Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Le Danmigo
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 08 Nov 2013 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo DAN 38,

Belle bête qui est sauvée . . .

Si tu avais besoin de la doc sur ce type de machine . . . MP et je t'envoie le tout. Ainsi tu auras de quoi lire en français, anglais et flamand ! ! !

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de MAMIGO qui en est dépourvu !
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 08 Nov 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour.
Si je ne m'abuse, dans mon monticule d'Amigo j'en ai un comme ça, avec repose pied en tôle et tout et tout.
Bien content de partager ça avec toi, dès que je peux (mal au talon Arrow je bouge très peu) je trouve le no de cadre et on comparera.
Et Gaaaaaaaaaz.
PS j'adore le hangar.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Nov 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, il tourne ? Question

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 08 Nov 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ouahhhh !! tu ricanes, Bernard, parce que tu n'en a pas ????
Mais l'année prochaine, je te pourrirai avec ton IFO Laughing Laughing Laughing
Nan, je plaisante, il est tip top ton Simson, je ne connaissais pas ce type Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 12 Nov 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis allé relever le no de cadre de mon préhistoric Amigo de couleur caca d'oie, il s'agit du PF 50-A 41453 X, le cable de haute tension d'allumage porte la mention SASAKI 1970.
Il a été vendu par un concessionnaire de la ville de PAU.
J'ai fait une photo mais elle n'est pas géniale.
Encore bravo DAN et super le hangar... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(si j'ai bien compris la coupe de la grande boucle de Bourges aurait changé de main) Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool.

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 12 Nov 2013 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite photo pas géniale du préhistoric Amigo caca d'oie:[img]Image[/img]

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 12 Nov 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Voici pour ma part (les deux derniers chiffres sont masqué par des X)

Câble HT : 1971

N° châssis : PF50-A596XX

N° moteur : PF50E-C
H562XX

Parts list pour ce modèle : Avril 1971, sur la photo on voit un repose pieds métal mais c'est pas le cas sur ma novio

@ Honda.6 As tu encore le moteur qui correspond et nous donner le N°
et avez vous le cylindre de première génération ?

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 12 Nov 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oups apparemment DAN38 possède bien un cylindre de première génération sur son amigo donc normalement son N° Moteur doit être inférieur à C45464 et pour toi aussi Honda.6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Nov 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

salut les copains, je relève le n° de moteur et l'envoie ce soir Laughing Laughing Laughing
ah oui... je regarde aussi l'année du fil de bobine

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 12 Nov 2013 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Dès que je peux je vais relever le no de moteur.
Quand j'ai eu cet engin parmi un "tas" d'autres j'avais remarqué que l'extérieur du moteur était différent des autres surtout au niveau de l'ailetage, ainsi que quelques petites particularités. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 12 Nov 2013 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les diff pour le cylindre :

Image

et une différence de poids de 389 Grs

1er modèle Réf 12100-081-010
2ème modèle Réf 12100-114-000

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Nov 2013 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrais que les cylindres n'ont rien à voir on ressent bien la différence de matière Laughing Laughing Laughing
j'ai relevé l n° de moteur PF50E-C F38781
par contre je n'ai pas trouvé d'année sur le câble HT Sad Sad Sad
le carbu es un F5A dont je cherche des pièces - vis de richesse + vis réglage ralenti il y a bien un joint entre la pipe et le carbu , c'est un joint très fin différent de ce que je peux voir sur les documents.
je l'ai vidangé ce soir, il n'y avait pas 0.7 litres, la jauge ne trempait même pas Shocked Shocked Shocked qu'est-ce que vous mettez comme qualité d'huile ??

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 13 Nov 2013 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Citation:
j'ai eu cet engin parmi un "tas" d'autres

L'amigo que j'avais baptisé "afrika korps" à cause de son camouflage -sa rouille...- "léopard" si j'ai bonne mémoire!

Citation:
il y a bien un joint entre la pipe et le carbu , c'est un joint très fin différent de ce que je peux voir sur les documents.

Si c'est ça, c'est normal
Laughing
http://www.cmsnl.com/products/gskt-pipe-inlet_16267081306/

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Nov 2013 06:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci Steph, de toute façon un autre joint ne peut prendre place ici, sinon on ne pourrait plus refixer le filtre à air qui serait rejeté à plus d'un centimètre en arrière Surprised Surprised Surprised , tiens, au fait, j'ai remarqué que j'ai pas d'élément filtrant, il va falloir que je m'en occupe et faire quelques achats chez CMS entre autres Confused Confused Confused

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Nov 2013 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
j'ai remarqué que j'ai pas d'élément filtrant, il va falloir que je m'en occupe et faire quelques achats chez CMS entre autres Confused Confused Confused


Il n'y a franchement pas besoin de ce machin-là. Very Happy

L'amigo a un côté assez URSS de la grande époque : dites-nous ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido