Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Réglage su starter à main.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 10 Nov 2013 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai quelques soucis de démarrage à froid, dès que ma 400n n'a pas tourné depuis 2 ou 3 jours, et je pense que ça peut venir de la bobine, car l'étincelle est un peu faiblarde, toutefois, comme quand je tire dle starter, le moteur a tendance à s'engorger, je me demande s'il est bien règlé:

Sur la RTA, il est précisé qu'il doit y avoir un jeu de 1.2mm entre le doigt qui pousse le palonnier des gaz, starter tiré, et le butée de palonnier, mais elle précise aussi si je comprends bien, que cette mesure se fait vis de ralenti totalement déssérée: Donc, dans ce cas, les papillons sont complètement fermés.
Si je mets donc 1.2mm dans ce cas, une fois le ralenti remis à 1200 trs, ça n'est plus 1.2mm de jeu, mais le double qu'il y a avant qu'on tire le starter, ce qui fait que du coup, le système de levée des papillons n'agit quasi plus !
Je me demande si ça n'est pas plutôt 1.2mm ralenti réglé, en fait...Qelqu'un aurait-il le manuel d'atelier Honda pour me confirmer cela ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Florianvdv



Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Nov 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je te cite le manuel d'atelier Honda :

"Si un réglage du ralenti rapide est nécessaire, déposer le carburateur, tourner la vis butée de papillon et fermer le papillon.

Le réglage s'effectue en ouvrant ou en fermant l'extrémité à fourche du levier de ralenti rapide jusqu'à ce que le jeu entre celui-ci et le barillet de papillon soit d'environ 1.2mm"


Image

1) barillet de papillon
2) ouverture ou fermeture
3) levier de ralenti rapide
4) environ 1.2mm

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 10 Nov 2013 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est bien cela que je comprends aussi, sauf que quand on revisse la vis de ralenti pour avoir un ralenti à 1200 trs, et donc, qu'on ouvre un peu les papillons, le jeu est de bien plus que 1.2 mm, et du coup, quand on tire le starter, l'exentrique passe toute sa course à rattraper le jeu, et il ne donne donc plus ou presque de ralenti accéléré...Bizarre cette histoire, il ne semble pourtant pas y avoir d'usure à cet endroit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 11 Nov 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'irai voir sur la mienne, mais je ne sais pas y aller avant demain. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 11 Nov 2013 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, par contre, reservoir en place, on y voit pas trop bien...mieux vaut se munir d'une lampe au passsage. Si tu pouvais me dire si tu voit nettement le barillet tourner ( là ou s'accrochent les càbles ) quant tu tires le starter, et de combien tu dois le tirer pour que ça commence à attaquer. Ca m'aiderait au passage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido