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Honda.6
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour.
Je suis membre de l'amicale, je possède entre autres une 350 four et d'autres honda qui ne relève pas de ce forum, ainsi qu'une 1200 fJ.
Il y a quelques mois j'ai acheté une 500 four dans un piteux état, bien rouillée et bien oxydée.
Il s'avère que la partie cycle, le réservoir et le reste ont bien souffert.
Le moteur semble n'avoir jamais été touché même si les têtes de vis sont bien rouillées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
J'ai pris le parti de torréfier quelque peu l'engin et de le peindre à mon goût.
J'ai déjà commencé Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et je vais vous montrer ça.
personnaliser l'engin va me permettre de réaliser quelques économies et m'éviter de perdre du temps à trouver les pièces souvent introuvables (et fort chères).
Quelques images de la machine à l'achat:
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Certaines parties repeintes à mon goût:
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Voila les modifs Shocked Shocked Shocked Shocked et en route vers de nouvelles aventures.

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BleuBite
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hé hé hé je ne suis plus tout seul à avoir un rouille racer Wink

Bon y'a de taf mais ne te laisse pas abattre, avec un peu de chance pas mal de pièces sont rouillées superficiellement comme pour la mienne, dérouilleur et puis tu sélectionne minutieusement.

J'adore la peinture (je crois te l'avoir déjà dit dans une autre rubrique) comment elle a été faite ?

As tu déjà des idées des transfo que tu veux faire.

Bienvenue au café...

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Honda.6
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

La peinture du réservoir a été entièrement enlevée (décapant bof bof) au papier, à blanc.
Puis enduis pour boucher les trous importants (il y en avait), apprêt gris histoire de voir les défauts, ensuite enduis de finition puis apprêt blanc.
première couche de peinture, deuxième, puis couche de noir, pose des filets blancs et enfin vernissage en deux couches.
Pour les plastiques ponçage complet, enduis sur quelques défauts apparents, pulvérisation d'un primaire spécial plastique puis peinture, pose de filets si besoin et voila....
certaines pièces étant bien rouillées ont bénéficié d'acide phosphorique et chlorhydrique, du coup plus de rouille mais beaucoup d'imperfection (de creux) Arrow ponçage intense primaire blanc ou gris peinture en plusieurs couches et vernis comme précédemment. Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mon but n'est pas de transformer la bête en café racer pur et dur mais de "torréfier" l'ensemble Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense que je mettrai une selle un peu spéciale que je n'ai pas encore cherché, que je poserai des cornets sur les carbus, et peut être des commandes reculées.
Pour l'instant j'aimerais pouvoir m'occuper des jantes et des rayons, j'aimerais pouvoir trouver des roues complètes avec des jantes Borrani comme sur ma 350 F ou trouver les jantes Borrani et les monter moi- même sur ma machine.
Je trouve ces jantes très jolies et elles ont un côté "racer" certain.
Cool Cool Cool Cool
Je me suis déjà occupé du circuit électrique, je pense monter le contacteur entre les deux compteurs.
Je compte brancher le super frein avant en "direct" avec une durit aviation.
Et peut être aurais d'autres idées d'ici là.
Il ne faut pas oublier le berlingot que j'ai débloqué facilement et auquel je vais m'attaquer très bientôt après en avoir fait le tour pour estimer LES FRAIS à consentir (Jamais démonté mais 56000 bornes quand même)
Au plaisir...
Si quelqu’un a des roues ou des jantes B......... Ok je passe une annonce. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 15 Juin 2013 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de parler de l'échappement.
Il y a un 4 en 1 Devil à nettoyer, repeindre et reposer.
Tout est à revoir en fait mais je prends le temps et j'aime bien ça. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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BleuBite
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MessagePosté le: 15 Juin 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Super boulot pour la peinture Wink

Si tu as besoin de plan y'a qu'a demander y'a des cadors de la toréfaction ici.

Bon courage et tiens nous au courant.

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en train de démonter la fourche, de sortir tout ce qui va gèner pour passer le cadre et le bras oscillant au Thermo gommage, pour tenter une super peinture du cadre.
Je nettoie et dérouille tout ce que je peux, je me suis attaqué au compteurs en fin d'après midi avec un rendement proche de zéro (j'ai chopé une méchante crève)
Bientôt le berlingot et tout ce que ça implique, sans compter les roues pour lesquelles je n'ai pas de réponse, malgré l'annonce. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused Confused Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'en avais des neuves avec les rayons neufs ,les cerclages polis Smile et Bleue bite
me les a acheté. Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Juin 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bien content pour lui, elles sont très belles en effet.
Veinard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Honda.6
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MessagePosté le: 22 Juin 2013 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour à tous.
J'ai travaillé quelque peu sur la 500 Azzuro, au niveau de la réfection des compteurs, de nettoyages divers, de vérification du circuit électrique et de ses commodos etc...
J'ai une demande à formuler auprès des spécialistes:
J'ai peut être trouvé des roues pour la 500.
Je voulais savoir s'il y avait des difficultés à monter des roues de 550 four "supersport"sur mon cadre de 500 K1
En effet les roues avant semblent identiques (3.25x19).
La roue arrière mesure 3.75x18 au lieu de 3.50x18
Je pense que ça passe si le frein arrière à tambour est bien un 180 mm de diamètre et surtout si les dimensions de passage de la roue arrière est bien adaptée au bras oscillant.
J'ai les mêmes questions à propos de l'adaptabilité du 4 en 1 qui équipe les 550 four.
Autrement le cadre est nu, le bras oscillant débarrassé de ses bagues et de son axe et tout ce petit monde attendun aéro gommage (j'attends deux devis)
Je vous tiens informés.
Je vais commander les joints moteur chez DD ou ailleurs si vous avez d'autres adresses sympas.
Je prospecte aussi au niveau de la chaine primaire et de la chaine de distribution avec attache rapide.
A plus et bon courage à vous .
En attendant vos réponses éclairées... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Juin 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour tes éventuelles roues, il faut aussi vérifier que diamètre et longueur de l'axe sont compatibles.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 22 Juin 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

et pour le 4 en un, il faudra juste créer une patte pour fixer le silencieux sur le support de repose pied (différent entre 500 et 550) Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Honda.6
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MessagePosté le: 02 Juil 2013 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement, j'ai bien trouvé les roues qui devraient bien aller et un échappement 4/1 tout chromé et super joli.
J'ai reçu les filtres KN, le scotch à damier, la chaine secondaire et un super T shirt HONDA qui vient d'angleterre.
J'ai la rampe de carbus qui va bien et nettoyé (Dérouillé) plein d'autres pièces (Merci l'acide phosphorique et chlorhydrique).
Le cadre +le bras oscillant vont passer l'examen de l'aéro-gommage, ainsi que les tés de fourche, puis peinture par un pro.
J'ai peint tout ce que je pouvais peindre moi,même si je me suis quelque peu intoxiqué.
J'ai trouvé un garde boue arrière que j'avais d'avant( 250 XL de 1973) et qui semble bien aller, donc rebouchage des trous, ponçage divers et puis peinture Azzuro et noir sans oublier le scotch à damier.
J'ai commencé à démonter le berlingot.
Mes ardeurs ont été vite calmées, la rouille ayant bien bouffé et fragilisé les têtes de vis du couvre culasse (allen pourtant).
Mais pourquoi cette 500 a t elle été abandonnée sous un mimosa et servi de perchoir à poules (fait chier merde!!!)

Orange_Colorz_PDT_29 Orange_Colorz_PDT_29 Orange_Colorz_PDT_31 Orange_Colorz_PDT_31 Orange_Colorz_PDT_23 Orange_Colorz_PDT_23 Orange_Colorz_PDT_38 Orange_Colorz_PDT_38
Bon allez j'y retourne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool

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BleuBite
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MessagePosté le: 03 Juil 2013 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

M'en parle pas j'en suis à mon 6ème litre de dérouillant Confused
Je suis le plus gros consommateur de Castomerlin sur le région parisienne...

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Honda.6
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MessagePosté le: 17 Juil 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai avançé sur le démontage du bourrin.
Après avoir bien sué sur les vis allen rouillée et bouffées, j'ai fini pas pouvoir démonter le haut moteur et je suis assez surpris de l'état de l'engin encore une fois.
Mieux que de longues phrases, voici des photos.[img]Image[/img]
L'arbre à cames.
[img]Image[/img]
Les basculeurs.
[img]Image[/img]
côté soupapes.

Pour ce qui relève des cylindres il faudra les déglacer, je n'ai pas ausculté les pistons ni leur segments, ça sera pour plus tard lorsque j'irai chez mon ami et que je serai moins pris au niveau du boulot.

Mon cadre est revenu de l'aéro-gommage, il est bien joli et attend une couche d'aprèt.
J'ai beaucoup de pain sur la planche et le garage est bien encombré de pièces de 500, vivement le remontage...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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valrace74
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Messages: 77

MessagePosté le: 17 Juil 2013 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Joli le taf' en peinture Cool

Bon courage sur ton moteur Wink
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