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Auteur Message
cyril
Habitué


Inscrit le: 15 Aoû 2005
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MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

je me pose 2-3 questions (sachant que j'ai une JX) :

- le kit-chaine à 39€74 c'est aussi bon pour une JX ?
KITCHAINE.FR

pour le nombre de dents de pignon et couronne, je démonte et je compte, simplement ?
ou, si j'ai bien compris, d'origine c'est 15 et 47 ? pareil pour une JX ?

- le cable de compteur (vitesse), c'est le même que pour les K5 ?
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cyril
Habitué


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: Ivry sur seine, moto à Coulommiers 77

MessagePosté le: 29 Mai 2008 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui, je me demandais...donc une dent en moins au pignon, donc une en plus en couronne ?
et ça veut dire, + d'accélération? + de vitesse de pointe ?
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Mai 2008 07:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

tu n'as pas forcément besoin d'une dent en plus en couronne, plutôt un maillon de moins sur la chaine, quoique, tout est histoire de tension... avec du 14x47 au lieu de 15x47 tu auras une démultiplication plus courte, donc ta 5eme tiendra mieux et tes reprises sur les intermédiaires seront plus franches. Côté vitesse de pointe, guère de différences, vu que ton moteur acceptera de monter un brin plus haut dans les tours sur le dernier rapport. sur ma 500, j'étais un aficionado du 17x38 au lieu du 17x34 ou 18x38 d'origine, les accélérations étaient bien meilleures. tu peux donc très bien prendre aussi un 15x50 si la longueur de la chaine le permet Wink

dans les 70'ies, Honda avait tendance à monter des démultiplications finales un peu longues pour faire descendre les consos et le régime moteur sur le dernier rapport, histoire de fiabilité. Maintenant qu'on les utilise pour les loisirs, elles sont quand même bien plus agréables à tirer court Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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cyril
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MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous pour les réponses rapides !

donc je commande 14x47 ? et ils disent sur le site web que la longueur de la chaîne est calculée automatiquement...ça marche comment ? ça dépend de la moto, non ? et comme c'est marqué pour K5, ce sera bon pour ma JX ?
et au pire, on peut enlever un maillon si c'est trop long ?
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cyril
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Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 49
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MessagePosté le: 30 Mai 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

houlaaaa c'est un champ de bataille, ici ! Laughing
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Jean-François
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MessagePosté le: 31 Mai 2008 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hé, Bitza

Tu pourrais quand même procéder dans le bon ordre pour la remise en route de Bidouille, sinon, il ne marchera jamais bien Laughing Laughing

Image

Après ça, il va péter le feu Laughing Laughing Laughing Laughing

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean-François
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MessagePosté le: 01 Juin 2008 05:55 Répondre en citantRevenir en haut

L'était pourtant amicale notre idée Crying or Very sad Crying or Very sad tu aurais bien mieux fonctionné après Confused Confused

Quant à me priver de Ricard pendant un an; ais au moins le courage de m'abattre tout de suite Rolling Eyes Rolling Eyes

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cyril
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

resalut tout le monde,

ma JX est atteinte de la maladie habituelle ! la batterie Crying or Very sad

depuis que je l'ai, j'avais des problèmes d'électricité, j'ai donc changé la cellule pour une selectronic.
cellule que j'ai mal branché : j'ai inversé le (- ) et une des deux cosses non différenciées.
j'ai fais un ptit tour (50km) avec une batterie neuve, chargée à bloc.

de retour de ma ballade, super content, je navigue sur le forum et m'aperçois que j'ai mal branché la cellule. Je la rebranche correctement, (sans tester la tension aux bornes de la batterie.)

1 semaine se passe. le weekend dernier, impossible de démarrer. je teste la batterie, et enfer, 4V Rolling Eyes

donc mes questions : une cellule branchée à l'envers peut elle tuer une batterie neuve ?

EDIT :
j'ai la batterie 6v 12ah conseillée sur le forum et j'ai mis un coupe circuit pour la semaine car je crois avoir une fuite de courant
Et j'ai bien chargé la batterie en 6V et lentement
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cyril
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta réponse

et avec une diode fusillée, c'est mauvais pour la batterie ?

il n'y a pas des batteries + "robustes" ? mon père m'a parlé de truc au gel, sans acide liquide...
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cyril
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

après 12h de charge lente, la tension est toujours aux alentours de 4V
pour la garantie, je l'ai acheté par internet donc j'espère que ca va aller Confused
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cyril
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait des bulles oui, j'ai pas fais attention si c'est dans tout les compartiments
et oui, j'ai chargé a 1-2 A pendant 12h, puis 12 autres et rien..
j'ai ensuite essayé en plus musclé mais rien non plus...

de toute façon, quand je charge, ça monte même pas a + de 6v, ça reste aux alentours de 5 - 5,2v
ah Idea ça veut pas dire que c'est le chargeur qui a des problemes (mais il est neuf aussi)
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cyril
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MessagePosté le: 16 Juin 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben ça roule !! après recharge lente, toujours 4V et quelques...

on râle largement quand on est mécontents, alors permettez moi de remercier pilesbatteries.com pour leur efficacité. zon fais fort sur ce coup la Smile

à moi les routes de campagne Cool
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cyril
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MessagePosté le: 16 Juin 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui, pardon, j'ai pas précisé mais ils m'en ont renvoyé une autre !
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cyril
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

bon, j'avoue que j'ai quand meme fait un petit tour dimanche, juste une 20aine de bornes sans les feux...tout marche nikel Smile

je l'ai ensuite démonté et chargé (2A)...et après 18h, c'était a 6,45V...Elle est débranchée depuis, je prendrais la tension samedi ou dimanche pour voir si elle la garde

problèmes suivants :

1. rebrancher les clignos arrières qui n'ont plus de fils
2. réussir à enlever la vis qui tient le cable de compteur de vitesse, coté roue (empreinte du tournevis cruciforme totallement foutue, c'est pas gagné)

et puis quand j'aurais le temps :

3. commander et monter le nouveau kit chaîne
4. changer le gougeon de culasse qui est cassé

à ce propos pour refaire les moteurs à neuf, avez vous recours et si oui, des conseils pour le microbillage + anodisation ??
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cyril
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

ben oui, mais 2A c'est le minimum de mon chargeur...j'avais pas d'ampoule 6V de dispo pour faire le truc que tu avais conseillé

et pour les clignos : hum hum ! apparemment tout est d'origine sur cette bécane...sauf le faisceau électrique ou l'ancien proprio n'avait apparemment que du fil noir pour tout refaire ... donc vert, rouge, blanc-bleu....chez moi, presque tous les fils sont noirs Twisted Evil
m'enfin j'ai téléchargé toutes les docs sur http://nicome.free.fr/cb125/ et aussi le powerpoint sur le site, je vais y aller petit à petit et y arriver
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