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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Nov 2013 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

le pin de diam 3mm x 4mm dépasse pas énormément est tu sur que celui-ci est bien abimé ?

fais nous une photo

si pas le pin est toujours de stock chez CMS

le problème par forage pour enlever l'ancien ........c'est d'avoir le vilebrequin en main

pour le condo regarde du côté des Peugeot 103 avec un peu de pliage et de soudage
voici mon montage :

Image

Image

Image

Image

pour le remplacement du câble HT :

http://www.youtube.com/watch?v=dO7PUMIWB2k

http://www.youtube.com/watch?v=CIZMkXo5aiw
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Nov 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pis, ne pas le remettre, c'est toujours 3 grammes de gagné. Mr. Green

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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jhl
moderateur
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 27 Nov 2013 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Pis, ne pas le remettre, c'est toujours 3 grammes de gagné. Mr. Green


Faut rien négliger Very Happy Very Happy Very Happy Cool



La goupille dépasse de 8/10 de mm , c'est pourquoi elle ne tient pas le volant
comme pourrait le faire une grande clavette Smile

Image

L'angle du cône permet une excellente tenue si l'écrou est bien serré .
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 27 Nov 2013 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma Magnat Debon de 36, c'est pareil, pas de clavette ni cylindre. Juste l'écrou bien serré et pour le réglage de l'avance, la bonne vieille méthode millimètrée avant le PMH. Pour être le plus précis possible, comme c'est une latérale, je démonte la culasse et je mesure précisément 11,4mm avant le pmh...je cale la magnéto et je remonte la culasse...elle tourne du tonnerre, surtout si je lui mets 12mm... Laughing
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Nov 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos de mon vilo (identique au QA50) pendant la réfection du moteur, d'origine c'est vrai que le pin de calage ne dépasse pas énormément
Pas de problème de calage pour ma part

Image
Image
Image
Image
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13112709303758546.png][img]
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Nov 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13227&postdays=0&postorder=asc&start=0

la vue n'est pas terrible, mais si ça peut t'aider Wink
je confirme que ça ne dépasse pas beaucoup..

a+
Steph Wink
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Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 28 Nov 2013 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

hello

je vois que le sujet interresse!

comme c'est pratique quand tout est démonté Laughing
j'ai vraiment du mal à extraire la ptite clavette car elle est bien rabotée à fleur, j'ai essayé le foret de 2 mais comme c'est pas accessible because carter... donc je vais prendre mon temps à la dremel
en plus l'état de surface du cone est pas des meilleurs, donc je préfere assurer le coup en remetant une clavette
pour le condo j'en ai mis un de mob,
je vous tiendrai au courant

en tous cas merci

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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
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MessagePosté le: 24 Déc 2013 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

quelques nouvelles:
je suis arrivé à percer la clavette avec un foret de 3mm en carbure,
et j'ai utilisé une queue de foret en guise de pin,
j ai remonté le tout, reglé l'avance et tenté un redémarrage,
cette fois avec un condensateur, mais malheureusement elle ne fonctionne pas mieux qu'avant, elle tourne au ralenti mais ne prend pas les tours à l’accélération, avec ou sans pot d'echappement,
le jeu aux soupapes est reglé, je ne sais plus quoi vérifier
une idée?

merci et bonnes fetes

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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Déc 2013 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde bien du coté de l'isolement du câblage de l'allumage (à partir du raccordement des vis platinées) et sans savoir ce que l'ancien proprio aurait pu faire....as tu vérifié le calage de la distribution
peux tu nous faire des photos du côté du volant et autressss
Ha oui as tu changé la bougie (parce que j'ai eu une fois la blague) étincelle correcte en essayant la bougie enlevée du moteur ....par contre la Bérézina quand celle-ci était montée sur le moteur
Joyeux Noël à toi
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Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai vérifié le jeu au soupape mais pas le calage de la dsitrib, je vais le faire à l'occasion, je vais mettre une bougie neuve, mais ce qui me parait bizarre c'est qu'elle marche exactement pareil avec ou sans condo.Pour la démarrer il faut que je positionne le levier du starter juste entre l'ouverture totale et le premier petit cran, sinon elle veut rien savoir, peut etre que le carbu est vraiment mort? je l'ai acheté en bourse et je n'ai aucun moyen de le contrôler sur une autre machine à cause de l'entraxe

je vais essayer de trouver un proprio d'amigo pour faire un essai et vous tiens au jus, à bientôt

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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 31 Déc 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal de mettre le starter au minimum pour mettre en route si le moteur n'a pas sa température de fonctionnement
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

marche bien, la queue de foret, content que le truc ait servi Wink

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
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Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Jan 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

OK,
j'ai bien compris pour le starter mais c'est vraiment tres sensible, des que j'efleure le levier le moteur cale!

à bientot pour les news

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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
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MessagePosté le: 07 Aoû 2016 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
me revoila, j ai decide de consacrer un peu de temps a mon joujou et de le faire tourner correctement.
d' abord j'ai essayé de regler le point d'allumage rupteur, habituellement j'utilise une lampe témoin ou un sonnard mais la aucun changement de son au moment de l'ouverture du rupteur,je trouve ça bizarre mais comme j'ai une belle étincelle bleue à la bougie je me suis contenté de régler l'écartement max à 0,4mm.
Je dispose de 2 carburateurs d'amigo que j'ai nettoyés de fond en comble,
hauteur de cuve OK, avec le premier elle ne démarre meme pas,
avec le second elle démarre péniblement.
J'ai fait un essai avec un carbu de mon dax qui fonctionne parfaitement, j'arrive à démarrer mais je ne peux pas accélérer.
J'ai vérifié la compression du moteur, elle est à 4.5kg, est-ce une valeur correcte?
vers quoi puis-je orienter mes recherches?

merci de votre aide

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Dernière édition par Crespi2 le 08 Aoû 2016 13:58; édité 1 fois
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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Aoû 2016 05:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si ta compression a été bien prise, gaz ouvert en grand, tu peux prévoir de refaire le haut moteur Confused Une bonne compression s'établit aux environ de 9 kg.....
Ceci dit, ce n'est pas ça qui empêche d'accélérer, mais le moteur n'aura rien dans le sac.

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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