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Sylvain67



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MessagePosté le: 25 Nov 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

T'as déjà essayé avec du WD40 ?

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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Nov 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Deja essayé avec WD 40, mais pas avec du Decap four, donc je vais acheter çà et l'essayer.
Je vous tiens au jus
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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cbx
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MessagePosté le: 26 Nov 2013 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Sylvain67 a écrit:
T'as déjà essayé avec du WD40 ?


Le WD40 n'arrivera pas à bout des résidus ultra carbonisés qui s'amalgament aux niveau des segments et de leur gorge; le décapfour est fait pour dissoudre les résidus de cuisson d'un four donc ça devrait être bon.

Faudra nous dire le résultat Wink

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Sylvain67



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MessagePosté le: 26 Nov 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Sylvain67 a écrit:
T'as déjà essayé avec du WD40 ?


Le WD40 n'arrivera pas à bout des résidus ultra carbonisés qui s'amalgament aux niveau des segments et de leur gorge; le décapfour est fait pour dissoudre les résidus de cuisson d'un four donc ça devrait être bon.

Faudra nous dire le résultat Wink


Ah d'accord je ne savais pas que c'était à cause de résidus. C'est bon à savoir Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les segments ne sont pas rouillés, ils sont comme collés dans leur gorges.
Pour l'instant le décap'four a un peu plus décollé les segments, si bien que le segment racleur est totalement libéré , que celui d'étancheité est décollé en (petite) partie et que le segment de feu est encore collé sur toute sa longueur, mais je sens que ça vient.
Si quelqu'un a une piste complémentaire je suis preneur.
Sinon dans quelques temps j'irai voir outre manche si des segments en cote d'origine sont dispos et à quel prix.
Notre ami DD les fait à 39 euros (par piston) sans l'expédition forfaitaire.
Encore merci pour le tuyau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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riderforever
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
tu peux tenter pour décoller les segments de les chauffer légèrement avec une lampe a souder de plombier et en pulvérisant sur les segments chaud du wd 40 histoire de créer des petit choc thermique, le pouvoir dégrippant du wd aidant en parti en s'infiltrant entre piston et segment Wink

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cbx
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

Pour l'instant le décap'four a un peu plus décollé les segments, si bien que le segment racleur est totalement libéré , que celui d'étancheité est décollé en (petite) partie et que le segment de feu est encore collé sur toute sa longueur, mais je sens que ça vient.


Good !! Laughing

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Honda.6
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MessagePosté le: 01 Déc 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Donc alternance de dégrippant, de dècap four et d'ultrasons et ça vient les amis, le segment d'étancheité est presque venu entièrement ce soir (j'en suis très fier et je vous remercie de vos bons conseils).
Le piston passera la nuit dans du dégrippant, puis décap four et on recommencera jusqu'a libération complète. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'écarte pas la solution de riderforever sauf que je remplacerai le chalumeau par un décapeur thermique.
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool .
Et pour finir une petite flambée à l'alcool à brûler histoire de cramer ce qu'il pourrait rester de résidus (il y a encore des solutions) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 02 Déc 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Un segment a fini par casser, je pense qu'il était déja cassé car je ne les ai jamais sollicités de quelque façon que ce soit.
Ce que j'ai pu remarquer c'est que les gorges sont pleines de saletés cuites et recuites.
Bilan pour moi: achat de 4 jeux de segments neufs en cote 0.
Chez DD ils sont à 39 euros et chez David Spares ils sont à 15 euros.
Je n'ose pas aller voir chez nos amis hollandais.
Alors pour la différence je pense acheter anglais.
Connaissez vous d'autres fournisseurs sur le pays?? Confused Confused Confused Confused

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Honda.6
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MessagePosté le: 06 Déc 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai reçu les segments neufs hier après midi, je les ai remisés en attendant de travailler plus avant sur le moteur. Cool Cool Cool Cool Cool Cool .
Par contre j'ai réaliser quelques remontages (té de fourche, fourche, vidange, changement d'huile de fourche, joints spys neufs, huile de fourche neuve....) et montage à blanc du garde boue avant de remplacement (en gardant le pontet de fourche à l'intérieur de l'ancien garde boue qui je pense aide bien à la rigidification et l'alignement de la fourche, le phare et ses clignos) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Le tout dans un froid pénible...
Je vous joins quelques photos.....
[img]Image[/img]
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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Déc 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Le tout dans un froid pénible...

Image


C'est pour ça que tu as mangé toutes les nouilles de ton bol de phare Laughing Laughing Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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Honda.6
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MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui elles étaient moins froides que le reste Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 07 Déc 2013 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien la GL derrière! Un 1100?!




Allez, continue, elle va être cool ta mob Wink

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Sur la route des vins^^
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Honda.6
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MessagePosté le: 08 Déc 2013 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il y a un GL 1100 que j'ai redémarré (rampe, distri, freinage, vidange et autres filtres et bougies...) et qui a besoin d'une peinture du garde boue avant et du carénage, puis un 400 Four que j'ai acheté il y a peu, dont je dois débloquer le moteur, revoir l'ensemble (je n'ai pas encore fait la liste), puis il y a un Amigo que j'ai acheté à la bourse de Léognan (qui sert de suppot au garde boue et au siège de la 1100)
Voila du pain sur la planche en perspective, sans compter la 500 Four K1 que j'essaie de torréfier un peu...
Le tout est chez un ami que mes motos ne gènent pas, il en restaure lui même et sait ce que c'est que la necessité avoir besoin d'espace et de temps pour réaliser les choses.
Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 11 Déc 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Et voila la suite en images.
Remontage du guidon, poignées, compteurs etc...
Essai d'une selle "style" trouvée dans l'atelier de mon ami, histoire de voir ce que ça pourrait donner (j'ai la selle d'origine, bien rembourrée [un peu trop!]).
Voila les photos dont certaines pas terribles.
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
La selle a été posée comme ça sans que j'enlève l'armature en acier à l'intérieur.
Si je la monte ça sera avec l'adjonction du garde boue arrière que j'ai déja peint aux couleurs de Mémé Azzuro. Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink

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