Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Je viens vers vous les cafras.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Sep 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques nouvelles avancées.
La bécane est en bonne voie même si le garage est bien encombré et que madame commence à regarder tout cela d'un drôle d'air.
Je la comprend, il y a un gros bazar malgré moi et de plus je viens d'acheter une autre moto à bricoler (1100 goldwing), le Novio est en partie démonté.
Bref il a des pièces partout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink
Quelques photos:[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 09 Sep 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Super jolie ta peinture Shocked Cool Honda.6, z'on a hâte de voir la suite!

Pi, pour Madame, paie lui une rivière de diamants, tu verras, après elle dira plus rien. Laughing

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain67



Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Oct 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Les couleurs vont bien ensembles, hâte de voir ta CB monté Wink

Tu parles d'aéro-gommage, quesako Shocked ?

_________________
SV650 K1
CB500 Four K1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 17 Oct 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

L'aéro-gommage consiste en la pulvérisation basse pression d'un micro granulat adapté en principe au travail à effectuer.
L'aéro-gommage dégraisse, décape sans altérer le support et peut permettre d'éviter le re-ponçage et la pulvérisation d'un apprêt avant peinture (mon pro de la peinture m'a tout de même conseillé de re-poncer)
j'ai vu de multiples travaux de décapage réalisés avec cette technique douce (escaliers en bois, plâtre, staf, murs en pierre de taille, statues, éléments de carrosserie.....).
Je suis satisfait du rendu du travail même s'il m'a fallu re-poncer entièrement les pièces du cadre pour donner un fini parfait de la peinture.
En espérant avoir été clair.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Sylvain67



Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Oct 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ok merci Wink

T'as avancé depuis ?

_________________
SV650 K1
CB500 Four K1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 18 Oct 2013 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

La restauration de la partie cycle est pratiquement terminé, dans sa partie peinture, mais il me reste beaucoup de choses à peaufiner, à bricoler et parfois à trouver.
Hier j'ai commencé à remonter le bras oscillant, je me suis procuré des bagues en bronze pour fiabiliser l'articulation avec le cadre et manque de pot je ne suis pas parvenu à extraire les anciennes bagues en acier (si quelqu'un l'a déja expérimenté??) donc je suis un peu retardé, mais rien de bien compliqué je pense (je n'avais pas le jet approprié je suppose...).
Je prends ça tranquillement, d'autant que c'est bientôt Bourges et que j'ai un cyclo à préparer et que de plus j'ai d'autres engins sur le feu (250 XL DE 1973, 1100 Golwing de1983, deux Amigos..., sans compter la 350 four que je viens d'équiper de répliques de silencieux...) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Wink Wink Wink Wink
J'aimerais bien me trouver un 400 four et puis après le fin du fin ça serait une 750 four pour les balades avec les amis de l'amicale Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink mais ça on verra plus tard. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Oct 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

avec un peu de patience et un dremel, tu entailles la bague, ça n'est pas de l'acier, mais un matériau plus doux, qui s'usine bien. en y allant doucement elle ne fera pas long feu Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 21 Oct 2013 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour la patience et un lame de scie à metaux.

un peu plus long mais tu controle mieux la coupe et pas de dérapage intepestif...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 23 Oct 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info, je m'en occupe dès que les travaux de peinture,ragréage,parquet flottant et autres sont terminés dans la maison.
Il en faut pour tout le monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Figurez vous que samedi dernier je suis allé sur une bourse de Gironde, à Léognan plus précisément.
Je n'y allais que pour trouver éventuellement quelques pièces pour mes motos, comme ça histoire de voir, mais je ne voulais rien acheter en particulier. Confused Confused Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et bien au début de la bourse je n'ai pu m'empêcher de regarder un petit Amigo bien sympathique et "tournant" pour ne rien gâter.
Il en a fallu peu pour me faire craquer, donc je l'ai acheté et ce dernier ira rejoindre mon escadron (mon tas, mon monticule comme dirait Salfépa).
Ensuite un coup de tel d'un très bon copain qui me propose un 400 four que j'achète sans même le voir, du coup achat d'une rampe et d'une roue avant de 400 + les coordonnées du vendeur qui a 2 moteurs à voir et une roue arrière en bon état.
Evidemment ça n'arrange pas mes affaires avec madame à cause du garage surpeuplé, mais je devrais pouvoir m'arranger avec un ami qui a un grand hangar et qui peut stocker mes machines "en cours".
Voila l'histoire de la bourse de Léognan à laquelle je devais aller et rien n'acheter.
Quand j'aurais récupéré mes engins (j'ai du confier l'Amigo à un pote, je n'avais pas de remorque et le 400 est dans un autre département), je mettrai des photos et j'irai me présenter chez les 400 four (Boubou, Riderforever et les autres...) Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
A très bientôt à Bourges pour la compèt des cyclos de l'amicale Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 23 Oct 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour les deux . . .

Mets nous vite des photos et rendez-vous sur les fofos spécialisés.

Bien content pour toi et très bon choix : un Amigo pour aller chercher les croissants ou la baguette et la 400 pour aller se promener sur les départementales.

Expliques à ta Dame qu'une Amigolite aïgue ne se soigne que pas la prise d'Amigo régulièrement. Le professeur SAFEPA te fera bien volontiers un certificat médical pour défendre ton addiction . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de MAMIGO qui en est dépourvu. . .
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETET

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain67



Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Oct 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment sur des coup des tête tes achats lool Bon ça te fera de la restauration pour les prochaines années !!

Le 400 Four aussi un cafra ? :p

_________________
SV650 K1
CB500 Four K1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 23 Oct 2013 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un acheteur compulsif, ça rassure... Cool

Ouvre donc un post "A la bourse de Léognan, j'ai craqué..." Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Nov 2013 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]

Bonjour à tous.
J'ai commencé à remonter quelques éléments de la partie cycle.
J'ai, grace aux conseils de certains pu enlever les anciennes bagues du bras oscillant, mettre des bagues en bronze et remonter le tout avec les amortisseurs.
J'ai pu aussi reposer les tés de fourche.
Tout ça un samedi après midi bien froid dans un local quelque peu ouvert sur l'extèrieur.
J'ai plein d'éléments à reposer, ça permettra de vider un peu le garage.
Je me suis un peu attaqué au moteur, j'ai sorti le piston no 3 dont les segments semblent un peu collés (les autres pistons sont très bien).
Si vous avez des astuces (j'ai passé le piston aux ultrasons et je l'ai baigné dans divers produits style white spirit, diluant celullosique, acétone) il y a du mieux mais c'est long. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Nov 2013 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Le produit ménager décapfour ( decap"four" Laughing ) sans soude dissout bien les résidus de cuisson; pourquoi pas tenter ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 25 Nov 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

+1, Décap Four sans soude, ça marche super bien sans trop frotter Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido