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Coton
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 86
Localisation: Paris 11ème / Fougères (35)

MessagePosté le: 23 Sep 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Image

Ma K4 me pose en ce moment des soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Elle démarre, tiens le ralenti, accélère, mais quand j'ouvre la poignée des gaz en grand, elle manque de caler, et quand j'accélère progressivement, elle stagne avec des ratés à 5000tr/min.
Une petite vidéo vaut sans doute mieux q'une longue explication:

http://www.youtube.com/watch?v=Kq3fvDlSMHU

Une idée du souci au vu des symptômes?

J'ai réglé comme indiqué dans la rtm les carbus et l'allumage.
Mes bougies sont noires sales quand je regarde juste après avoir coupé le moteur.


Pour info, j'ai la bête depuis 2 ans, elle a eu droit a quelques reparations/entretien:

- Nettoyage des carbus et kit Keyster
- Démontage complet du moteur
- Changement du vilebrequin (bielles trop marquées sur l'ancien)
- Nouveaux pistons/segments
- Joints moteur neufs
Par Bouvet (Paris):
- Réalésage des cylindres en côte 0,5
- Contrôle de la culasse
- Rodage des soupapes

- Bougies neuves
- Traitement Restom du réservoir
- Kit chaîne neuf

Merci!

_________________
Maxime

125 CB K4 - 1975
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tok
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Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 23 Sep 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
perso je pencherais bien pour une cellule redresseuse à changer.
à voir avec les spécialistes Rolling Eyes
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Coton
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 86
Localisation: Paris 11ème / Fougères (35)

MessagePosté le: 01 Oct 2013 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tok,
À priori la cellule est bonne, je l'ai changé il y a peu (et pas roulé depuis).

_________________
Maxime

125 CB K4 - 1975
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sekmet
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Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: bretagne, cote d'armor, pleneuf val andré

MessagePosté le: 10 Oct 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
Very Happy

je viens de regarder ta vidéo, et moi le "pchitt" que l'on entend me fais penser à une prise d'aire.
je sais pas ce que les spécialistes du forum en pensent?
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Oct 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Tu as le même pb si tu enlèves le bouchon de réservoir ??
Parfois le trou de mise à l'air du bouchon est obstrué donc l'essence ne peut pas descendre vers les carbus; c'est "l'impression" que j'ai en regardant ta vidéo.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Looping
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Messages: 3741
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MessagePosté le: 11 Oct 2013 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as une photo de la couleur de tes bougies Question
A+

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"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
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jhl
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MessagePosté le: 12 Oct 2013 04:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Bougies noires , coupe quand il prend des tours ,voir arrivée d'air bouchée .
Fait un test sans filtre à air .
jh

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F Dard
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Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 12 Oct 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as une photo de la couleur de tes bougies Question
A+ Wink

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JML
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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Mar 2014 02:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
déja, au vue de la vidéo, un ralenti à 2000 tours c'est pas un ralenti
ensuite ça resemble à des ratées d'allumage (le pchit, j'avais jamais entendu) ou un grosse déficience de l'arrivée de l'essnce
mais si tes bougies sont noires, c'est la preuve d'une carburation excessivement riche et qui peut l'empécher de prendre de tours
bref: y a du boulot
commence par l'éléctricitée, cellule, vis, condo, pas de rupture de fils ou de mise à la masse, avance centrifuge
aprés tu est bon pour remettre tes carbu à neuf, aiguille, puit d'aiguille, flotteur pas percé, étanchéitée parfaite carbu/culasse.
verifie l'arrivée de l'essence et le remplissage des cuves aprés le réglage corect des carbu. Tu doit retomber sur les valeurs constructeur sinon c'est signes qu'il faut chercher encore le défaut.
Bon travail
A+
ps: j'en ai vu qui remontaient les boisseaux à l'envers, ça peut faire ça aussi Laughing
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