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Auteur Message
gweilo
Habitué


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Aoû 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai un petit problème de démarreur sur ma 250 K1.
Bon, c'est vraiment pour le fun, parcequ'elle démarre sans soucis au kick...

En fait, au départ le solénoïde collait, je l'ai tapoté gentiment et ça a remarché correctement pendant quelques jours.
Mais maintenant, il n'y a plus que le clac du solénoïde et aucun bruit au niveau du démarreur ce qui me faisait pencher pour une usure des charbons.

Mais en prenant la tension sur la batterie, je ne suis qu'à 11,3 V à l'arrêt et guère plus moteur allumé. J'imagine qu'il serait raisonnable de la changer et qu'elle doit être flinguée ? Si oui, pouvez-vous me conseiller sur un modèle pour rester dans des tarifs raisonnables ? Est-ce que des mauvais circuits électriques peuvent fatiguer des batteries à vitesse grand V (auquel cas, il faudra peut être que j'aille démonter le démarreur pour me faire une idée) ?

Question bonus, en poussant l'interrupteur du démarreur la tension de la batterie descend à 4 V, est-ce que c'est normal ?

Merci, et quel plaisir de rouler en ce moment avec ce temps de rêve !!!!
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 21 Aoû 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Si le démarreur te fait descendre à 4v ta batterie est hs. Si tu roules peu ce sera récurrent, utilise donc le kick et charge ta batterie régulièrement. Qualité de batterie ? Perso marre de les changer, maintenant, j'en ai une ordinaire pour plusieurs motos et je la monte avant de partir...
Par contre moteur tournant elle devrait monter davantage même si elle ne tient pas, du moins je pense.
Wink

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