ou alors que le joint de piston ne fait plus son petit retrait!

Pour le site gmp, j'étais déjà allé faire un tour, mais je le garde en dernier recours car je souhaiterais des durites serti et non vissé.
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 03 Juin 2013 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Macadam,

Vas voir sur ce site : http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html pour els durites avia pour double disque.

Pour le banjo avec contacteur tu as GMP comme le dit Bouboubouge (je l'ai pris là) sinon tu as http://shop.brestunt.com/contacteur-stop-banjo-goodridge-banjo-vis-metrique-accessoires-moto-11365-72-1-1.z.fr.htm

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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macadam



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 15
Localisation: Villeneuve d'ascq - 59

MessagePosté le: 03 Juin 2013 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les durites, aucune ne propose le pas de vis en prolongement de la durite (pas banjo + vis mais uniquement vis)
Je suis en train de voir avec un garage rally pour faire ca.
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