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Auteur Message
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 22 Nov 2013 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Il vient de rentrer et me plait bien ouaip
Restera dans son jus d'origine qui est pas moche du tout.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer a cause de la neige et il passera son hiver au chaud.
C'est un local il vient de Stasbourg.
C'est environ de quelle année ?
Quelques polas pour vous le présenter.

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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 22 Nov 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Beau jouet, jeune homme. Pour le carbone 14, on va attendre Mathieu. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 22 Nov 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aimé, Salut Gérard

z'avez de la "chance" je suis dans le coin Embarassed

alors pour le carbone 14, on voit :
garde boue avant à tringle
porte paquet "carré" en haut
carbu à cuve plate

ça tent à dire que ce P50 fait partie du premier millésime (1966/67, par là). le mien a un n° moteur 106000 et des poussières.

Il a un très beau jus ce P50, tu as raison de le laisser ainso ! je constate en tout cas que la couleur du mien (qui revenait de bien loin) a été parfaitement retrouvée par mon dieu de la peinture Very Happy

Félicitations pour cette trouvaille, mais bon courage avec la carbu, j'espère qu'il est aussi bien conservé que le reste de la mob ce carburateur, car on ne trouve plus de pièces pour ce modèle Sad

c'est juste dommage qu'il n'y ait pas le cache triangulaire, ça tend à dire que le carbu avait besoin de soins réguliers...

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
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Matra Rancho 1982
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 23 Nov 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Aimé,

Belle et jolie bête que voilà !
Et en plus son jus est magnifique . . .

Encore une de sauvée . . .

Prends en bien soin et beaucoup de plaisir avec.

A+, cordial appel de phare de MAMIGO,
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 23 Nov 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis.
J'ai chopé le virus a Mathieu et en suis a mon troisieme p50.
Mes numéros moteur:
Celui de la photo 133518
Mon bleu 164256
Mon rouge A ou 1 09539
Bientot je vais passer a la partie que j'aime la mécanique moteur et j'aurai plein de questions a vous poser ouaip
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Honda.6
Membre des clubs
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 24 Nov 2013 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie bête, bonne visite mécanique... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Nov 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitation pour cette trouvaille
qui est bien belle à bichonner absolument
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Nov 2013 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

dans le moteur, les tous premiers P50 ont une partie de la pignonnerie en fonte, et non en alu comme sur les suivants. bizarrement sur péP50 (le gris) ces pignons étaient quasi tous morts (dents cassées) alors que sur ceux en alu, jamais vu de souci pour l'instant.

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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 26 Nov 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci mathieu Very Happy
Je vais profiter de l'hiver pour attaquer mon premier moteur, celui du rouge.
Le filetage de bougie est mort de mort dessus et il y a un hélicoil de 12mm mort aussi.
Je vais donc l'ouvrir et voir ses entailles.
Comme je débute sur le 4T il faut m'expliquer un peu pour ne pas faire de conneries.
J'en ai une de neuve de culasse achetée sur E bay thay.
Pour le bas moteur roulements segmentation cylindre et tout le toutim je posterai des photos petit a petit pour recevoir vos conseils.
Le but c'est d'avoir un moulin fiable pour faire des sorties avec vous les amis Wink
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 27 Nov 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

C'est pas un bon argument ça, même morts ces moteurs là savent t'emmener faire une balade avec les potes Laughing Laughing Laughing ça tourne même avec des segments pétés, et quasi sans compression Very Happy

les roulements, excepté un, sont standard. celui qui n'est pas standard peut être remplacé par un modèle 1mm moins large sans conséquences.

pour les joints il y a toutes les référence dans le sujet de mes P50 Wink il n'y en a qu'un joint spi qu'on trouve en dehors des circuits habituels, il faut aller chercher du côté des lancia Y10, joint spi de vilo du moteur 1.0L Wink

il faut juste faire gaffe en changeant le roulement de vilo côté distribution de repérer la position du pignon d'entrainement de la chaîne de distrib, monté serré à chaud. c'est la seule partie un peu chiante du remontage Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 27 Nov 2013 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Mathieu.
Je posterai des photos du démontage Wink
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