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 Attelage 750 four avec side watsonian
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fourmann
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Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 15 Aoû 2013 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,

Comme marqué dans le sujet j'ai remis au gout du jour une 750 k2 avec un side watsonian . Ma question est , est ce que quelqu'un avait déja ce mariage et quel sont les rêglages pour le side ?

a+ Christian
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cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 15 Aoû 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Comme sur tout les sides!!

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Le pincement

La valeur VS se situe entre 1.5 et 6 cm à l’aplomb de la roue avant de la moto. Si ta moto tire a gauche ou a droite tu fait varier la mesure.

Tu dira que quand tu freine de l’avant ça se barre d'un coté de l'arrière de l'autre coté, quand tu accélère / décélère ect.. Normal c'est un side!!

Tu te fout a 90 a vitesse stabilisé et tu laisse ton side se barrer, s'il se barre pas c'est pas si mal!!


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Le carrossage
Les roues de la moto et du panier doivent former un angle de 90° par rapport à la verticale sur un sol parfaitement plat.

Précession:

Distance entre l'axe de la roue du side-car et l'axe de la roue arrière de la moto, comprise en général entre 10 et 40 cm. Sur les sides Précision, elle est de 25 cm sur les watsonians se doit etre kif kif c'est souvant non réglable . Plus la précession est importante plus l’attelage est stable, et moins il lève, mais il devient plus difficile de tourner à droite. Cette précession va à l'encontre de la maniabilité mais même les trialistes qui cherchent une maniabilité maximum en mettent un peu.

Voili voilà
Je te conseille un amortisseur de direction même si tu a une fourche a balancier. Par expérience essaye pleins de positions de ton amortisseur (fixations) des fois de tourner une fixation de quelques millimètres ça change beaucoup de choses!!

On peu parles aussi de la chasse d'un raidisseur de fourche si tu est resté en origine ect... Donne plus d'info sur ton corbillard!!

Cèd

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fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Aoû 2013 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ced,

Merci pour toutes ces infos. En ce qui concerne le carrossage les 90° c'est quand la moto est en charge n'est ce pas? Tu me parles aussi d'un raidisseur de fourche, c'est une piéce que l'on fixe entre les 2 fourreaux de fourche? comme je suis en fourche d'origine.
Quand j'aurais réussi à te mettre quelques photos je te les enverrais. A+ Christian
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fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Aoû 2013 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

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Patrick Lamotte
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 17 Aoû 2013 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!


Bel ensemble !


Laughing Laughing Laughing

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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bel attelage et qui a de l'allure !!!! Wink Cool ...Félicitations.
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cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

yes il est superbe!!!!

Vraiment très bel attelage!!

Pour ta question, tu peu trouver la réponse très facilement.

Tu met ton side sur une surface bien plane. Tu prend une grande enquerre alu. Tu fais monter femme chien maîtresse voisine cochon d'inde dans le panier. Tu compare l'angle de la roue en charge ou non. Tu fais pareille en chargent aussi la moto. Souvent sauf sur les oural ça ne varie pas beaucoup.

Si ça varie beaucoup (se que je pense pas) tu règle avec 1 personne sur la moto une dans le panier. Ou tu fais une moyenne pour être un peu plus d'un coté en charge et un peu moins a vide. Mais souvent ça va être l’équivalent de la moto a vide. Mais quand tu aura vérifier tout ça tu aura au moins la conscience tranquille!! vu le niveau de la restauration tu a l'aire méticuleux! Mais ton angle ne servira qu'a avoir un usure régulière du pneu ne changera pas beaucoup la tenue de route.


Si tu veu j'ai des photos de quand j'ai régler mon 3 roues. Pour un side c'est plus simple t'a que 2 alignements.

Voila
A+
cèd

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side37



Inscrit le: 07 Mar 2012
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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour fourmann je suis moi aussi en fourche d origine et j ai monte un raidisseur de fourche et j en suis tres content malgre le prix de la piece .mais maintenant la moto plonge bien droit au freinage alors qu avant elle plongeait plus du cote du disque.ce qui avait pour effet deuser plus rapidement le joint spy et la conduite est aussi plus aisee dans les ronds point.elle guidonne moins aussi a l acceleration.donc que du bonheur.

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néné
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Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 176
Localisation: Un ch'tiot coin du Bugey

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

tu a ici pleins d'info sur la géométrie des sides.
bonne lecture Wink

http://oppozit.fr/?p=12408

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fourmann
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Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Sep 2013 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Merci pour toutes ces infos.

Pour side 37; t'aurais pas une photo du raidisseur de fourche parce que je vois pas comment le fixer avec les soufflets d'origine?

A+ Christian
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cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 09 Sep 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tu va être obliger de faire des entorses a l'origine!!

Soit faire usiner un rigidificateur sur mesure qui passera sur le GDB.

Soit changer le GDB...

Garder les soufflet va être dure aussi.

Sinon 2 pistes:
Tu te trouve une fourche de goldwing déjà modifier en balancier.
Ou tu cherche dans la production Honda (CX, Gold, 650 cb, Bo) des fourreaux de fourche plus long que ceux d'origine (déjà fait! c'est facile croiser des tubes et des fourreaux de différentes machines Honda y'a qu'un diamètre de tube) pour avoir les spi un peut plus haut et bricoler les fixation du GDB après se qui te facilitera la tache pour trouver un rigidificateur standard.

Bon courage

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side37



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: 25 Sep 2013 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

[img][/img]Image

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deto vilare
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MessagePosté le: 25 Sep 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Super info. Merci, je vais aussi profiter de ces conseils.
je mien part dans tous les sens au freinage, j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas parallèle au sol.
Cela dit, je roule à 60 dans Paris, ça n'a pas tant d'incidence.
Encore que, est-ce qu'un mauvais réglage peut faire que les forces ne se transmettent pas de manière équitable sur le cadre ?

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 26 Sep 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les adeptes du side-car . . .


Pour rigidifier vos fourches allez sur le site allemand du fabriquant TELEFIX !

http://www.telefix-products.de/category.php?id_category=254


En espérant vous avoir facilité la tenue de route . . .
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
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Levieux Rufus
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MessagePosté le: 16 Nov 2013 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

pour un side, une fourche à balancier c'est mieux, comme déjà suggéré , chercher une de 1000 ou 1100 Gold Wing avec Tés et colonne.
si on veut rester en fourche classique et trouver assez facilement un raidisseur d'occase chercher une fourche de Bol d'Or, diam 35mm
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