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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 06 Déc 2013 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Billy t'as tout deviné !
Grace a ton lien j'ai réussi a télécharger et maintenant j'ai vu les cotes qu'il faut avoir (Ah les vieux sur le clavier hein !)(avecun marteau et un burin suis beaucoup plus fort)
Le but du moteur fiable c'est toujours mon but et on va y arriver ensembles ouaip Cool
J'ai commandé quelques pieces neuves sur E bay et j'attends que ca tombe.
Pour tuer le temps j'ai fait quelques essais du petit dernier rentré.
Après avoir bouché la prise d'air du carbu + réglage il est vraiment pas mal.Me reste a nettoyer ou changer le rupteur + afiner les réglages car il cafouille un peu dans les montées au régime.
Sur le plat avec 80Kg il me fait ca:
Image
C'est de Darck Blue que j'vous cause Lui la Very Happy
Image
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Déc 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Alors cela dit quoi les côtes sur le P50 rouge
et tu as acheté quoi comme pièces sur E--Y (pour le rouge ou les autres)

oui je sais .....un peu curieux

pour le bleue si le conteur est juste.....eh ben dis donc....le volant magnétique est surement soudé
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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 07 Déc 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Non non pas soudé le volant c'est pas Belge c'est un modele Francais sans bride.
Les pieces je te montre quand ca tombe Wink
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Déc 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oups l'ortho......compteur et non conteur.....surement que j'ai été trop rapide....comme ton P50 Very Happy

Citation:
Non non pas soudé le volant c'est pas Belge c'est un modele Francais sans bride


tu es vraiment sur que ton P50 c'est pas du Belge Very Happy
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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 19 Déc 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon le piston tout neuf origine de chez Honda est arrivé.
Après controle je vois que ce n'est pas rond un piston et que ca n'a pas le mème diametre sur le haut et le bas et que l'axe de piston n'est pas centré non plus .
Les cotes d'origine relevées sur le neuf correspondent a celles du piston démonté a quelques 1/100 près.
Mon piston qui était monté etait donc en bon état.Les cotes données sur la notice de service sonts les tolérances en haut du piston et en bas du piston.(plus petit sur le haut a cause de la dilatation je pense)
Et voila j'ai de nouveau apris quelque chose et je sais aussi que mon P50 est Belge export pour la France. Wink
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Déc 2013 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Hello la meute

ça faisait un moment que je n'avais pas traîné mes guêtres ici Embarassed Embarassed Embarassed

Tu n'as pas le manuel d'atelier Aimé? c'est l'arme absolue pour les P50, il est très très bien fait et donne une réponse à toutes tes interrogations !!!
On peut réaléser un P50 / PC50 / PS50 et amigo, ils ont tous les mêmes pistons. en 42, 42.25, 42.5, 42.75, 43mm, ça laisse de la marge. sur péP50, j'ai monté un piston en 43mm acheté 25 euros avec segments, dans un cylindre qui était vraiment bien plus abîmé que les photos que tu mets. Donc l'info existait sur le forum Wink

Et effectivement, un piston est complètement asymétrique malgré les apparences.
Quand aux "quelques centièmes près", vue l'usure du cylindre, ils étaient très certainement en trop. le rectifieur qui a alésé le cylindre de péP50 laisse un jeu entre piston et cylindre de 3/100°, pas plus! On arrive vite aux tolérences maxi d'usure sur ces petites bêtes, malgré les faibles régimes de rotation (6400tours/mn à 45km/h de mémoire)

pour les guides soupapes je ne me bilerais pas trop, car d'une part je ne suis pas sur que tu les trouves au détail , et d'autre part, j'ai une culasse de P50 qui me laisse à penser que l'un des guides est directement la culasse, donc en alu Shocked

les P50 français n'ont pas de bride d'avance, il n'y avait que les hollandais qui l'avaient (bride à 30km/h)

pour le manuel d'atelier, si tu ne l'as pas, fait moi signe Wink

en tout cas le P50 gris semble fonctionner du tonnerre, c'est cool ça !

Par contre je ne vois pas en quoi ton P50 est belge, ou pas Wink

pour ton pignon d'entrainement de distribution, si tu ne m'as pas lu attentivement avant démontage, tu l'as dans le baba mon ami Sad il n'y a aucun repérage sur le pignon ni sur le vilo, malgré ce que dit le manuel d'atelier... donc il ne te reste que la méthode "a bisto de naz" comme on dit ici, mais ça n'influera pas énormément sur les performances. c'est dommage que tu n'aies pas fait un repérage avant quand même Confused Confused

quand au carbu, perso je continue à dire que c'est une vraie daube Rolling Eyes mais je sais que le pape du P50 (jml) est du même avis, il n'a jamais réussi à obtenir un fonctionnement correct qu'en en achetant un neuf sur cmsnl...
on sait bien le faire marcher au ralenti et à fond, mais sur les intermédiaires, ça n'est jamais au top. sur 6 ou 7 carbus que j'ai en stock, j'en ai un seul qui fonctionne bien... mais avec un carbu walbro de 10 on c'est quand même plus facile Very Happy

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Aimé
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Mathieu j'ai le manuel aussi maintenant et je comprends mieux.
La culasse je la change car l'ancienne a un hélicoil de 12 donc percée a 14mm ce qui ne laisse pas assez de place aux soupapes 'nan c'est pas moi!)
C'est pour cette raison que je monte une culasse neuve.
Le pignon de distri c'est sur un vilo ancien usé que je l'ai démonté , c'était juste pour voir comment ca tient mais c'est pas a remonter car trop de jeu.
Je croyais que c'était fabriqué en Belgque les P50 ou bien ?
Je vais remonter le moteur et suis impatient de le faire tourner pour vérifier le curbu.
@+
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cbx
Habitué


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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Déc 2013 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Question pour les Belges (ou autres) : ces mob étaient fabriquées ou simplement assemblées en Belle Gique ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Salfépa
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MessagePosté le: 20 Déc 2013 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis, c'était juste de l'assemblage. Tout ce qui est accessoire vient de France, le reste devait venir en pièces du Japon et gaaaaaaaaaaaaaz !

En même temps, ce n'est pas grand'chose un Amigo. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 20 Déc 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi .....je pense bien.....que de l'assemblage.......sauf peut être le cadre en lui même
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Aimé
Habitué


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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 20 Déc 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Origine c'est Japon c'est sur (c'est bien foutu)
L'assemblage on s'en fou
Au printemps 2014 Maman et moi venons sur Toulouse 'avec deux P50) et espérons bien faire quelques tours de roue avec Mathieu ouaip cong Laughing
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 21 Déc 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Assemblage des P50 au Japon, il ne devait y avoir que les Amigos et caminos qui étaient assemblés en Belgique.

@Aimé : pas de souci, je t'attend de pied ferme Very Happy Toulouse en mob, c'est très chouette, tient moi au courant !!!

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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Aimé
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MessagePosté le: 23 Déc 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Et hop c'est deja Noel

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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 23 Déc 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

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Faut me dire si c'est OK
Repere du volant sur T
Le pignon en ligne avec la culasse
C'est une premiere pour moi alors j'me tate Cool
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Déc 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
Assemblage des P50 au Japon, il ne devait y avoir que les Amigos et caminos qui étaient assemblés en Belgique.

@Aimé : pas de souci, je t'attend de pied ferme Very Happy Toulouse en mob, c'est très chouette, tient moi au courant !!!


Le P50, le C50, et les cd, cb, ps, ss 50, dax, et la 750 et, et, .... faut suivre Mathieu,... la bourse de Wieze a montré un fameux pannel de ce qui était assemblé dans la première usine de montage-assemblage hors Japon dès 1963... En fait vous croyez rouler sur des japonaises mais toutes ces motos sont belges... Laughing Laughing Laughing
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