Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 QA 50 vous conaissez?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 20 Oct 2013 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

je n'ai pas encore vu de post sur le petit qa50,
et je trouve que ça vaut la peine qu'on en parle un peu
je ne connais pas l'historique de cette petite machine mais elle est mignonne comme tout.
On trouve peu de pieces en Europe mais aux US ya moyen de faire si on est pas trop effrayé par les frais de ports, c'est là que je l'ai acquise en carton par le biais d'un site d'encheres bien connu.
Elle était en piteux état mais presque complete
je lui ai mis un coup de peinture et un peu de déco
et j'en suis à la mise au point
il me manque le pot quasi introuvable et les garde boues sont en tres mauvais état, quelque images:
Image
Image
Image

pour le pot et en attendant d'en trouver un d'origine, je ai bricolé un avec un pot de cyclo, je ne sais pas si ça fonctionne

Image
Image
Image

les fixations du moteur ressemblent étrangement à celles d'un amigo, sauf qu'il est à 2 vitesses avec embrayage automatique, j'ai monté un carbu d'amigo
place à la mise au point: le moteur démarre et tient le ralenti mais ne monte pas dans les tours

voila pour l'introduction, j attends vos avis et commentaires,
merci et à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 20 Oct 2013 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Crespi2,

Belle petite bête que je ne connaissait pas !

As-tu les caractéristiques technique du moteur pour pouvoir trouver dans la gamme HONDA un moteur proche de celui-ci. Je pense entre autre à faire une recherche sur le site hollandais le plus fourni en HONDA : http://www.cmsnl.com/

Deux vitesses avec un embrayage centrifuge . . . cela pourrait coller avec certain DAX mais tu moteur semble culbuté . . . qui ?

A+, cordial appel de phare de MAMIGO qui en est dépourvu !
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 20 Oct 2013 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Rebonjour Cespi,

Vas voir à cette adresse . . . on ne sait jamais :

http://www.cmsnl.com/honda-qa50-k0-usa_model713/partslist/?model_q=qa

Ce site mentionne 4 versions au USA : K0, K1, K2 et K3 !

A+ et vive les petites meules . . .
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 20 Oct 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

le manuel de l'utilisateur : http://www.hondampe.com.au/docs/owning_a_honda/owners_manuals/motorcycles/QA50-1972.pdf

http://www.re-mx.com/qa50/files/QA50_Service_Bulletin.pdf

http://www.monkeybikeoz.com.au/showthread.php?104-Hawaiian-Blue-QA50-K1

Modèle destiné pour les USA et Australie mais pas homologué pour rouler sur la route

pour les réglages identique aux amigo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Oct 2013 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Marrant ce p'tit cyclo !!
Il me fait penser aux Monkey

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 20 Oct 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

http://i728.photobucket.com/albums/ww284/tommied_01/Honda%20QA50/dratv_2116_qa50.jpg

http://i728.photobucket.com/albums/ww284/tommied_01/Honda%20QA50/dratv_qa501.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 20 Oct 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Crespi2 a écrit:


les fixations du moteur ressemblent étrangement à celles d'un amigo, sauf qu'il est à 2 vitesses avec embrayage automatique, j'ai monté un carbu d'amigo
place à la mise au point: le moteur démarre et tient le ralenti mais ne monte pas dans les tours


Le moteur du QA50 est bien de la famille de l'amigo comme celui du PS50 (nombreuses pièces identique)
comme présenté dans le début de ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Normalement il y a aucun problème de le faire fonctionner avec un carbu d'amigo.....malgré que celui d'origine est de meilleur qualité (siège du pointeau remplaçable et le flotteur solidaire avec le bras)

Pour le problème de montée en régime as tu effectué tout les réglages préconisé ? (exactement les même que pour l'amigo) si oui essaye sans le pot d'échappement......on verra après Wink

Bonne continuation dans ta resto Wink

Pour l'échap d'origine peut être ici : http://www.re-mx.com/qa50/qa50_parts.php ....... mais alors le prix Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 21 Oct 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Salut !

Citation:


Vas voir à cette adresse . . . on ne sait jamais :

http://www.cmsnl.com/honda-qa50-k0-usa_model713/partslist/?model_q=qa



si on regarde la ref du gicleur sur ce site, elle se termine par "0480" Confused
Habituellement ça correspond à la taille du gicleur Exclamation
donc bien différent d'un amigo Shocked

A vérifier peut être Idea

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 21 Oct 2013 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

ici c'est du #52 : http://s728.photobucket.com/user/tommied_01/media/Honda%20QA50/dratv_2116_qa50.jpg.html

et pour l'amigo suivant la législation du pays il y a eu du #50, 52, 55, 58, 60, 62, 65 et même du 68

pour ma part sur ma novio agrandissement du venturi à 11mm et gicleur de 70 (d'origine gicleur de 55 et venturi de 8,5mm "modèle hollandais = à 40km/h")

pour la QA K0 c'est du 48 mais à partir du QAK1 c'est du 52

je crois aussi que le gicleur est choisi aussi vis a vis du rapport final (montée plus rapide ou non dans les tours)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 25 Oct 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à vous

merci pour tous ces commentaires et tuyaux ça va m'aider,
vous avez pu voir que le prix des pieces est un frein à une restauration à l'identique (400 $ le pot complet et 200$ les garde boues en refabrication sans le port!) je vais donc me contenter de la faire tourner correctement et d'attendre les opportunités pour completer au fur et a mesure.

pour le gicleur pouvez vous me confirmer que sur le carbu de l'amigo celui si n'est pas vissé et retenu uniquement par la cuve? ou puis je en acheter un lot pour faire des essais?

merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 25 Oct 2013 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

le gicleur est bien retenu par le joint en fond de cuve
pour le carburateur de l'Amigo et du QA50

Image

les gicleurs d'origine sont introuvable Crying or Very sad

si pas tu alèse le gicleur.....pour ma part j'ai acheté une boite d'alésoir pour gicleur de la marque tivoly

http://pdf.directindustry.com/pdf/groupe-tivoly/over-10-000-references-professional-industrial-markets/8946-263497-_298.html

par contre le kit de joint il y a pas de problème :

http://www.cmsnl.com/products/gasket-set_16010114305/

le joint de fibre de couleur rouge sert uniquement pour le carbu du QA50
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 25 Oct 2013 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour Info Wink :

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 25 Oct 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

avec l'ancienne Réf (99114-063-xxxx) il y a encore du #65 et #68......mais une seul pièce de chaque

http://www.cmsnl.com/search/partnumber.php?spbpbrand=HO&spbppartnumberHOpart=99114&spbppartnumberHOmodel=063&spbppartnumberHOext=&spbppartnumberSUpart=&spbppartnumberSUmodel=&spbppartnumberSUext=&spbppartnumberYAmodel=&spbppartnumberYApart=&spbppartnumberYAext=&spbppartnumber=&spbpmodelcode=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 01 Nov 2013 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

j'ai vérifié sur mon carbu, il est équipé en 62 et d'apres la doc pour le qa50, on navigue entre 48 et 52,
ces gicleurs sont introuvables,

y aurait il quelqu'un parmi tous les amateurs d'amigo pret à m'envoyer un quelques gicleurs de cette gamme pour que je puisse faire des essais?

d'avance merci

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Nov 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi2

Comme expliqué dans mes post

Le moteur du QA est le même que celui d'un amigo (même arbre à cames, même soupapes, même piston, même allumage et les même réglages.......)

Seul la disposition de la sortie d'échappement sur la culasse change

Le moteur d'un amigo (suivant la législation du pays) tourne avec des gicleur entre #50, #52 et #55(STD) sur un carbu Keihin Réf F4A dont le venturi mesure 8.5mm

sur le carbu Keihin Réf F5A avec venturi de 10mm les gicleurs sont entre #58, #60, #62(STD), #65 et #68

Donc tu possède un carbu F5A modèle >40Km/H

Je ne vois pas pourquoi ton QA ne fonctionne pas avec cette configuration et que tu cherche à placer un gicleur plus petit

As tu fait tout les réglages préconisé (jeu aux soupapes, avance à l'allumage, vérifier les tiges de culbuteur et peut être vérifier le calage de la distribution en cas si l'ancien proprio aurait voulu faire l'apprenti mécano

Maintenant ton carbu doit être irréprochable surtout du coté du joint de fond de cuve, celui autour du gicleur et régler le niveau de cuve

Bon courage tu vas y arriver Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido