Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration CB 400 Four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 05 Avr 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations, très belle réalisation, après ce que j'ai vu hier à la Sunday ride ta mob n'aurait pas été la moins regardée .......

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 06 Avr 2015 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
rudy a écrit:
elle est a tomber Shocked Shocked Shocked Wink Wink Wink Wink


L'expression est délicate dans le milieu motard, mais, c'est vrai qu'elle est belle. Laughing

Ne lui manque qu'un beau garde-boue avant chromé. Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing ces vrai que ....et en plus je sais que Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 13 Avr 2015 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
rudy a écrit:
elle est a tomber Shocked Shocked Shocked Wink Wink Wink Wink


L'expression est délicate dans le milieu motard, mais, c'est vrai qu'elle est belle. Laughing

Ne lui manque qu'un beau garde-boue avant chromé. Very Happy


Ce qui lui manque pour le moment ce sont les rétros, des petits rétros en bout de guidon ça devrait le faire Wink

En noir et blanc pour les nostalgiques Orange_Colorz_PDT_06

..........................................................Image



.......................Image



La même en couleur.


.......................Image

ça marche pas mal pour un petit 400cc Orange_Colorz_PDT_37 Orange_Colorz_PDT_37
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 14 Avr 2015 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

superbe Wink et par ou peut on la croiser si je vais dans le 37, et j'y vais d’ailleurs, pour deux semaines. On ne sais jamais! Very Happy

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 14 Avr 2015 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

mac guib a écrit:
superbe Wink et par ou peut on la croiser si je vais dans le 37, et j'y vais d’ailleurs, pour deux semaines. On ne sais jamais! Very Happy


J'ai vue que tu as de la famille sur Fondettes, je suis à l'opposé, à l'Est de Tours, à l'occasion si tu te ballade de ce côté contact moi par MP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 20 Avr 2015 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j'ai sortie la rampe de carbu pour faire le niveau de cuve qui est trop haut.
Et là Exclamation grosse surprise Surprised trois des pipes d'admission sur quatre ce sont décollées j'en ai même coupé une en sortant la rampe Sad elles étaient neuve mais c'est une grosse m..de chinoise bon marché. J'hésite à remettre celle d'origine, en attendant d'en recommander, le caoutchouc est plutôt dur Question
Vous avez déjà était confronté à ce cas de figure pour ceux qui ont un 350 ou 400, elles sont différente sur le 500 et 750.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 20 Avr 2015 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

j'aime bien tes commandes reculées Very Happy
tu les a faites a partir de quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 20 Avr 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

PaulA a écrit:
j'aime bien tes commandes reculées Very Happy
tu les a faites a partir de quoi?


Deux platine taillées dans une plaque d'aluminium, j'ai repris le sélecteur d'origine pour les vitesses avec une entretoise à l'intérieur et un deuxième que j'avais en le modifiant pour le frein, pour la partie repris sur l'axe cannelé, j'ai coupé une commande de frein au pied (j'en avais également deux, j'ai conservé celui d'origine au cas ou) le tous relié par des biellettes. La partie repose pied provient d'un 600 NTV, j'ai coupé la partie mobile et ils tiennent par une vis de 8mm.
J’espère que j'ai répondu à ta question.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 21 Avr 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

parfait merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 21 Avr 2015 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour régler les niveaux de cuves j'ai utilisé mon support moteur pour fixer la rampe de carburateur, c'est plus simple, je préfère régler en mesurant le niveau réel dans la cuve, la méthode théorique avec les flotteurs à l'aplomb ne me parait pas fiable.


................Image



Les photos de mes pipes d'admission décollées.

.......................................Image




Reste plus qu'a trouver une bonne colle Very Happy

......................................Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 03 Mai 2015 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis les anciennes pipes d’admission, ça gaz Smile

En vidéo un récap des différentes étapes de la restauration.

https://youtu.be/494feOsiCPo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
martinuy
Habitué


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Mai 2015 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe boulot, tellement propre, j'admire ! Very Happy

_________________
cb400four
motobecane av78
peugeot 202 uh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 04 Mai 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Du boulot, de la passion, du goût... La classe Cool Cool

Bravo Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 04 Mai 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Monsieur le mécano, tôlier, électricien, peintre, démerdar en matériel etc….., chapeau bas, voilà comment assumer une passion. BRAVO à toi !.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Mai 2015 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Rhâââââ Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido